Fortuneo

Carte Cdiscount = piège ?

c'est quand même honteux que ce type de contrats puissent exister. ok c'est écrit, en petit et en rouge, mais c'est très trompeur.

ca n'a pas l'air de gêner grand monde vu que ca dure depuis 3 ans apparemment...
 
http://www.cdiscount.com/carte-cdiscount/commande
Allez en bas de page, et lire le texte en rouge
OK, c'est écrit mais je trouve néanmoins cette clause un peu léonine.
N'y aurait-il pas sur ce forum un juriste spécialisé en matière de code du commerce susceptible de donner son avis éclairé?
En tout cas, si je m'étais "fait avoir" et mis devant le fait accompli, je crois que je contacterais l'animateur de la 1ière radio de France qui consacre son émission à régler ce genre de problème.
je l'ai entendu dire que lorsqu'il intervenait auprès de Cdiscount, il obtenait toujours un résultat positif, qu'ils étaient très sérieux et tout et tout...
Mais ce n'est qu'une suggestion!:(
 
Bonjour, j achète depuis des années chez ce revendeur sans aucun problème , avec un service après vente tout à fait sérieux, en faisant attention à n'acheter que des produits vendus par eux( ils exposent sur internet beaucoup de produits vendus par d'autres, le vendeur réel étant souvent une boutique dans des pays ou les lois de protection du consommateur n 'existent pas; )
dernier produit acheté en décembre, un bô smartphone dont ma femme à découvert qu' il était en panne à la livraison; échangé sous 8 jours contre un neuf, frais de retour payé par le site

j ai vu en décembre la fameuse offre -30% en souscrivant la carte; heureusement pour moi le panier que j'avais fait comprenait un produit n'offrant pas les -30%( l'assurance bris, vol,) donc je n ai pas cherché à aller plus loin; mais j'ai lu les conditions et je suis tombé sur le fameux paragraphe
Nous attirons votre attention sur le fait que la décision de Banque Casino peut vous être communiquée après expiration du délai légal de rétractation applicable à votre commande de produits. Vous êtes donc susceptible d'être prélevé du montant total de votre commande, sans la remise de bienvenue.

suite à un mail au site je n'ai pas eu de réponse, j'ai donc mailer à la dgccrf, pour vérifier si le droit de rétractation peut s'achever avant que le prix définitif du produit acheté soit connu;
réponse d'ici quels jours(semaines)
 
Dernière modification:
Nous attirons votre attention sur le fait que la décision de Banque Casino peut vous être communiquée après expiration du délai légal de rétractation applicable à votre commande de produits. Vous êtes donc susceptible d'être prélevé du montant total de votre commande, SANS la remise de bienvenue.
Si je devais souscrire ce type de carte, je ne ferais pas de commande de façon simultanée, et attendrai d'obtenir l'accord de la banque Casino ; pas d'accord, pas de commande ...

Suite à un mail au site je n'ai pas eu de réponse, j'ai donc mailé à la dgccrf, pour vérifier si le droit de rétractation peut s'achever avant que le prix définitif du produit acheté soit connu ; réponse d'ici quels jours (semaines)
Il est probable que vous aurez la réponse après la période de promotion ....
 
Bonjour, j achète depuis des années chez ce revendeur sans aucun problème , avec un service après vente tout à fait sérieux, en faisant attention à n'acheter que des produits vendus par eux( ils exposent sur internet beaucoup de produits vendus par d'autres, le vendeur réel étant souvent une boutique dans des pays ou les lois de protection du consommateur n 'existent pas; )
dernier produit acheté en décembre, un bô smartphone dont ma femme à découvert qu' il était en panne à la livraison; échangé sous 8 jours contre un neuf, frais de retour payé par le site

j ai vu en décembre la fameuse offre -30% en souscrivant la carte; heureusement pour moi le panier que j'avais fait comprenait un produit n'offrant pas les -30%( l'assurance bris, vol,) donc je n ai pas cherché à aller plus loin; mais j'ai lu les conditions et je suis tombé sur le fameux paragraphe

suite à un mail au site je n'ai pas eu de réponse, j'ai donc mailer à la dgccrf, pour vérifier si le droit de rétractation peut s'achever avant que le prix définitif du produit acheté soit connu;
réponse d'ici quels jours(semaines)
Merci pour votre réponse.
J'ai entendu à la radio cette histoire de téléphone acheté neuf et pourtant déjà utilisé.
je pense que la réponse de la dgccrf intéressera les lecteurs du forum.
 
Merci pour votre réponse.
J'ai entendu à la radio cette histoire de téléphone acheté neuf et pourtant déjà utilisé.

non non .. c était juste un téléphone parfaitement neuf, mais dont le tiroir carte nano sim était bloqué; ( defaut identifié sur le site du contructeur); défaut de fabrication touchant 1 100 000.. je sais plus..

je pense que la réponse de la dgccrf intéressera les lecteurs du forum

dès que j aurais une réponse...
 
Question, la carte gratuite n'est pas donné par défaut, mais soumise à autorisation en cas de demande de payement à crédit ?
 
Bonjour à tous, au début je pensais exactement comme vous puis j'ai réfléchi comme tout bon commercial :) je suis dans le métier depuis 35 ans. Il se trouve que ce n'est pas si évident que ça de démontrer la supercherie. En effet Cdiscount n'a aucun intérêt pour une seule vente de perdre un client faisant l'acquisition de la carte bancaire. D'ailleurs un des objectifs majeurs de la marque est de multiplier par 2 les détenteurs de carte. Commercialement parlant ce n'est pas une belle opération de faire fuir les internautes désireux de souscrire une carte. 30 % sur un achat max de 600 € c'est rien par rapport à la plus-valu de l'utilisation d'une carte sur la longueur. Donc l'argument de l'arnaque ne tient pas trop la route pour tout businessman qui connait un peu les rouages du marketing.
 
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