calcul du coût d'un crédit immobilier différent de la banque

Bonjour à toutes et tous,

je viens vers vous car suite à un certain nombre de lectures de messages j'ai pu apprécier les échanges et la qualité des intervenants.

Je suis un peu embêté par la demande de prêt reçue que l'on me demande de parapher et signer, car je ne trouve pas le même coût du prêt que ce qui est indiqué sur le document. :confused:
Je m'explique j'ai deux prêts :

1) un prêt "1%" de 15000 euros à 2,25% sur 10 ans, dont les intérêts sont estimés à 1764 euros 71, ce que je trouve également.
2) un prêt bancaire d'accession sociale de 173 596 euros à 3,450% fixe sur 25 ans, dont les intérêts sont estimés à 90 117 euros 47, alors que je trouve dans mes calculs 85729,11 euros.

Les deux prêts sont hors assurance car je demande une délégation assurancielle.
J'ai 200 euros de frais de dossier et 1816 euros de frais de garantie.

Est-ce une erreur ? Est-ce dû au fait que les deux crédits soient lissés et que cela fasse deux paliers ? ( prêt "1%" : 139 euros 71 par mois / prêt bancaire palier 1: 795 euros 24 et palier 2 : 934 euros 92) ?

Merci d'avance du temps passé à me lire et de vos futures réponses.

Steoruellan
 
Dernière modification:
Bonjour,
Est-ce dû au fait que les deux crédits soient lissés et que cela fasse deux paliers ? ( prêt "1%" : 139 euros 71 par mois / prêt bancaire palier 1: 795 euros 24 et palier 2 : 934 euros 92) ?
Très probablement car pendant cette phase vous n'amortissez pas ou peu de capital.

Cdt
 
Dernière modification:
Bonjour,

Très probablement probablement car pendant cette phase vous n'amortissez pas ou peu de capital.

Cdt

Merci Aristide de votre réponse,

Celà change mes calculs :(
ce qui m'étonne c'est que le coût est indiqué en face du montant de l'emprunt (173596 euros) mais devant chaque pallier il n'est pas ré indiqué (il y a un tiret à la place).

Cordialement,

Steoruellan
 
Retour
Haut