Carte de paiement et emprunt

le_banquier

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Voici ma situation : emprunt immobilier et domiciliation obligatoire des revenus.
Visa premier à 130 euros et des poussières, ce qui me semble très cher pour pas grand chose.

Mes questions :
- Si j'opte pour une CB classique à 40 euros, est-ce que je perdrais quelque chose ?
- Que se passe-t-il si j'établis mon compte principal dans une autre banque (visa premier gratuite) + je ne garde le compte que pour rembourser mon emprunt?
- Puis-je avoir une CB visa premier auprès d'une autre banque sans pour autant avoir à transférer de l'argent tous les mois ?

Merci pour votre aide.
 
Bonjour,
- vous perdez les avantages liés à la carte premier (plafonds, assurances et services spécifiques)
- rien, vous vous êtes engagé à disposer d'un compte courant où vous domiciliez les revenus et sur lequel les prélèvement du crédit on lieu. Vous pouvez avoir un ou plusieurs autres comptes bancaires
- oui, certaines banques délivrent des cartes premier à condition de disposer de revenus suffisants (pas nécessairement domiciliés dans la banque en question)
 
Bonjour,
- vous perdez les avantages liés à la carte premier (plafonds, assurances et services spécifiques)
- rien, vous vous êtes engagé à disposer d'un compte courant où vous domiciliez les revenus et sur lequel les prélèvement du crédit on lieu. Vous pouvez avoir un ou plusieurs autres comptes bancaires
- oui, certaines banques délivrent des cartes premier à condition de disposer de revenus suffisants (pas nécessairement domiciliés dans la banque en question)
Bonjour,
désolé mais j'aurais besoin de précisions car je préfère savoir dans quoi je m'engage avant qu'un banquier me fasse un beau discours :D
1. Franchement les avantages de la carte premier je les vois pas trop. Les plafonds = quand retire-t-on plus de 300 euros par jour glissant ? Je dirais même que c'est plus de sécurité en cas de vol de carte bleue. La seule chose que je puisse craindre serait de pouvoir retirer 1000 Euros par semaine lors de déplacements à l'étranger et encore. Pareil pour les paiements et les assurances: carte amex Air France silver gratuite sous conditions de payer 8000 euros par an avec, vous en pensez quoi ?
2. Vous dites "où vous domiciliez les revenus" cela veut-il dire que 1/ je dois faire tomber les revenus sur le compte de la banque qui m'a fait l'emprunt ? ou 2/ je peux faire tomber les revenus sur une autre banque et faire un transfert pour payer l'emprunt ?
3. Mais dans l'option de cartes premiers dans une autre banque il faudra donc que je joue avec des transferts automatiques tous les mois pour ne laisser que de quoi payer l'emprunt sur celle avec qui j'ai contracté le prêt non ?
 
Bonjour,
Dans votre message d'origine vous indiquez : "Voici ma situation : emprunt immobilier et domiciliation obligatoire des revenus. "
Donc, vous vous êtes engagés à ce que vos revenus arrivent sur ce compte.
Vous lancez une demande qui porte sur la carte premier VS carte classique... puis vous comparez une amex...
Donc, a priori, je ne comprends ni votre situation, ni votre demande, désolé
 
Le plafond de retrait n'est pas forcément limitant, mais celui de paiement par carte peut l'être. Notamment lorsqu'on fait une "empreinte" pour une caution de voiture par exemple, ça peut vite monter... dans ce cas avoir un plafond de 2000€ / mois par exemple comme c'est courant pour une Visa Classic peut être insuffisant !
 
Bonjour,
Dans votre message d'origine vous indiquez : "Voici ma situation : emprunt immobilier et domiciliation obligatoire des revenus. "
Donc, vous vous êtes engagés à ce que vos revenus arrivent sur ce compte.
Vous lancez une demande qui porte sur la carte premier VS carte classique... puis vous comparez une amex...
Donc, a priori, je ne comprends ni votre situation, ni votre demande, désolé
Pas de quoi, je comprends la confusion. Je vais essayer d’expliquer plus clairement.
Situation actuelle : carte Premier 130€ par an avec emprunt conditionné des revenus sur le compte.

Maintenant j’ai deux choix pour réduire ce coût:
1/ changer de banque et faire des transferts tous les mois pour payer les factures etc.
2/ prendre une carte moins chère dans la même banque

Option 1/
Hors de question pour moi. Trop de galères entre les temps de transfert, les mots de passe multicomptes, les risques d’imprévus.... bref je préfère changer complètement de banque mais ce n’est pas possible à cause du prêt.

Option 2/
Je me penche plutôt vers cela. La carte Visa premier ne m’est au final pas très utile. Quels en sont Les avantages ?
Assurances voyage, empreinte pour achat de véhicule, .... eh bien dans ce cas je garde la visa Classic pour faire des retraits et paiements de petits montants et surtout pour retirer en France et à l’eteanger. Et je prends une American Express pour les dépenses lourdes (qui en plus me donne des miles) pour 0€ par an.
Coût total : 40€ par an soit 100€ d’économies.

A part le côté « gold » et les assurances voyages je ne vois aucun intérêt à la premier.
 
Attention, l'Amex devient payante au bout d'un an à ce que je me souvienne. Aussi, il arrive que certains commerçants ne la prennent pas (ballot, quand on veut payer pour cumuler des miles). Enfin, si c'est le plafond de paiement qui vous gêne, il suffit, avant un voyage ou une grosse dépense, de demander à votre banque un relèvement temporaire du plafond de paiement; mais selon les établissement, ça coûte des frais, donc se renseigner avant.
 
Attention, l'Amex devient payante au bout d'un an à ce que je me souvienne. Aussi, il arrive que certains commerçants ne la prennent pas (ballot, quand on veut payer pour cumuler des miles). Enfin, si c'est le plafond de paiement qui vous gêne, il suffit, avant un voyage ou une grosse dépense, de demander à votre banque un relèvement temporaire du plafond de paiement; mais selon les établissement, ça coûte des frais, donc se renseigner avant.
Nous sommes bien d’accord.
L’amex Silver est gratuite si les dépenses atteignent 8000€ dessus. Elle est quand même bien acceptée dans les grands commerces et en ligne.
Perso je dirais que la premier ne sert à rien à 200€ c’est trop cher.
 
Si vous souhaitez faire des économies de ce type, alors prenez une CB classic et ne vous posez plus de questions ;) Personnellement, après les Amex, les Master and co, je suis revenue à ma bonne vieille classic bleue. Une fois j'ai voulu prendre un billet d'avion pour partir loin, oupsss, le paiement sur internet a été bloqué, j'ai donc dû attendre trois jours le relèvement du plafond, et ai payé le billet un peu plus cher quand je suis revenue sur le site. ça m'a juste servi de leçon... Mais quand on cherche à économiser 200 euros par an c'est qu'on n'achète pas de billet d'avion cher tous les mois. Donc une classic, et relèvement de plafond de temps en temps avant de faire son gros achat qui coûte cher. C'est mon dernier mot :p
 
Retour
Haut