Fortuneo

Carte Cdiscount = piège ?

ZRR_pigeon

Top contributeur
Bonjour à tous,

Un ami voulait s'acheter un ordinateur tout neuf. Il sélectionne les composants, puis regardent ou les acheter sur le web.
Il atterrit entre autres sur Cdiscount ou les prix sont dans la moyenne d'ailleurs mais avec une réduction de 30% s'il prend la carte (gratuite) cDiscount qui permet entre autres des paiements fractionnés gratuits.

Cette solution lui va bien. Il est célibataire, revenu confortable, locataire, son dossier est un point fort.
Il passe la commande. Il apprend plu stard que "son dossier est refusé pour l'obtention de la carte cDiscount".

Etonné sur le moment, mais bon il peut vivre sans. Deuxième surprise, la commande n'est pas annulée et débité au prix plein (sans la réduction de 30%).

c'est machiavéliquement logique.

Apparemment il n'y aurait pas de condition suspensive....

Est-ce légal ?
Quels sont ses recours ?
 
Cdiscount en général c'est pas très sérieux pour rester poli (site aux visuels et à l'ergonomie horribles, prix avant réduction gonflés pour afficher une belle remise...).
Je ne comprends pas bien par contre, si le dossier "carte" est refusé, comment s'est fait le paiement ?
 
ni le refus ni la transaction n'ont eu lieu dans les 7 jours. seule une pré-validation s'est faite en ligne avec des données sommaires (salaire, etc..) donnant un "avis positif".
 
le délai de 7 jours part de la réception par l'acheteur de sa commande (= livraison du PC).
Au pire il est donc possible de réceptionner le PC et de demander le remboursement à ce moment, frais de port de retour à la charge de l'acheteur.
 
J'étais prêt à parier que googler "carte cdiscount" donnerait tout un lot d'autres cas similaires. En effet, à partir de la troisième ligne de résultat, on est servi. bonne lecture.
 
Oui voilà, ils ont blindé leur truc.
On peut supposer donc que pour les "grosses" commandes (500-600 euros) la carte est souvent refusée, par pur hasard bien entendu.
 
Retour
Haut