capé ou plafonné ??

bicamboy

Membre
bjr à toutes et à tous...
voila mon blem , là je flippe parceque je ne sais pas si "réellement" je suis concerné par ces prêt....
alors , 2004 prêt chez Entenial..qui depuis est passé sous Crédit Foncier, pour 114000€ durée 17 ans
taux: 3.65 % l'an . Ce taux applicable pendant les 3 premiers mois, est fixe.
A l'issue de cette période il est égal à un élément variable : la moyenne des TIBEUR trois mois majoré d'un élément fixe de 1.85. Il sera ensuite révisable trimestriellement jusqu'au terme du prêt conformément à la variation de la moyenne des TIBEUR trois mois.
Le taux ainsi déterminé est plafonné 5.65 % l'an.
Alors avec ces éléments , pouvez vous me dire si cette offre de prêt vous parait rentrer dans les "prêts à problèmes" que vous évoquez....par avance , merci de vos éclaircissements...
 
Est ce qu'il est dit dans ton contrat que le taux est plafonné à 5,65% ??
Car si c'est la cas alors tu ne fais pas partie des prêts à problème.
Comment s'appelle ton prêt ???? As tu déja eu des revisions, tes echéances ont-elles augmenté ?? ......
 
merci jérome !
ben oui c'est dit ici (copier/coller)....

Il sera ensuite révisable trimestriellement jusqu'au terme du prêt conformément à la variation de la moyenne des TIBEUR trois mois.
Le taux ainsi déterminé est plafonné 5.65 % l'an.

et , oui mes mensualitées ont évolué pour atteindre leur maximum je pense ! mais comment en etre sure ? en tous cas , la durée de remboursement , elle, n'a pas varié d'un iota...
 
ton contrat dans ces termes ressemblent étrangement au mien ,j'ai emprunté 112 000 euros sur 20 ans contrat entenial au départ puis Cf avril 2005 3.45% +1.80
tibeur 3 mois......
moi je me suis fait avoir....Sur papier, à première vue,le montant de mes echéances est quasiment fixe, je rembourse la même somme pendant 1 an, mais regarde sur le papier qui t'es envoyé chaque mois : ton amortissement et tes interets . et compare le au paier reçu iniatalement, tu seras surement fixé.
Ce mois-ci, mes interets avoisinent les 600 euros pour un amortissement de 28 euros : LE TOP!
j'ai déjà engagé des procédues et je ne compte pas en rester là . Alors verifie et bon courage!
 
ton contrat dans ces termes ressemblent étrangement au mien ,j'ai emprunté 112 000 euros sur 20 ans contrat entenial au départ puis Cf avril 2005 3.45% +1.80
tibeur 3 mois......
moi je me suis fait avoir....Sur papier, à première vue,le montant de mes echéances est quasiment fixe, je rembourse la même somme pendant 1 an, mais regarde sur le papier qui t'es envoyé chaque mois : ton amortissement et tes interets . et compare le au paier reçu iniatalement, tu seras surement fixé.
Ce mois-ci, mes interets avoisinent les 600 euros pour un amortissement de 28 euros : LE TOP!
j'ai déjà engagé des procédues et je ne compte pas en rester là . Alors verifie et bon courage!

merci Delphinec
effectivement, nos prêts semblent identiques, bien que le tableau d'amortissement de l'offre de prêt(au début) soit fournit à titre indicatif, puisque le taux est variable ! donc jusque là rien de surprenant...par contre , mon prêt est bien spécifié "plafonné" à 5.65 % et j'ai atteint ce plafond seulement cette année à cause de la montée fulgurante des TIBEUR 3 mois...ça aurait très bien pu varier moins brusquement ! non? je pense que c'était la caractéristique de ce genre de prêt très attractif.
je vais voir de trouver un taux fixe à la concurence si d'aventure ça devenait trop "pénible" à rembourser les mensualités .Surtout ,ne pas hésiter à faire jouer la concurence.
Je vais voir avec le CF à combien on peut renégocier sur un taux fixe ! je sais pas ... j'ai pas encore le " couteau sous la gorge " comme cela semble etre le cas pour certain "clients" du CF , et je comprends tout à fait leur haine si il y a eu tromperie, et à vrai dire je vais soumettre tout ça à un conseiller financier dont c'est le métier de bien décortiquer ce genre de dossier !
encore une fois , merci aux participants de ce forum
amitiés....
 
Retour
Haut