Calculer Le Taux Moyen d'un financement

Bonjour,
Comme beaucoup je cherche à calculer le taux nominal de mes diffrents prêts...
ci dessous les informations de mes prêts
Merci Aristide! IMG_0953.jpg
 
Bonjour,

Si vous n'utilisez pas le préfinancement (période de différé externe = anticipation) le "taux d'ensemble" (qui n'est pas un taux moyen mais un taux réel) ressort à 0,9873%.

En revanche si votre projet conduit à utiliser le préfinancement (VEFA par exemple) les taux de chacun de vos deux prêts sont majorés de 0,50% soit 1,02% et 1,64% pendant une période maximale de 36 mois où vous ne payez que des intérêts (+ assurances) et qui s'ajoute à la durée de l'amortissement..

Dans cette éventualité, afin de calculer un "taux d'ensemble" correct il faudrait connaître la durée réelle de cette période qui irait de la date du premier appel de fonds à celle de la déclaration d'achèvement des travaux.

Cdt
 

Pièces jointes

  • djkraps.xlsx
    41 KB · Affichages: 36
bonjour Aristide et mille mercis pour toutes ces infos
je dois choisir entre 2 propos de financement

l'une pour 535000 sur 25 ans au taux de 1.5% hors ass

l'autre avec 2 prêts l'un de 200000 sur 144 mois au taux de 1.1% et un second de 335000 sur 300 mois au taux de 1.64%. Cette banque m'annonce une mensualité constante de 2201,23€ (malheureusement assurance comprise je n'ai pas le montat hors ass).
je n'arrive pas à comprendre ce second calcul de prêt et son intérêt

merci par avance !

Julien
 
Bonjour,

Hélas si vous ne fournissez pas des indications qui permettent de connaître le montant des primes d'assurances il m'est impossible de vous éclairer.

D'autre part ni les taux seuls, ni le coût du crédit simple (intérêt + assurances + frais) ne permettent une comparaison pertinente de plusieurs offres concurrentes.

A toutes fins utiles:


Cdt
 
Bonjour,

Hélas si vous ne fournissez pas des indications qui permettent de connaître le montant des primes d'assurances il m'est impossible de vous éclairer.

D'autre part ni les taux seuls, ni le coût du crédit simple (intérêt + assurances + frais) ne permettent une comparaison pertinente de plusieurs offres concurrentes.

A toutes fins utiles:



Cdt
bonjour
je pense qu'il y a une erreur sur la simulation de la banque
d'après mes calculs le coût mensuel hors assurance serait de 2149.66 € pour le second prêt

et pour le prêt de 535000 à 1.5% sur 25 ans la mensualité serait de 2139.66€

quel serait l'avantage de la propo avec 2 prêts

merci par avance de votre retour
 
Désolé, impossible de vous répndre avec ces seules indications.

Pourriez vous joindre les simulations ?

Cdt
 
Bonjour à tous,
Comme beaucoup, je cherche également à calculer le TAEG de cette simulation. Quelqu'un peut m'aider svp? La période d'anticipation devrait être de 24 mois.
Par avance, Merci.
M
 

Pièces jointes

  • Simul .png
    Simul .png
    264,7 KB · Affichages: 27
Bonjour,

Il manque beaucoup informations pour pouvoir calculer le TAEG :

=> Je suppose que c'est le TAEG financier d'ensemble de votre plan de financement qui vous intéresse c'est à dire incluant les assurances facultatives (contrairement au TAEG légal indiqué par la banque et qui n'inclut que les charges obligatoires ?)

=> Quels frais ?

= En début de prêt:
+ Frais de dossier
+ Parts sociales
+ Frais de courtage
+ Frais de garanties

= En cours de prêt
+ Assurance incendie (si imposée)
+ Frais de tenue de compte éventuels

=> Concernant les assurances
+ Quelles primes pour le prêt employeur
+ Pour les autres prêts; les renvois étant inaccessibles, à quoi correspondent les primes indiquées( obligatoires seules ou obligatoires plus facultatives ?)

A noter par ailleurs que la prise en compte de 24 mois d'intérêts (calculés sur le total emprunté malgré des mises à dispositions de fonds progressives) pendant la période d'anticipation augmentera bien entendu le total des intérêts payés mais - au contraire - du fait de cet allongement de durée de 24 mois, le TAEG sera réduit par rapport à la réalité.

Cdt
 
Bonjour,

Il manque beaucoup informations pour pouvoir calculer le TAEG :

=> Je suppose que c'est le TAEG financier d'ensemble de votre plan de financement qui vous intéresse c'est à dire incluant les assurances facultatives (contrairement au TAEG légal indiqué par la banque et qui n'inclut que les charges obligatoires ?)

=> Quels frais ?

= En début de prêt:
+ Frais de dossier
+ Parts sociales
+ Frais de courtage
+ Frais de garanties

= En cours de prêt
+ Assurance incendie (si imposée)
+ Frais de tenue de compte éventuels

=> Concernant les assurances
+ Quelles primes pour le prêt employeur
+ Pour les autres prêts; les renvois étant inaccessibles, à quoi correspondent les primes indiquées( obligatoires seules ou obligatoires plus facultatives ?)

A noter par ailleurs que la prise en compte de 24 mois d'intérêts (calculés sur le total emprunté malgré des mises à dispositions de fonds progressives) pendant la période d'anticipation augmentera bien entendu le total des intérêts payés mais - au contraire - du fait de cet allongement de durée de 24 mois, le TAEG sera réduit par rapport à la réalité.

Cdt

Bonjour Aristide

Tout d'abord merci pour votre retour rapide. J'ai essayé de collecter les réponses en rouge ci-dessous:

=> Je suppose que c'est le TAEG financier d'ensemble de votre plan de financement qui vous intéresse c'est à dire incluant les assurances facultatives (contrairement au TAEG légal indiqué par la banque et qui n'inclut que les charges obligatoires ?) Exactement

=> Quels frais ?

= En début de prêt:
+ Frais de dossier 850 euros
+ Parts sociales Je ne sais pas ce que c'est...
+ Frais de courtage 0 euros
+ Frais de garanties 1 928 euros

= En cours de prêt
+ Assurance incendie (si imposée) : ça ne me dit rien donc je pense qu'elle n'est pas imposée
+ Frais de tenue de compte éventuels : je ne sais pas

=> Concernant les assurances
+ Quelles primes pour le prêt employeur : je n'ai pas encore l'information. L'organisme ne nous répond pas (vacances peut-être...)
+ Pour les autres prêts; les renvois étant inaccessibles, à quoi correspondent les primes indiquées( obligatoires seules ou obligatoires plus facultatives ?) : ci-dessous une capture d'écran

Je comprends donc que vous avez besoin du montant total des assurances (dont assurance facultative). Je vous mets donc en PJ le montant total.

Pourriez-vous svp m'aider? Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!

Bien cordialement
M
 

Pièces jointes

  • Renvois.png
    Renvois.png
    64,1 KB · Affichages: 3
  • Assurance.pdf
    300,7 KB · Affichages: 4
Retour
Haut