Fortuneo Fosfo

carte bancaire sans contact

josmar

Membre
Bonjour

j'usqua maintenant je n'avais pas de carte bancaire sans contact , d'ici quelques mois ma banque
crédit agricole nord de France me la propose
""
d’après ce que j'ai compris paiement sans contact maxi 30 euros
et malgré tout code a faire tous les 50 euros ,
""
j'ai une assurance moyen de paiement
je voudrais bien savoir si pour la partie sans contact
""
exemple , je perds ma carte quelqu’un la récupère et s’empresse de faire des achats
"""
est ce que la banque doit me rembourser vu mon assurance moyens de paiements
""
ou est ce que j'ai faux ?

je vous remercies a l'avance
 
Salut,
Mentionné sur le site du crédit agricole, rubrique "sans contact": le même site renvoie aussi vers un lien vers fbf pour ceux souhaitant avoir plus d'informations.
"le volet sécurité demeure identique à celui offert par les cartes de paiement traditionnelles : votre responsabilité ne sera pas engagée et les éventuels paiements frauduleux effectués sans contact, après opposition, vous seront intégralement remboursés."
A+
 
Chez FORTUNEO, le plafond de paiement sans contact n'est que de 20 €. Le paiement sans contact s'effectue dans la limite de 100 € d'achats cumulés ou 10 paiements sans contact successifs. Lorsque le plafond est atteint, il faut effectuer un nouveau paiement avec contact pour réaliser de nouveaux paiements sans contact.
Chez ING, les plafonds sont de 30 € par paiement et 5 paiements maxi, donc 150 € de paiements sans contact maxi.
En cas de perte de la carte, le risque de perte est donc au maximum de 100 € chez Fortunéo et 150 € chez ING.
Je ne connais pas les plafonds du CA, mais le fonctionnement est identique partout. Seuls, les plafonds de paiement changent. Consultez vos CG pour avoir la réponse.
Si le plafond de paiement sans contact est à 50 € au CA, le risque de perte maxi serait donc à 50 €.
Ceci dit, le remboursement des débits non autorisés est effectué de la même façon, en sans contact qu'avec contact.
 
Précision complémentaire :
L'article L133-19 du code monétaire et financier prévoit "qu'en cas d'opération de paiement non autorisée consécutive à la perte ou au vol de l'instrument de paiement, le payeur supporte, avant l'information prévue à l'article L133-17, les pertes liées à l'utilisation de cet instrument, dans la limite d'un plafond de 50 €.
Toutefois, la responsabilité du payeur n'est pas engagée en cas :
– d'opération de paiement non autorisée effectuée sans utilisation des données de sécurité personnalisées
..."

En conséquence, en cas de perte de la CB et d'utilisation du sans contact par un tiers, le franchise de 50 € ne sera pas applicable et la banque devra vous rembourser intégralement, par simple application du code monétaire, sans avoir recours à l'assurance moyens de paiement dont vous pouvez disposer.
 
Pas trouvé pour désactiver le sans contact au crédit agricole.
A+

Il faut demander l'émission d'une nouvelle carte sans contact, ils ont l'habitude maintenant.
Sinon 2 autres moyens diy, soit tu perces un petit trou sur l'antenne contenue à l'intérieur de la carte pour la rendre inopérante, soit tu utilises une pochette blindée (en vente sur amazon) pour qu'on ne te pirate pas tes infos à distance.
 
Retour
Haut