CAPACITE D'EMPRUNT AVEC REVENUS LOCATIFS BIEN EN USUFRUIT?

nanou11100

Nouveau membre
Bonjour,

Je ne trouve pas d'infos particulières sur ma situation et je cherche d'abord des infos sur internet avant de voir un courtier car j'ai pas envie d'être tout de suite harcelé lol...
J'ai bien sûr des revenus en tant que salariée, cependant je ne gagne que le smic.
Par ailleurs, récemment j'ai eu la chance d'avoir une donation de la part de mon père en avancement successorale en 2012 et la deuxième part arrive dans quelques jours.
Comment les banques calculent ma capacité de d'emprunt? mes revenus locatifs (sans emprunts et en usufruit) ont ils un impact sur ma capacité d'emprunt?

Merci pour vos réponses et votre temps....

Anne.
 
Bonjour,

Pour évaluer votre capacité d'emprunt, la banque examine l'ensemble de vos revenus. Parmi ceux-ci, des revenus locatifs sont pris en compte à 70%. Généralement la capacité d'épargne maximale s'élève entre 30 et 33% des revenus (donc dans votre cas le SMic mensuel + 70% de vos revenus locatifs mensuels).
Ceci de façon très générale, ensuite c'est au cas par cas car la banque va aussi regarder vos charges persistant après l'emprunt, par exemple un crédit consommation, une pension alimentaire.

Forte de ces informations, vous trouverez sur Google quantité de sites proposant des simulations de crédit immobilier.
 
Bonjour,

Pour évaluer votre capacité d'emprunt, la banque examine l'ensemble de vos revenus. Parmi ceux-ci, des revenus locatifs sont pris en compte à 70%. Généralement la capacité d'épargne maximale s'élève entre 30 et 33% des revenus (donc dans votre cas le SMic mensuel + 70% de vos revenus locatifs mensuels).
Ceci de façon très générale, ensuite c'est au cas par cas car la banque va aussi regarder vos charges persistant après l'emprunt, par exemple un crédit consommation, une pension alimentaire.

Forte de ces informations, vous trouverez sur Google quantité de sites proposant des simulations de crédit immobilier.

Merci pour votre réponse. J'ai pu voir qu'on ne comptait que 70 % des revenus locatifs dans le cas où nous sommes propriétaire en nue propriété mais il y a t-il les mêmes conditions pour des revenus seulement en usufruits?
 
Retour
Haut