carte bleu plafonnée

Chez bourso ils ont un compte ado
Effectivement, et il est probable que la solution proposée par Cresus devrait être de nature à répondre au moins partiellement à votre besoin, à condition que les spécificités d'ados puissent convenir à une personne majeure ...

Et cela rejoint la proposition de Lopali qui, avec le carte Welcome (une sorte de porte monnaie électronique) mais qui n'autorise des règlements qu'à concurrence de ce qui existe sur la carte, et ne permet donc aucun découvert, c'est très probablement aussi une solution à tester ....

Avec cette carte, la titulaire de la carte (votre fille) ne peut dépenser davantage que ce qui se trouve sur la carte, à charge pour un membre de la famille (un parent) de l'alimenter dans la limite bienveillante des besoins reconnus ....

Je pense qu'avec cette proposition, vous tenez une bonne partie de la solution que vous recherchez ....
 
Et si vous voulez totalement avoir la main dessus, vous l'ouvrez à votre nom.
À condition que l'argent qu'il y a dessus n'appartienne pas à sa fille.


Mais dans tous les cas, si une tutelle/curatelle n'a pas été mise en place, la fille pourra quand même faire ce qu'elle veut de son argent. Et les banques ne doivent pas accepter que quelqu'un ouvre un compte en son nom ni ne le consulte.
 
Dernière modification:
:eek::eek::eek:
On peut demander de la bienveillance et évoquer le respect des lois, etc. mais soyons bienveillants aussi envers les parents qui ont peut-être déjà beaucoup souffert pour élever un enfant handicapé.

Et contrairement à ce que l’on peut croire, un parent peut continuer de gérer les biens et l’argent de son enfant devenu majeur si celui-ci ne s’y oppose pas formellement.

Il existe tous les cas de figure :

La tutelle ou la curatelle renforcée sont la solution la plus claire, elles peuvent prendre la forme d’une « habilitation familiale », qui est une façon plus légère de les exercer.

Mais parfois, même le juge des tutelles peut décider qu’une mesure de protection n’est pas nécessaire parce que l’entente familiale est bonne et que les parents peuvent continuer de gérer l’argent de leur enfant majeur sans qu'il y ait une mesure de protection.

Pour tout cela, le greffe du service des tutelles au tribunal d’instance peut donner toutes les informations nécessaires.
 
Quant à la carte plafonnée, elle existe dans beaucoup de réseaux bancaires. Les tuteurs et curateurs en proposent aux majeurs sous protection. Ils peuvent ainsi rendre disponible une certaine somme d'argent chaque semaine, que la personne retire au guichet automatique de la banque.

Mais dans les banques en ligne, il n'y a sans doute que l'offre de Boursorama mentionnée ci-dessus.

Peut-être que pour les détails pratiques pouvez-vous vous renseigner auprès d'une association qui gère les mesures de protection, telle que l'UDAF.
 
merci à tous de votre contribution et de vos suggestions.
Effectivement, lorsqu'on n'est pas dans le cadre, on ne vous aide absolument pas à trouver des solutions "souples et agiles" comme ils disent, mais bon à croire que leurs solutions "souples et agiles" ils se les réservent... pas grave je vais aller chercher des solutions en lien avec les informations que vous m'avez donné...
merci encore à tous et vous avez raison...vive la jeunesse...
bien cordialement à tous
 
Retour
Haut