Revolut Carte bancaire associé à un compte courant extérieur ? (Revolut, N26...)

Torseur 06

Contributeur
Bonjour à tous,

Je suis client Boursorama avec la gratuité de mes frais liés à la gestion de mes comptes et avec une Visa Premier gratuite associé à mon compte courant.
Ayant eu une mésaventure il y a quelques semaines (mise en opposition de CB pour suspicion de fraude vue la réception de code 3D Secure par sms non demandé), je me suis rendu compte que sans CB c'est compliqué de vivre. Il a fallu attendre 8 jours entre la réception de la nouvelle carte et l'activation de celle-ci.

J'ai pu me dépanner avec une ancienne Carte PASS (Carte bancaire de chez Carrefour) qui propose 2 choix lorsque l'on paye ou qu'on retire de l'argent. Soit l'option Comptant permet de prélever directement la somme sur mon compte bancaire associé (dans mon cas Boursorama) soit à crédit et là ce n'est pas prélevé directement sur mon compte mais sur une réserve d'argent à des taux très probablement usuriers de plus de 20% (option à bannir pour ma part).
Cette Carte m'a bien dépanné mais elle est payante environ 14€/an de mémoire et j'aimerais la résilier car je n'en ai plus l'utilité. Je l'avais prise il y a 1 an pour bénéficier de réductions intéressantes pour un achat qui m'a permis de largement la rentabiliser.

J'aimerais savoir s'il existe des cartes bancaires (équivalentes dans le principe aux carte bancaire de supermarché) dans le sens où elles viennent piocher dans un compte courant extérieur, mais qui soient gratuites ?
Cela afin d'anticiper une éventuelle situation similaire.

J'ai entendu parler de Revolut et N26 mais je suis pas sûr que ce soit des cartes bancaires associés à un compte courant externe.

Merci à tous de m'éclairer !
 
Bonjour,

Pour répondre à celles dont vous avez entendu parler:
-N26 est une banque et émet une carte bancaire associée au compte interne N26 comme la plupart des banque. C'est de plus loin d’être gratuit si vous ne l'utilisez qu'occasionnellement (lisez attentivement leur offre).
-Revolut est plus proche de ce vous cherchez mais n'est pas liée à un compte particulier vous devez alimenter la carte par virement (ça marche moyennement avec leur pb d'IBAN et BIC qui ne sont pas cohérent du point de vu de la localisation) ou par carte (Top-up) mais si votre carte chez bourso est invalidée ça marchera pas.

Donc voilà vers quoi je m’orienterais pour prévenir ce cas de figure:
-Ouvrir une compte chez Fortuneo ou une autre BEL, vous obtiendrez une carte Mastercard gratuite (potentiellement de même niveau que votre VISA sous condition de revenu) mais vous devrez l'utiliser de temps en temps. Car oui, une carte coûte à l’établissement émetteur mais il se rembourse grâce vos achats avec cette même carte.
-Vous pouvez aussi tenter votre chance auprès de cartezero qui 'offre' des cartes Mastercard Gold, MAIS attention c'est un établissement de crédit et donc pour que cela ne coute rien il faut configurer proprement votre compte pour que le credit soit automatique remboursé en puisant sur votre compte bourso. Il existe sans doute d'autres établissements qui offrent ce genre de services mais celui-ci est intéressant si vous partez svt à l'étranger hors zone euro car les paiements en devise sont sans commission.

Voilà certains auront peut être d'autres solutions à proposer
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci Tricky.

Donc si je comprends bien la meilleure option c'est Fortuneo.
Je vais donc attendre des offres promotionnels pour la souscription d'un compte fortuneo.
En revanche j'ai vu qu'il fallait au moins utiliser cette carte bancaire 1 fois tous les 4 mois pour éviter qu'elle ne soit facturée.
Je pense que l'idéal sera d'attendre la mise en place des virements instantanées avec la nouvelle norme SEPA qui devrait arriver en Novembre 2017. Cela permettra aisément de faire des virements entre 2 Banques instantanément et pouvoir utiliser les 2 cartes bancaires plus aisément.

Merci à vous en tout cas !
 
Merci Tricky.

Donc si je comprends bien la meilleure option c'est Fortuneo.
Je vais donc attendre des offres promotionnels pour la souscription d'un compte fortuneo.
En revanche j'ai vu qu'il fallait au moins utiliser cette carte bancaire 1 fois tous les 4 mois pour éviter qu'elle ne soit facturée.
Je pense que l'idéal sera d'attendre la mise en place des virements instantanées avec la nouvelle norme SEPA qui devrait arriver en Novembre 2017. Cela permettra aisément de faire des virements entre 2 Banques instantanément et pouvoir utiliser les 2 cartes bancaires plus aisément.

Merci à vous en tout cas !

Instant paiement n'est pas une obligation pour novembre 2017 c'est une option donc clairement loin d'etre optimal puisque chaque banque pourra décider de le gérer ou non ... Et pour l'heure je ne pense pas que toute le proposerons loin de là ... deja avec la PSD2 il y a pas mal de challenges en route. Donc pour pouvoir l'utiliser il faudrait d'abord que ce soit valide dans TOUTES les banques SEPA ... et ce sera loin d'être le cas. Sans compter encore la problématique de l'association des mobiles aux personnes physiques.
 
Merci Lopali mais je cherchais plutôt une vente privée avec une prime boosté à 150€ au lieu de 80 € pour l'ouverture d'un compte + carte bancaire. Je sais que ce genre d'offre arrive plutôt tous les 3/4 mois donc je guetterai.

Merci Turbo-057, c'est décevant pour cet Instant Payment. Effectivement j'avais vu qu'en novembre 2017 cela pourrait être déployé au bon vouloir des banques mais je pensais que les BEL pourraient être les premiers à pouvoir proposer ce système de payment instantanée. Vraisemblablement d'après vos dires des problèmes d'ordre technologique semblent devoir retarder cette mise en place pas avant 2018... Dommage pour nous ! Il est vrai qu'il est difficile de trouver des informations sur le net sur la mise en place de ce système.
 
Ce système tu peux en trouver toutes les informations et descriptions technique sur le site : https://www.europeanpaymentscouncil.eu/what-we-do/sepa-instant-credit-transfer
Il n'y a pas de problématique "technique" à la mise en oeuvre, la problématique est surtout que comme ce n'est pas obligatoire et que cela représente des lourds investissements les banques ne s'y précipiterons pas toutes
Et du coup comme même si votre banque vous fournit le service, vous ne pourrez l'utiliser que dans les banques le proposant le périmètre est clairement restraint. Et je pense qu'il le restera.

Pour l'heure vous pouvez néanmoins payer via virement ... car même si demain votre banque vous le propose pas sur que les commercants accepte cela aussi facilement qu'une CB. Le but de l'IP c'est surtout pour simplifier le virement entre particuliers pas réellement le remplacement d'un moyen de paiement. .. ... pour le remplacement de la carte vous aurez probablement à terme le paiement via mobile (sauce Apple Pay) ...
 
Pour régler le problème il suffit de garder la carte Pass et de profiter au moins quelques fois par an des avantages associés pour la rentabiliser voire plus.
Par exemple je fais généralement mes courses le jour où la Pass permet de créditer 3 euros par tranche de 60 euros d'achat, soit souvent 6 ou 9 euros crédités par semaine...
 
Par exemple je fais généralement mes courses le jour où la Pass permet de créditer 3 euros par tranche de 60 euros d'achat, soit souvent 6 ou 9 euros crédités par semaine...
Ce système existe bien entendu (notamment dans les magasins carrouf au Nord de Paris - j'ai expérimenté à Montigny les Cormeilles) mais je ne connais aucun magasin qui le fasse dans le 06 ....
 
Dans le même esprit que la carte Pass, il y a la carte Master Cdiscount. C'est une carte de crédit à débit différé, il faut disposer par ailleurs d'un compte bancaire où sera prélevé mensuellement le montant dépensé avec cette carte.

J'y ai souscrit un peu par hasard début 2017, pour profiter de 30 % de réduction sur l'achat d'un appareil photo. Très septique au début, outre la réduction qui a fonctionné, j'en suis ravi.

L'inconvénient, c'est effectivement qu'il s'agit d'une carte de crédit, il faut bien veillé a chaque utilisation a choisir paiement comptant. Je n'ai ainsi jamais ouvert le moindre crédit avec cette carte.

Autre petit inconvénient, cette carte est payante : 1,5€ par mois, mais elle permet également de cumuler du Cashback : 1% du montant dépenser avec la carte. Du coup les frais de la carte sont largement compensé par le Cashback.
Le cashback est utilisable sur CDiscount, il m'a déjà parmi d'acquérir un casque audio et un disque dur.

Je trouve que la Master Cdiscount correspond bien a l'usage que recherche Torpeur 06, mais assez semblable à la carte Pass en moins cher.

Je dispose également d'une carte Revolut, qui est particulièrement géniale en voyage hors de la zone euro. Le compte Revolut peut être rechargé avec une autre Carte Bancaire (cela fonctionne très bien), mais également par virement bancaire que je n'ai jamais testé, il semble qu'il faille 2 jours pour que le virement soit effectif.
 
Retour
Haut