calcul du montant du pret PEL

Bonjour

je suis en train de faire une mini calculette pour un widget (je vous mettrais ca en ligne si ca vous interresse) pour calculer les droits a un credit PEL.

Je suis partis du principe que

mensualité = (capital+interet)/nombre de mensualité;
et
mensualité = (capital*(taux/12)) /(1-((1+taux/12)^(-nombre de mensualité)));
j'arrive donc à un truc du genre

capital = (12*interet)/((nombre de mens*taux*(1/(1-((1+taux/12)^(-nombre de mensualité))))-12);
Bref... toujours est il que je ne trouve pas du tout comme le calculateur du site ...

Est on bien d'accord que dans ma formule, interet = Droits à prêt * 2,5 (ou 1,5 selon les cas) ??? ou autre chose ???

aidez moi j'ai fais tous les site de banque.. pas un ne donne une formule valable ... ou des explication correctes et complettes!Merci a vous
 
Merci de votre reponse...
Mais heuuu .. si je viens vous demander ça, c'est bien que j'ai cherché et re-cherché, et que je n'ai pas trouvé le bon renseignement :)...
Donc Voila. Si vous pouviez au moins me confirmer mes formules de calculs... ça serait sympa :)
Merci a vous
 
Si vous pouviez au moins me confirmer mes formules de calculs... ça serait sympa :)
Navré, je n'ai pas une expérience suffisante de ce type de produits financiers pour pouvoir en confirmer les calculs. D'où ma proposition — certes naïve — d'étudier le code source des formules figurant dans les divers scripts du site...
 
si ... ils m'ont aidés pour me rendre compte que mes calculs sont faux :p

En fait j'ai 2 problème :
1) le chiffre que je trouve est proche de la réalité "meilleurTaux", soit vraiment différent pour le simulateur de Cbanque...
2) mon "total d'intérêts de remboursement" est constant qq soit la durée du pret choisi : ca me semble louche.

Je pense que le pb vient de là mais bon ...
Bien sur pas moyen de pomper le code ailleurs

Ps:merci de la rapidité ;)
 
Retour
Haut