cannabis

En tout cas c’est beau de rêver car non seulement le trafic ne baissera pas
comme disait un ancien président à propos du chômage : depuis 40ans on a tout essayé …...

la légalisation semble s'imposer comme la solution de bon sens car personne ne pourra empêcher le petit cultivateur marocain ( ou turc ou bolivien …) de produire une substance qui lui rapporte 100 fois plus que de cultiver des patates ou des salades .
 
Légaliser le cannabis et les maisons closes, et ce sont des milliards de rentrées fiscales venant de gens heureux de payer ces taxes! Que demander de plus?
 
C est bien beau tout ça..

Actuellement ce sont les dealers qui font régner l ordre dans certains quartiers et qui apportent des revenus ..
Ca va être le désordre ..

Un peu sur le ton de la provoc ce que m avait expliqué un ami en disant que c etait pour cela que le gouvernement ne s attaquait pas vraiment aux dealers ..

Parions que la TVA va être suffisament forte pour permettre au trafic de poursuivre ...
 
C est bien beau tout ça..

Actuellement ce sont les dealers qui font régner l ordre dans certains quartiers et qui apportent des revenus ..
Ca va être le désordre ..

Un peu sur le ton de la provoc ce que m avait expliqué un ami en disant que c etait pour cela que le gouvernement ne s attaquait pas vraiment aux dealers ..

Parions que la TVA va être suffisament forte pour permettre au trafic de poursuivre ...

Je suis assez d'accord avec ce point de vue. Si on légalisait le cannabis, que ferait-on des dealers de banlieues et autres employés de la filière qui perdraient, de fait, leur emploi et les revenus qui vont avec ? Serait-on capable de maîtriser l'explosion sociale des banlieues qui pourrait découler des pertes de revenus engendrées par la mesure ?
 
Si on légalisait le cannabis, que ferait-on des dealers de banlieues et autres employés de la filière qui perdraient,
bah ils trouveraient d'autres drogues à dealer ....:ROFLMAO:

la légalisation du tabac n’empêche pas la contrebande de cigarettes ....
 
De toutes façons, je pense qu'ils n'ont, ni l'envie, ni la compétence, de faire autre chose que du trafic :)
si bien sur qu'ils ont des compétences ...mais elles sont utilisées à des fins malhonnêtes .

il faut etre sacrément compétent pour produire , transporter , vendre , recruter des clients sans se faire prendre par les nombreux policiers qui sont chargés d'interdire cette activité .

si ces compétences étaient employées dans un buisness légal , nul doute que ces dealers feraient de redoutables commerçants .
 
si bien sur qu'ils ont des compétences ...mais elles sont utilisées à des fins malhonnêtes .

il faut etre sacrément compétent pour produire , transporter , vendre , recruter des clients sans se faire prendre par les nombreux policiers qui sont chargés d'interdire cette activité .

si ces compétences étaient employées dans un buisness légal , nul doute que ces dealers feraient de redoutables commerçants .

Ca se discute. Le commerce de la drogue peut difficilement être comparé au commerce traditionnel. La différence majeure est que l'on a affaire, en la matière, à une clientèle dépendante à raison de son addiction.
Pour ce qui concerne le traitement policier du trafic de drogue, je ne suis pas sûr que le pouvoir politique ait la volonté de mettre un terme au trafic et qu'il donne les moyens à ses troupes pour y parvenir.
S'attaquer aux zones de non droit est particulièrement risqué ! Un politique pourrait-il prendre le risque de s'attaquer frontalement aux trafics ?
Ceci dit, si les dealers se transforment un jour en honnêtes commerçants, je veux bien reconnaître que je me suis trompé.
 
Retour
Haut