calcul taux interêt Livret A

L'inflation aurait augmenté de 2.5 % en décembre

il faut preciser que 2.5% en decembre veut vraiment dire "au rythme annuel de 2.5%". donc en réalité 2.5%/12. donc suivant les valeurs des moi savant et apres, on verra si le maintien s'avere judicieux.
psychologiquement, il est comprehensible que c'ets mieux d'avoir 2.25-2.25-2.25 que 2.25-2.5-2, parce que ca joue sur le moral des menages bla bla....

bien qu'au final, on y sera surement perdant de quelques euros...brut ! alors mieux vaut se pencher sur l'augmentation prochaine de la CSG-RDS a 35% :mad::cry:
 
psychologiquement, il est comprehensible que c'ets mieux d'avoir 2.25-2.25-2.25 que 2.25-2.5-2, parce que ca joue sur le moral des menages bla bla....

Ça joue sur le moral des ménages qui bien souvent sont aussi des électeurs.
Or la prochaine mise à jour du taux du livret A serait annoncée courant Avril, soit peu de jours avant le premier tour de l'élection présidentielle, et prendrait effet au 1er Mai, soit quelques jours avant le second tour de cette même élection ...

Vive la politique !
Vive la France !
 
non non les mises a jour se font 1er fevrier et 1er aout. et on sait 3 mois avant la tendance et 2 mois avant avec peu d'incertitude ou l'on va.

et si ils laissaient passer l'election pour taper sur l'assurance vie, la ou vraiment il y a le gros de l'argent et le gros du mécontentement en cas de modification ? :confused:
 
non non les mises a jour se font 1er fevrier et 1er aout.
Depuis janvier 2009 :
" Le Gouverneur de la Banque de France peut désormais proposer une révision intermédiaire des taux, le 15 avril et le 15 octobre (pour une application le 1er mai et le 1er novembre) s'il la juge nécessaire par l'évolution des conditions économiques (fluctuation importante de l'inflation ou des marchés monétaires). Avec cette mesure, le taux des livrets réglementés peut être modifié tous les 3 mois. Le Ministre de l'économie garde toutefois la possibilité de ne pas suivre cette recommandation. "
 
Apparement mister Barroin a confirmé le maintien du taux actuel a 2.25% ...
Vive les politiques

Quand on voit que le mister Barroin veut maintenir le taux d'interêt actuel a 2.25% et ne pas l'augmenter malgrés que c'est ce qu'il aurrait du faire tout ça montre que ces personnes font les choses ou ralentie certaines choses de telle sorte que ça va dans leur bénéfice.

Car regardez par exemple GDF fait évoluer le prix du gaz dans ce sens là bien souvent quand on voit la vitesse à laquelle le gaz a augmenté en 2008 vu la crise de 2008 avec l'augmentation du pétrole, essence... jusqu'en août comme ce fut la raison qu'a donnée le président de GDF pour l'augmentation du gaz alors que dès septembre 2008 il y a eu une chute du prix du pétrole... très importante et malgrès cela voilà que GDF a par contre entendu un bon moment pour baisser un peu le prix puisque même en avril 2009 le prix n'avait pas été baissé.
 
président de GDF pour l'augmentation du gaz alors que dès septembre 2008 il y a eu une chute du prix du pétrole... très importante et malgrès cela voilà que GDF a par contre entendu un bon moment pour baisser un peu le prix puisque même en avril 2009 le prix n'avait pas été baissé.

la formule de calcul du gaz (en fonction du pétrole) induit un décalage, que les médias ne rapportent pas. si on regarde bien le gaz descend de temps en temps. mais bien sur dire cela ne faire pas peur et ne fait pas vendre alors ca n'interesse pas les medias.
 
la formule de calcul du gaz (en fonction du pétrole) induit un décalage, que les médias ne rapportent pas. si on regarde bien le gaz descend de temps en temps. mais bien sur dire cela ne faire pas peur et ne fait pas vendre alors ca n'interesse pas les medias.

Oui mais attendre plus de 8 mois est parcontre plus qu'abusé car pour augmenter le prix là il n'y a pas un décalage de plus de 8 mois.
 
Il est étonnant de voir qu'ici https://www.moneyvox.fr/livret-a/graphique-taux.php on voit le taux d'inflation baisser une fois de plus en mars pour atteindre 2.09 % alors que sur TF1... on nous dit que le taux d'inflation a encore augmenté pour atteindre les 2,3%.

Pourquoi y a t'il une différence de l'évolution du taux d'inflation entre le site et ce qu'on nous dit ??

Merci
 
Oups ! une petite erreur de saisie (inversion de la série hors tabac ensemble des ménages / Hors tabac ménages urbains dont le chef est ouvrier ou employé).
L'inflation hors tabac est bien de 124,63/121,90 soit 2,23954% (arrondi à 2,2% pour l'Insee, arrondi à 2,24% dans nos tableaux).
Avec Tabac, c'est 126,20/123,36, soit 2,302%.
 
Retour
Haut