cannabis

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
bon cette fois ca semble acté . le cannabis thérapeutique va être légalisé ouvrant la porte au cannabis récréatif .

même si je sais , à titre personnel , que le cannabis , à l'instar du tabac ou de l'alcool est mauvais pour la santé , je ne peux pas en tant qu'investisseur , passer à coté de cette future manne .

quelles sont donc , à votre avis , les sociétés sur lesquelles il serait bon d'investir aujourd'hui pour profiter de l'expansion de ce futur marché ?

ou alors dois je attendre que comme pour les GFF ou les GFV , nos élus ne créent un GFC ( groupement foncier cannabinoïde ) avec réduction d'IR de 25% pour l'investisseur ....:biggrin::ROFLMAO:
 
quelles sont donc , à votre avis , les sociétés sur lesquelles il serait bon d'investir aujourd'hui pour profiter de l'expansion de ce futur marché ?
Si c'est de la bourse que tu parles : rien pour l'instant chez nous.
Il faut aller voir du côté des US et du CA :
Canopy growth, Aurora cannabis.

Des biotech :
Insys therapeutics ou Cara therapeutics
A relativiser... Avec ces entreprises, c'est un peu comme la bulle internet en 2000.

Un ETF sera sans doute moins risqué :
Horizons Marijuana Life Sciences Index ETF
Junior Marijuana Growers Index ETF
ETFMG Alternative Harvest

Sans doute vaut-il mieux attendre la création de sociétés en France, et d'avoir l'expertise fumeuse et psychédélique de nos "Ânes à listes"
 
Le gouvernement "reste clairement opposé" à la légalisation du cannabis...

https://www.bfmtv.com/politique/le-...se-a-la-legalisation-du-cannabis-1716225.html
Et je rajouterai que si une expérimentation avait lieu, l’administration de ce cannabis thérapeutique ne se ferait pas sous forme de joint à fumer mais se ferait sous forme de spray, d’inhalation, de gélules, de suppositoires, de gouttes sous la langue, d’huiles ou de patchs.
 
Dernière modification par un modérateur:
Le gouvernement "reste clairement opposé" à la légalisation du cannabis...
oui bien sur mais combien de gouvernements étaient opposés à d'autres changements sociétaux au départ ….( PACS , mariage pour tous , PMA , GPA….)

leur posture ne vise qu'à ne pas froisser une partie spécifique de l'électorat mais inévitablement la légalisation va intervenir à terme .
 
oui bien sur mais combien de gouvernements étaient opposés à d'autres changements sociétaux au départ ….( PACS , mariage pour tous , PMA , GPA….)

leur posture ne vise qu'à ne pas froisser une partie spécifique de l'électorat mais inévitablement la légalisation va intervenir à terme .
Entièrement d'accord, la légalisation est inévitable, car la prohibition est inefficace. La police a mieux à faire que d'essayer de vider la mer avec un dé à coudre percé au fond.
Le rapport du conseil d'analyse économique parle de près de 80.000 emplois à créer et de quelque 2 milliards d'euros de recette fiscale si vente à 9 € le gramme par un monopole de production et de distribution. On vend bien du tabac et de l'alcool ...
Ca fait longtemps que je pense que c'est la seule solution pour en finir avec les trafics qui gangrènent les quartiers, on ne lutte pas face à une telle demande qui fait le lit des petits voyous des cités pauvres de banlieu, voyons si EM saura prendre de la hauteur et traiter convenablement ce fléau.
 
En tout cas c’est beau de rêver car non seulement le trafic ne baissera pas et de plus les mineurs seraient exclus de ce dispositif..
 
Retour
Haut