Shine

carte de crédit banque ou organisme de crédit?

solveig

Nouveau membre
bonjour!
je suis nouvelle sur ce forum et je viens poser une question toute bête (mais à laquelle il ne sera peut-être pas facile de répondre de façon concise) :

pourquoi payer 36 euros par an pour une carte visa de sa banque, alors qu'on peut payer seulement 12 euros par an pour une carte visa d'un organisme de crédit?

de là découlent de nombreuses autres questions (qui me trottent dans la tête en ce moment...) : quelle est la différence entre les deux types de cartes? une carte visa d'un organisme de crédit peut-elle s'utiliser comme une visa "ordinaire"? peut-on demander à sa banque de ne plus avoir de carte visa "traditionnelle" liée au compte courant? pourquoi les banques ont-elles des tarifs de carte aussi élevés? les cartes de crédit des organismes genre cetelem, sofinco et autres sont-elles aussi bien sécurisées que celles des banques-mères?

merci de m'avoir lue jusqu'au bout...et si en plus vous pouviez répondre, là, ça serait vraiment super !
 
bonjour,

A tout hasard.....: les cartes des organismes de crédits ne permettent elles pas d'utiliser une réserve d'argent, bien connu sous le nom de crédit revolving....?
 
si, aussi...mais à partir du moment où pour chaque utilisation on peut choisir le paiement comptant, quelle différence y a-t-il entre ce genre de cartes et une carte visa "normale"? c'est là que je ne comprends pas trop la différence de prix entre les deux...puisqu'apparemment (si j'ai bien compris) on peut utiliser la carte de crédit comme une carte ordinaire.
 
Bonsoir

Pourquoi, bin c'est assez simple en fait, ce n'est qu'une carte de paiement.

Niveau assaurance une carte Hors banque ne dispose pas des mêmes garanties, de "l'oublis" des petits agiots, les facilités de caisse, la possibilité d'avoir un crédit conso à un taux avantageux si besoin, des services autres que le paiement, et surtout pas de risque de taper 2 au lieu de 1 sur le système de choix du paiement et entrer dans la spirale des revolvings.

Bon nombre de carte vous "offre" des facilité "sans frais" bancaire oui de "dossier" la ça pleut.
En cas de perte ou de vol, c'est aussi plus difficile de se faire rembourser et bien d'autres choses.
 
merci pour toutes ces précisions, Pierrealb.
Je vais y voir un peu plus clair maintenant.
J'hésitais à prendre ce genre de carte de crédit, bien que j'utilise des cartes "magasins" (avec parcimonie, il faut bien le préciser!)
 
Retour
Haut