CARAC= la grande désillusion

pyd3561

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#1
Bonsoir,

22/02/2016: souscription assurance vie "Carac Epargne Plénitude" que je laisse dormir jusqu'au début 09/2018.

12/09/2018: après une multitude de tentatives pour joindre mon correspondant (personne que je n'aurais vu qu'une fois lors de sa visite à mon domicile pour vérifier que je n'étais pas un bandit et récupérer mon chèque d'adhésion de 80 K€) soit via son tél. portable, soit via l'antenne de Rennes (n° crystal 0 969 xxx qui est renvoyé sur une plateforme téléphonique qui vous met en attente un temps infini) j'obtiens enfin un R d V annulé qques heures après sans excuse et sans proposition de report.

13/10/2018: ulcéré par le labyrinthe téléphonique que j'emprunte sans succès depuis 3 semaines, j'obtiens de l'antenne de Rennes le formulaire papier (Internet? connais pas) intitulé "Demande de Rachat" cad une copie sans en tête d'une feuille de saisie informatique des années 70 où il faut cocher des cases. Avec le conseil suivant= pour un déblocage des fonds sous 5 semaines !!! il est préférable de ne pas dépasser 50 K€ de rachat partiel !!!!. Formilaire envoyé accompagné d'1 rib + copie de ma CI pour 49,5K€.

18/10/2018: je ne reviens pas sur le temps gaspillé en attentes téléphoniques, je rappelle à l'antenne de Rennes mon courrier d'accompagnement de ma demande de rachat= accusé de réception de ma demande + date de versement des fonds. Réponse= "ça a été transmis au siège".

28/10/2018: sans nouvelles de ma demande, j'envoi un courriel - un de plus- à mon correspondant pour faire le point sur mon dossier et par la même occasion, lui demande qui est mon correspondant à la Carac, et où et comment puis-je le joindre.

02/11/2018: sans nouvelles ni du siège, ni de mon correspondant, ni de l'antenne de Rennes, j'envois un courrier recommandé avec AR au Directeur des Adhérents -celui qui signe les lettres d'accompagnement des relevés de compte annuels- en y joignant ma demande (papier) de rachat total (81K€) avec copie au Président de la Carac.

0711/2018: J'arrive à avoir au téléphone l'antenne de Rennes qui n'a aucune idée où en est le traitement de mon dossier (elle ne sait même pas s'il est arrivé au service gestion!!!)et se propose de faire en interne une réclamation au siège (dont je n'aurai pas copie car document interne!).

Qu'est-ce que cette structure d'incapables dont beaucoup de médias financiers et forum vantent les mérites?

Pour beaucoup d'adhérents, le réveil risque d'être brutal.

Bien à vous.
 

poam5356

Modérateur
Staff cBanque
#2
Le pire, c'est qu'il est décrit comme étant un contrat d'AV monosupport pour se prémunir contre la perte d’autonomie.
Vu le parcours que vous décrivez, il vaut mieux ne jamais avoir besoin de leur service d'assistance.
Finalement, ce sont eux qui sont en perte d'autonomie.
Carac, ça existe depuis des lustres. Ils n'ont pas su évoluer et sont encore en plein 20ème siècle dans leur fonctionnement. C'est, du moins, ce à quoi ça laisse penser.
 
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