Calculer Le Taux Moyen d'un financement

La durée du prêt pour lequel vous avez joint la copie est de 240 mois hors préfinancement (dernière ligne du tableau).
Il s'agit donc bien d'une anticipation de 36 mois qui s'ajoute au 240 mois mais qui ne sera pas utilisée dans votre cas.

En revanche il y a une autre chose qui ne "colle pas" car 22.500€ à 1,25% sur 240 mois ne donnent pas une mensualité de 101,39€ hors assurance mais de 106,00€ ?

Avez vous une explication ?

Cdt
 
D'accord l'anticipation ne sera pas ajoutée alors. Car sinon je partais pour 28 ans sur le dernier prêt et pas possible... Par contre non je n'ai pas d'explication pour la mensualité, j'ai écouté ma conseillère qui a fait ses calculs elle même et qui m'a annoncé comme indiqué dans l'échéancier en bas 617€ par mois tout au long des 25 ans
 
J'ai compris.

En fait vos trois prêts ne sont pas à échéances constantes.
Ils ont tous les trois des paliers d'échéances de telle sorte que - la première année - leur somme soit égale à 551,79€

Mais avez vous bien vu que l'échéance globale de ces trois prêts progresse aussi de 551,79€ la première année à 613,67€ la 25ème année.

Je vais vous calculer le taux d'ensemble un peu plus tard.

Cdt
 
Oui, c'est exact.

Après arrondi au plus proche le taux d'ensemble de votre plan de financement ressort à 1,64%.

Cdt
 

Pièces jointes

  • feeling.xlsx
    15,9 KB · Affichages: 44
Bonjour,

En dessous de votre échéancier (dernier tableau) il est indiqué:

"Le montant d'échéance, d'accessoires et/ou d'assurance indiqué dans ce tableau sont ceux de la première échéance de chaque année"

Ceci semble signifier que toutes les échéances hors assurance - de 1 à 300 - sont différentes.

S'il en est bien ainsi, du fait que je n'ai considéré que les 25 paliers dudit tableau, le calcul de 1,64% du taux d'ensemble est inférieur à la réalité.

Pour un calcul juste il faudrait les 300 échéances hors assurances réelles.

Cdt
 
J'ai l'impression qu'ils font en sorte que ce ne soit pas clair... J'ai demandé un nou rendez-vous et je ne manquerai pas de poser cette question. Je pensais que la première echeance de chaque année serait fixe sur l'année. Je vous remercie
 
Moi je cherche juste quel taux pour un emprunt seul de 100 000 € sur 20 ans correspond à un emprunt de 100 000 € sur 20 ans décomposé en 3 prêts différents lissés pour avoir avoir la même échéance fixe dans les deux cas.
Bonjour
Un petit fichier qui peut vous aidez
 

Pièces jointes

  • Prêts avec lissage.xlsx
    194,8 KB · Affichages: 52
Retour
Haut