calcul d'impôt avec bénéfice foncier

Rudnichi

Membre
Bonjour,
Je cherche à confirmer le calcul de mes impôts:
1) je suis retraitée avec un revenu net imposable de ma retraite de 35770 euros.
2) j'ai un revenu net foncier de 900 euros annuel.
3)après abattement de 10% sur mon net imposable de ma retraite, j'ajoute mes 900 euros pour avoir le net imposable total
Est-ce bien cela ?
Et après, j'applique le barème des impôts pour calculer mon impôt sur ce net imposable.
Mais, en plus, je paie 17.2% de charges sociales sur mes 900 euros +30% (TMI) de 900 euros.
Pour moi, je paie deux fois des impôts sur mon bénéfice foncier.
Est-ce exacte
 
Pour moi, je paie deux fois des impôts sur mon bénéfice foncier.
ben ...comme tous les propriétaires-bailleurs depuis des années.

ce n'est pas nouveau les bénéfices fonciers sont les plus taxés...je confirme : TMI+PS+TF ( taxe foncière) + IFI ( éventuellement ) ...

bienvenue chez les vaches à lait de la fiscalité :(:alien:
 
Incroyable! C'est donc seulement l'investissement à long terme qui entre en ligne de compte (en clair, la plus value lors de la revente du bien)...
 
Incroyable! C'est donc seulement l'investissement à long terme qui entre en ligne de compte (en clair, la plus value lors de la revente du bien)...
je ne comprends pas le sens de cette phrase .

veux tu dire que les revenus fonciers sont négligeables et que toute la stratégie de l'investissement immobilier n'est basée que sur la PV ?

c'est à la fois vrai et faux car si tu revends avant 21ans tu vas payer aussi de l'impôt sur la PV et des PS si tu revends avant 30ans

des vaches à lait te dis je …..:mad:
 
Et après, j'applique le barème des impôts pour calculer mon impôt sur ce net imposable.
Mais, en plus, je paie 17.2% de charges sociales sur mes 900 euros +30% (TMI) de 900 euros.
Pour moi, je paie deux fois des impôts sur mon bénéfice foncier.
Bonjour,
non, c'est complètement faux...
1) je suis retraitée avec un revenu net imposable de ma retraite de 35770 euros.
2) j'ai un revenu net foncier de 900 euros annuel.
3)après abattement de 10% sur mon net imposable de ma retraite, j'ajoute mes 900 euros pour avoir le net imposable total
Est-ce bien cela ?
Et après, j'applique le barème des impôts pour calculer mon impôt sur ce net imposable.
oui exact...

Mais, en plus, je paie 17.2% de charges sociales sur mes 900 euros +30% (TMI) de 900 euros.
Non; uniquement les 17,2% de prélèvements sociaux;
les 30% tu les a déjà payé dans l'opération précédente...
 
Je ne paie que 17.2% en plus sur mes revenus fonciers, le reste est inclus dans le calcul de l'impôt global, est-ce cela ?
oui mais ….. avec le prélèvement à la source , les différents revenus sont différenciés . donc tu es prélevée des revenus fonciers directement sur ton compte bancaire alors que les impôts qui ont pour origine ta retraite sont retenus directement à la source .
 
Ouiii! Enfin je comprends. Merci+++.
Bon plus compliqué, ça va être difficile de trouver, mais vraiment... on devrait simplifier les impôts
 
Retour
Haut