Fortuneo

Carte de crédit.

Emix

Nouveau membre
Bonsoir,

J'aimerai qu'on m'éclaire sur certains points que je vais vous exposer dans ce post ,j'ai quelques questions en ce qui concerne les cartes de crédit.
Voila j'ai une carte de crédit VISA , et je dispose d'une somme plutôt conséquente sur mon compte du a un prêt , que je compte dépenser pour multiples éléments au cours du mois , je risque de dépenser l'équivalent de 500 euros par jour , ma question est la suivante , pensez vous que je puisse prélever 500 euros par jours de mon compte ? ou est-ce que cela dépend uniquement de la carte qu'on possède ? Ou faut-il demander a notre banquière d'augmenter les limites de retraits ?
J'aimerai également savoir si a une certaine somme de retrait par exemple dans mon cas 500 euros par jour , les conseillers sont informés ?

Merci , en l'attente d'une réponse.
Emix
 
Il y a en général des plafonds de paiement mensuels qui dépendent du type de carte possédée. Nettement inférieurs à 500 euros par jour.
 
De quoi parle t on ? Sur une carte il y a au minimum 2 plafonds et plus généralement 3 plafonds.
Un plafond dit encours des dépenses faites chez les commerçants. La banque doit vous donner le plafond qui vous concerne, on peut le modifier à la hausse comme à la baisse sur demande ou via les applications bancaires.
Votre conseiller est avisé tous les jours de l'encours que vous avez si vous arrivez autour du dit plafond, il peut le relever de lui même si le solde de votre compte l'autorise.
Un plafond de retrait dans les distributeurs de votre banque, c'est un plafond journalier qui est modulable la demande
Un plafond hebdomadaire dans les distributeurs des autres banques, en général 750 € par 7 jours glissants.
Tous ces montants figurent dans la convention de compte et peuvent être obtenus sur les appli ou auprès de votre conseiller
 
Retour
Haut