CARAC= la grande désillusion

pyd3561

Nouveau membre
Bonsoir,

22/02/2016: souscription assurance vie "Carac Epargne Plénitude" que je laisse dormir jusqu'au début 09/2018.

12/09/2018: après une multitude de tentatives pour joindre mon correspondant (personne que je n'aurais vu qu'une fois lors de sa visite à mon domicile pour vérifier que je n'étais pas un bandit et récupérer mon chèque d'adhésion de 80 K€) soit via son tél. portable, soit via l'antenne de Rennes (n° crystal 0 969 xxx qui est renvoyé sur une plateforme téléphonique qui vous met en attente un temps infini) j'obtiens enfin un R d V annulé qques heures après sans excuse et sans proposition de report.

13/10/2018: ulcéré par le labyrinthe téléphonique que j'emprunte sans succès depuis 3 semaines, j'obtiens de l'antenne de Rennes le formulaire papier (Internet? connais pas) intitulé "Demande de Rachat" cad une copie sans en tête d'une feuille de saisie informatique des années 70 où il faut cocher des cases. Avec le conseil suivant= pour un déblocage des fonds sous 5 semaines !!! il est préférable de ne pas dépasser 50 K€ de rachat partiel !!!!. Formilaire envoyé accompagné d'1 rib + copie de ma CI pour 49,5K€.

18/10/2018: je ne reviens pas sur le temps gaspillé en attentes téléphoniques, je rappelle à l'antenne de Rennes mon courrier d'accompagnement de ma demande de rachat= accusé de réception de ma demande + date de versement des fonds. Réponse= "ça a été transmis au siège".

28/10/2018: sans nouvelles de ma demande, j'envoi un courriel - un de plus- à mon correspondant pour faire le point sur mon dossier et par la même occasion, lui demande qui est mon correspondant à la Carac, et où et comment puis-je le joindre.

02/11/2018: sans nouvelles ni du siège, ni de mon correspondant, ni de l'antenne de Rennes, j'envois un courrier recommandé avec AR au Directeur des Adhérents -celui qui signe les lettres d'accompagnement des relevés de compte annuels- en y joignant ma demande (papier) de rachat total (81K€) avec copie au Président de la Carac.

0711/2018: J'arrive à avoir au téléphone l'antenne de Rennes qui n'a aucune idée où en est le traitement de mon dossier (elle ne sait même pas s'il est arrivé au service gestion!!!)et se propose de faire en interne une réclamation au siège (dont je n'aurai pas copie car document interne!).

Qu'est-ce que cette structure d'incapables dont beaucoup de médias financiers et forum vantent les mérites?

Pour beaucoup d'adhérents, le réveil risque d'être brutal.

Bien à vous.
 
Le pire, c'est qu'il est décrit comme étant un contrat d'AV monosupport pour se prémunir contre la perte d’autonomie.
Vu le parcours que vous décrivez, il vaut mieux ne jamais avoir besoin de leur service d'assistance.
Finalement, ce sont eux qui sont en perte d'autonomie.
Carac, ça existe depuis des lustres. Ils n'ont pas su évoluer et sont encore en plein 20ème siècle dans leur fonctionnement. C'est, du moins, ce à quoi ça laisse penser.
 
Bonsoir,

Fin de l'épisode= 1,5 mois pour obtenir un rachat partiel (obligatoirement inférieur à 50 K€ ) et sur justificatifs (facture ou bon de commande).
Sous couvert du "respect des règles de conformité", la Carac fonctionne bien avec des procédures de banquiers du 20 ème siècle; et si vous les "harcelez", vous êtes classé dans les "rachats précoces" cad dans leur langage, vous êtes soupçonnés de blanchissement!!! En effet, il n'y a pas d'âge pour devenir escroc.
Bon courage à ceux qui y sont encore!

Bien à vous.
 
"Sur justificatif" : c'est normal ça ? Je trouve ça franchement honteux, ça n'est pas leur argent tout de même...
 
Je suis toujours impressionné par ces organismes où il est relativement facile de verser de grosses sommes (et qui pour certains peuvent aller jusqu'à être peu regardants quant à l'origine des fonds) mais qui deviennent extrêmement tatillons dès qu'il faut récupérer 5 ou 10 k€...
 
"Sur justificatif" : c'est normal ça ? Je trouve ça franchement honteux, ça n'est pas leur argent tout de même...

Bonjour

On peut aussi mettre comme justificatif: fin de la relation commerciale.

Ensuite il ne sert à rien de s’élever contre les demandes des assureurs quand elles sont prévues car cela retardera la réception des fonds.

Enfin il faut savoir que lorsque toutes les pièces demandées par l’assureur, il dispose de deux mois au plus pour effectuer le versement. Passé ce délai, les sommes non versées produisent des intérêts au taux légal (article L. 132-21 du code des assurances).

Et pour faire peur, dans la loi Sapin 2, il existe une disposition qui peut empêcher les particuliers, en cas de grave crise, de retirer temporairement de l’argent de leur assurance vie.
 
Dernière modification par un modérateur:
En réponse à un post supprimé par l'administrateur (ne respectait pas les règles du forum)

(y) Merveilleuse initiative mais avec toutes ces solutions non-publiques et non-publiées nous aurions été privés d'un retour d'expérience pertinent sur votre entreprise et nous aurions peut être commis nous aussi l'erreur de vous confier quelques K€

@ pyd3561 : Merci d'avoir posté sur le forum !
 
Bonjour

On peut aussi mettre comme justificatif: fin de la relation commerciale.

Ensuite il ne sert à rien de s’élever contre les demandes des assureurs quand elles sont prévues car cela retardera la réception des fonds.

Enfin il faut savoir que lorsque toutes les pièces demandées par l’assureur, il dispose de deux mois au plus pour effectuer le versement. Passé ce délai, les sommes non versées produisent des intérêts au taux légal (article L. 132-21 du code des assurances).

Et pour faire peur, dans la loi Sapin 2, il existe une disposition qui peut empêcher les particuliers, en cas de grave crise, de retirer temporairement de l’argent de leur assurance vie.
bonjour,
effectivement se pose la question des pièces que les assureurs peuvent exiger pour rendre l'argent placé.
si on veut récuppérer son argent pour le placer chez un concurrent ou pour faire une donation à ses enfants par exemple , dans ce cas on peut très vite dépasser les 50000 euros , quels preuves l'asssureur peut-il exiger?
 
Bonjour,

Afin de nous permettre de répondre en toute confidentialité à vos demandes, en respectant les règles du forum proscrivant l’insertion de liens, nous vous proposons de vous rendre sur notre site internet et de compléter le formulaire dédié aux requêtes. Vous pouvez aussi vous connecter directement sur votre espace adhérent ou nous contacter en MP.

Soyez assuré que nous porterons toute l’attention nécessaire à répondre à votre requête dans les plus brefs délais. La satisfaction de nos adhérents étant notre priorité.

Bien à vous,
L’équipe Carac.
 
bonsoir,
en ce qui me concerne, ma question était très générale et ne concernait pas uniquement la carac.
si je comprends la réponse de la carac c'est il n'y a aucune règle générale et seules les situations individuelles peuvent être étudiées en toute discrétion chaque organisme pouvant avoir sa réponse en fonction de chaque client ?
bonne soirée à tous
 
Retour
Haut