calculs impot foncier régime réel - calcul charge non déductible

devel

Contributeur régulier
Bonjour,
je en sais pas si c'est le bon endroit, mais je suis sur que certains ici seront me répondre.
Voici une capture de mon décompte de charge, je ne comprends pas tout :
charges.PNG

Je galère depuis des heures à comprendre comment calculer mes impôts foncier, en particulier les cases 229 et 230 de la déclaration d’impôt.

229 : provisions pour charges de l’année => là je pense avoir trouvé, il s'agit du total de l'exercice (2534,92) - le solde de l'année précédente (56,34).
Je ne comprends pas trop où est la logique de soustraire ce solde. Et surtout, je ne comprends pas pourquoi le total de l'exercice (2534,92) est supérieur au "total du lot" (1286,63).

230 : il s'agit de la part de provision pour charge de l'année précédente non déductible => là je cale complètement, je n'arrive pas à calculer ce montant.

Je précise que j'ai une déclaration d'impot préremplie faite par un pro à l'époque, j'essaie donc de reproduire le calcul.

J'ai une autre problématique avec un autre appart : l'exercice va d'avril à mars, du coup comment utiliser les chiffres pour les impots qui eux fonctionnent en années civiles ?

Merci d'avance à ceux qui sauront m'aider.
 
Bonjour,
je pense avoir compris le calculs pour la case 230 sauf que ma régie devait prendre en compte d'autres éléments (refaire les calculs du syndic à priori).
Je prends les charges totales (1286) - déductible (382) + trop appelé (509,98) ou - trop perçu et j'obtiens la somme qui n'était pas déductible.

En revanche, je ne suis pas sur concernant la case 229 provision pour charges : dois-je prendre le "total de l'exercice" de la colonne "dépense" ou "versement" ?
Sur tout les décomptes de charges du temps où le bien était en gestion comptable, ces 2 chiffres sont identiques. Mais sur les 2 derniers, il y a un décalage.

Quelqu'un peut me renseigner ?
 
Retour
Haut