Carrefour - FR0000120172 CA

Ouais... pfff...
C'est la VAD ?
Ou juste l'après rebond ?
Du coup, ça ne m'aide toujours pas à me renforcer !...
Car en fait mon "plan" est d'attendre le plus bas (plus ou moins bien sûr) pour renforcer d'un tiers, pour faire baisser mon PRU !
Je pensais que ce serait son support de 13.55 mais rien n'est plus sûr...
En plus, je ne veux pas accumuler trop tôt car je ne veux pas être TROP investie non plus...
Vraiment difficile pour les debutants comme moi...
 
Vraiment difficile pour les debutants comme moi...
Croyez-vous que c'est facile pour les autres, ceux qui ne sont plus débutants? Que nenni!!
En ce moment, les investisseurs jettent le bébé avec l'eau du bain!
C'est le bureau d'analyse Barclays qui y est allé hier de sa note noire sur Carrefour :
"Barclays craint un semestre historiquement mauvais
Le courtier anticipe une nouvelle baisse des marges en France au premier semestre alors que la performance au niveau du chiffre d'affaires devrait encore être faiblarde. Bien que le plan de réduction des coûts soit en bonne voie, le courtier pense que son impact sera visible au plus tôt en 2019. Dans ce contexte, il table sur une baisse de 34% de l'EBIT en France, à 131 ME, ce qui implique une baisse de la marge de 40 points de base, à 0,7%, soit plus faible performance du groupe sur un premier semestre."


Selon ce qui va sortir du chapeau de Bompard dans une dizaine de jours.... Ce sera rebond ou descente aux enfers!
D'ici là, rien de bon à attendre. On a eu de gros volumes hier. J'imagine que les vendeurs à découvert s'en donnent à coeur joie... La proie est trop belle.
Le support né il y a 25 ans est en ligne de mire : 12,88.
Les stochastiques étant encore loin de la survente, j'imagine assez facilement que le support va être rallié d'ici les semestriels.
 
ah voilà une des raisons : les analystes ! je n'avais pas ces news sur ING ! merci ! vous les trouvez sur quel site ?
bon, et bien je vais attendre les résultats, c'est effectivement plus prudent !
 
ah voilà une des raisons : les analystes ! je n'avais pas ces news sur ING ! merci ! vous les trouvez sur quel site ?
Si vous allez consulter les cours sur ABC, vous avez aussi un onglet News, et vous y faites votre marché ....

Bon, et bien je vais attendre les résultats, c'est effectivement plus prudent !
Les résultats sont connus, puisqu'ils résultent de l'assemblée des actionnaires ; ensuite, les conclusions qu'en tire tel ou tel autre cabinet d'analystes, c'est une interprétation ....

Reste à savoir la façon dont chaque cabinet d'analystes influence les acteurs du marché .....
Perso, je n'en tiens que peu compte, et avec une publication de cette nature, son impact se trouve assez rapidement intégré dans les cours ....
 
26 juillet, donc demain : résultats du S1 pour Carrefour, mais après bourse.
Ne doutons pas qu'ils auront fuité auprès de quelques-uns.

Les cours ont presque touché un plus bas de 25 ans.
Pour s'en être approchés de 6 centimes, on peut dire que le support a été atteint.
Quand j'ai tracé ce support, les cours étaient bien plus haut, vers 16,50.
Venant de niveaux bien plus élevés, je n'imaginais pas qu'un tel support pourrait être de nouveau visité par les cours.
Et bien : SI.

Ci-dessous, on est en UT hebdo, donc 1 bougie = 1 semaine.
RSI et stochastiques sont en quasi-survente.
Les volumes augmentent depuis quelques semaines.
Pas de manière délirante, mais comme nous sommes en pleine période estivale, on peut considérer que c'est significatif.

Si les résultats sont meilleurs qu'attendus, ou si Bompard d'y prend mieux que la dernière fois pour les commenter, nous pourrions voir une réaction en chaîne des révisions d'objectifs de la part des analystes. Sur les 24 qui suivent le dossier, 14 sont indécis à ce jour.


Carrefour_25_07_2018.gif
 
merci pour cette analyse !
Je pense aussi que quelques infos ont dû filtrer avant les résultats !... et que le plan Bompard va dans le bon sens...
 
Les chiffres sont sortis.
Il y a des pertes, mais tout va bien : Le résultat opérationnel est en repli de 3,8% à 597 millions d'euros.
Mais comme le consensus attendait seulement 523 millions, les analystes "semblent" satisfaits.

Après bourse, l'action cote 14,11€ contre un dernier cours coté de 13,90 €
 
beau gap haussier !
mais j'ai peur d'un pullback dans les jours qui suivent, étant donné qu'il avait déjà bien monté ces derniers jours...
et les stochastiques annoncent une future baisse, non ?
 
Oui à votre question.. Enfin, un oui à nuancer. Il manque une donnée importante à votre remarque sur les stochastiques : dans quelle durée, ou unité de temps, vous placez-vous?
Sur du court-terme, 2h, 4h, ils se sont retournés. Trop tard pour acheter maintenant en pensant faire une bonne affaire d'ici ce soir. Il fallait acheter il y a quelques jours.
En UT jour, ils vont se retourner. Logique, après une telle hausse, un certain nombre de ceux qui ont acheté sous 14€ vont alléger ou sortir pour ceux qui jouent les situations spéciales au jour le jour.
Personne n'imagine qu'une action va gagner 10% tous les jours sur une longue période.
Il va y avoir consolidation.
Si on passe en UT hebdo, là c'est l'inverse qui se produit : les 2 indicateurs commencent seulement leur remontée et quittent les basses eaux.
Suivant votre positionnement, il faut regarder les graphiques avec les bons paramètres.
 
J'ai regardé en UT jour !
Donc, selon mon analyse (je ne suis pas encore sûre de moi ! lol), je crois voir qu'effectivement, un UT jour, ça va consolider (pour moi, ça veut dire "baisser" mais je ne sais plus la définition exacte de "consolider" ?), et en UT hebdo, ça va remonter doucement. Mon objectif est de 17€ dans un premier temps.
 
Retour
Haut