BforBank Zen

carte bleu plafonnée

jmd

Nouveau membre
bjr à tous
je voudrais savoir si vous connaissez une banque ou 1 organisme qui propose des cartes bleus plafonnées; en clair, je souhaite que ma fille qui est adulte puisse utiliser une carte bleu mais qui soit plafonnée à (par ex) 100€ la semaine et qu'elle ne puisse pas faire d'achat sur internet ou dans une boutique.
j'ai demandé à ma banque et ils m'ont dit que ça n'existait pas ce genre de carte car elles permettent toutes de faire des achats en ligne ou dans un magasin...
auriez vous une idée à ce sujet
merci d'avance de vos suggestions
jmd
 
Bjr à tous
je voudrais savoir si vous connaissez une banque ou 1 organisme qui propose des cartes bleues plafonnées
Une carte bleue (comme vous l'appelez) est de fait une carte de crédit, qui comporte toutes une faculté de procéder à des achats, que ce soit chez un commerçant ou via internet ....

En clair, je souhaite que ma fille qui est adulte puisse utiliser une carte bleue mais qui soit plafonnée à (par ex) 100€ la semaine et qu'elle ne puisse pas faire d'achat sur internet (ou dans une boutique).
j'ai demandé à ma banque et ils m'ont dit que ça n'existait pas (ou plus ?) ce genre de carte car elles permettent toutes de faire des achats en ligne ou dans un magasin...
jmd
En fait, vous êtes simplement à la recherche d'une carte de retrait de liquidités ; mais lorsque vous dites que votre fille est adulte, cela signifie donc qu'elle est majeure, et quelle ne se trouve pas sous tutelle (ou similaire ...)

Autrement, cela aura existé au siècle passé mais, effectivement, il n'est pas certain que ce soit toujours d'actualité ....
 
D'après ce que je comprends, votre fille est majeur (vous dites qu'elle est adulte). Alors je ne comprends pas trop l'intérêt que vous avez de lui demander une carte bleue que plafonnée.
D'ailleurs au passage la loi vous interdit de lui soustraire un produit bancaire vous même et sans son accord.
 
bonsoir et merci de vos suggestions
il apparaît intéressant de préciser que nous sommes de nombreux parents cherchant à limiter les dépenses de nos enfants (adultes) étant de l'incapacité de maîtriser leurs dépenses pour des raisons qu'il ne semble pas utile de préciser ici. D'autant que ces problèmes existent depuis des siècles.
merci tout de même.
 
Bonjour,

Je me permets de revenir à la charge concernant votre demande pour votre fille majeure de lui restreindre l’accès à son argent.

étant de l'incapacité de maîtriser leurs dépenses pour des raisons qu'il ne semble pas utile de préciser ici

Votre fille est majeure, elle fait ce qu'elle souhaite avec son argent. Et je trouve même, au contraire, que se retrouver dans le rouge au début de sa majorité est tout à fait normal et fait partie des apprentissages de la vie. Gérer un budget n'est pas quelque chose qui s'apprend à l'école mais au fur et à mesure de sa vie. Souvent les jeunes qui se retrouvent en situation de découvert au commencement de leur vie bancaire est lier à un manque d'autonomie qui leur ont a été confier par leurs parents durant leur enfances. Normal de se retrouver du jour au lendemain avec une CB qui rend possibles toutes les dépenses alors qu'avant ils étaient obligés de demander l'autorisation de leurs parents pour dépenser leur argent de poche.


D'autant que ces problèmes existent depuis des siècles.
merci tout de même.

Votre fille est aujourd'hui majeure, il faudrait ouvrir vos yeux sur cette situation. Vous ne devez pas et même vous ne pouvez pas aux yeux de la loi intervenir sur les affaires financières de votre fille.


Étant moi-même un jeune homme (20 ans), votre demande me révolte profondément. Vous n'ayez aucun droit de regard sur les affaires de votre fille. Et ce n'est pas parce qu'elle est jeune qu'elle ne sait pas gérer un budget, à titre d'exemple mon budget est mieux tenu que celui de mes parents qui ont pourtant la cinquantaine....
 
bonsoir monsieur
je vous remercie de vos suggestions fortes intéressantes mais totalement dénuées d'intérêt en ce qui me concerne et en ce qui concerne les parents dont je parle; ma fille est majeure mais ne pourra jamais gérer un budget en totalité pour des raisons (encore une fois) qui ne sont pas utiles de préciser. Ses capacités en la matière ne pourront jamais être identiques au vôtres (malheureusement !!!)
alors merci à tous de votre contribution qui (je le déplore) sont fortes intéressantes mais inutiles pour ce qui nous concerne.
jmd
 
bonsoir monsieur
.....
je vous remercie de vos suggestions fortes intéressantes mais totalement dénuées d'intérêt en ce qui me concerne et en ce qui concerne les parents dont je parle; ma fille est majeure mais ne pourra jamais gérer un budget en totalité pour des raisons (encore une fois) qui ne sont pas utiles de préciser.
Je pense que nous pouvons tous comprendre que votre fille se trouve dans une situation qui relève d'un handicap - plus ou moins prononcé selon son cas, et c'est effectivement une situation qui n'est facile ni à maîtriser ni à traiter ....

Ses capacités en la matière ne pourront jamais être identiques aux vôtres (malheureusement !!!)
Mais curieusement, et lorsque j'ai évoqué une situation de tutelle (ou similaire), c'était bien pour pouvoir évoluer vers une situation de mise sous protection qui soit déclarée et reconnue, et il existe alors des structures qui emploient des assistantes sociales dont la vocation et "d'administrer avec intelligence" les possibilités financières de personnes qui présentent ce type de difficultés à pouvoir gérer normalement un budget minimal ...

Nous avons une fille qui est assistante sociale et qui aura approché ce type de structure, mais elle n'a pas considéré que ce soit un vrai rôle d'assistante sociale, mais davantage une activité de gestion plus ou moins patrimoniale sous contrôle d'un juge fut-il bienveillant ...

Alors merci à tous de votre contribution qui (je le déplore) sont fortes intéressantes mais inutiles pour ce qui nous concerne.
jmd
Certes, mais la réaction des intervenants fut orientée de votre fait vers une solution bancaire, mais le monde bancaire est orienté en faveur d'une population qui présente un certain profil, et lorsque l'on s'écarte, ne serait-ce qu'un peu de ce cadre, il faut alors avoir recours à des solutions beaucoup plus personnalisées, et qui passent en conséquence souvent en dehors du circuit classique ...

Je ne sais si je vais vous choquer (ou non) en vous suggérant cette solution, ni même si de fait j'approche de votre réalité quotidienne ...
Enfin, j'ai aussi bien conscience qu'avec l'âge qui progresse, les choses ne se simplifient guère ....
 
Dernière modification:
Votre fille est aujourd'hui majeure, il faudrait ouvrir vos yeux sur cette situation. Vous ne devez pas et même vous ne pouvez pas aux yeux de la loi intervenir sur les affaires financières de votre fille.
En lisant les messages précédents, je crois que les yeux du père sont bien ouverts, mais la société reste sectorielle ...

Ah !!
La fougue de la jeunesse !! ;) :cool:
 
Bonjour,
merci d'avance de vos suggestions
Ouverture d'un compte sans autorisation de découvert avec une carte bancaire à autorisation systématique.
Vous mettez ensuite en place un virement hebdomadaire de 100 € depuis votre compte pour l'alimenter.

Ça ressemble presque à ça :
Compte Welcome de Boursorama

Et si vous voulez totalement avoir la main dessus, vous l'ouvrez à votre nom.

Cdlt.
 
Retour
Haut