Carte aurore

MCHB

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai souscrit par le biais de la Banque Populaire de Denain (59) un compte Aurore sur lequel j'ai un crédit de 1000 euros.

L'année dernière, j'ai eu des soucis financiers, un des chèques que j'avais fait pour régler mon échéance a été refusé. Ce chèque m'a mis en interdit bancaire.

J'ai régularisé via mandat cash depuis le 12 février. Et je réclame depuis le 12 février ce chèque pour pouvoir vous le renvoyer et stopper mon interdit bancaire.

IMPOSSIBLE ... on me dit qu'on fait la demande, que ca se passe à Paris ... je m'en fiche.
En attendant, sans ce chèque, la banque ne lève pas mon interdiction bancaire. J'ai des frais et je ne peux prétendre à aucune facilité de paiement.
C'est de l'escroquerie.

J'ai décidé d'envoyer cette réclamation à 60 millions de consommateurs, à la DDP et sur les réseaux sociaux adéquats. Quelqu'un peut m'aider ? merci !
 
Le seul moyen de ne plus être fiché au FCC est de bloquer la provision correspondant au chèque puisque le bénéficiaire peine à le retrouver.

Voir cette page :
Pour régulariser la situation, il faut régler tous les chèques qui ont été rejetés :
• en présentant de nouveau le chèque à l’encaissement avec une provision sur le compte suffisante,
• en réglant directement le bénéficiaire du chèque tout en récupérant le chèque pour le rapporter à la banque (seule la restitution du chèque fait foi, un reçu ou une attestation de paiement n'a aucune valeur),
en bloquant le montant du chèque sur un compte afin de payer le bénéficiaire (opération à réaliser avec la banque). Cette provision est bloquée au maximum durant un an (sauf si le bénéficiaire présente son chèque avant) ; elle redevient disponible et est restituée au titulaire du compte au bout d’un an (même si le bénéficiaire n’a pas été réglé).
 
Retour
Haut