calcul des couts totaux des prets

mokacisco

Nouveau membre
Bonjour,

je suis en plein démarche pour un prêt immobilier d'un F3 à 155000€ dans le 94:

notaire 11000€
PTZ 20250€
1% patronal 9600€
apport 8000€
revenu pour 2 CDI 4000€

on a 2 propositions:
1ere: sur 15 ans, taux fixe 5,35% hors assurance groupe 0,3%
2eme: sur 15 ans, taux 4,85% hors assurance groupe 0,3%

ce que ne comprend pas c'est comment ça se fait que les 2 propositions coutent chacune prés de 60000€ tout compris, malgré la différence de taux.

je n'arrive pas à cerner le mode de calcul des banques. est-il diffèrent à ce point?

Cordialement.
 
Bonjour

Déjà le 4,85 c'est sans doute pas du fixe et un taux d'appel, donc une jolie pub pour vous faire choisir ce prêts plus lucratif pour la banque.
Concernant le coût c'est alléatoire, aucune règle ne précise ce qu'on met dans le TEG en dehors du taux et de l'assurance.

Pour vos deux propositions, en retirant l'apport et prêt patronale le coût des deux crédits est de 59671€ pour le 5.35 et 54074 pour le deuxième.

Donc personnelement je ne ferai même pas les démarche pour le 4.85, un taux 0.25% sous le taux du marché c'est vraiment trop même pour des revenus comme les vôtres.
 
Merci de m'avoir répondu.

le 4,85 est bien un taux fixe.
c'est la "banque postale" qui nous l'a proposé.

je cherche la faille, mais pour l'instant je penche vers la proposition de la poste.

je precise aussi que les conditions de remboursement anticipé sont à peu pres les meme pour les 2 propositions.

qu'est ce que vous en pensez?

Merci d'avance.
 
Si c'est du fixe la question ne pose plus......

Je viens de vérifier les taux indicateurs de la banque postale, c'est une offre particulièrement interressante mais plausible, la poste ne proposant que du très long terme leur indice est basé dessu (et en forte baisse).

Je ne pense pas que vous trouverez mieu ailleur.
 
ca tombe bien,

je viens de recevoir un joli courrier dans ma boite aux lettres à l'instant:

NOTRE OFFRE DE PRÊT de la banque postale ;):biere:

Merci vous m'avez rassuré.

Cordialement.
 
Retour
Haut