Calcul de perte de finance sur mes achats de voiture

Je pense que Alec veut tout simplement dire que sa voiture ne vaudra plus rien dans pas longtemps. et il n'a pas tort...
Il est certain que c'est tout..... tout sauf un bon placement !!

Cela coûte, et cela ne rapporte rien, sauf la satisfaction du service de vous déplacer d'un point à un autre ...
Ne pas oublier le GPS pour rouler à moindre coût ....
 
Pour ma part, j’ai toujours eu une approche totalement différente vis à vis de l’achat d’une voiture et une logique totalement opposé à Darbon, comme la plupart des automobilistes, qui achète ses véhicules à coup de crédit.

Je me suis toujours dit que si je pouvais payer 500€ par mois pour un crédit pendant X année et qui me coûte beaucoup d’argent, en anticipant mon achat, je pouvais mettre ces 500€ de côté chaque mois pendant X année sur un livret qui me rapporte un peu d’argent, et je paye ensuite comptant mon véhicule.

Je garde les véhicules que j’achete au moins 10 ans, ma 206 essence a 18 ans et mon kangoo diesel a 8,5 ans car une voiture c’est un gouffre financier et un plaisir qui coûte de plus en plus cher, donc il n’y a pas de bonne méthode pour acheter une voiture sauf celle de ne pas en acheter.

Ma prochaine voiture pour remplacer ma 206 sera certainement une dacia sandero urban stepway essence à 10000€ que j’ai déjà budgété et je rajouterai un boîtier bio éthanol pour pouvoir rouler avec de l’éthanol à 0,70€ le litre.

Il faudra également que je change le kangoo de mon épouse, qui fait 25000 km par an, plus tôt que prévu avec la chasse au diesel que pratique le gouvernement mais comme j’habite près d’une frontière avec un diesel moins cher, je me laisse encore le temps.

Même si j’ai une passion pour les voitures, j’ai toujours la raison qui l’emporte pour l’instant.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ma prochaine voiture pour remplacer ma 206 sera certainement une Dacia Sandero urban stepway essence à 10.000€ que j’ai déjà budgété et je rajouterai un boîtier bio éthanol pour pouvoir rouler avec de l’éthanol à 0,70€ le litre.
Où trouvez-vous donc de l'éthanol pour remplir votre réservoir ?

Il faudra également que je change le kangoo de mon épouse, qui fait 25.000 km par an, plus tôt que prévu avec la chasse au diesel que pratique le gouvernement mais comme j’habite près d’une frontière, je me laisse encore le temps.
Quel est donc le pays dans lequel les carburants sont donnés ??
Ou alors je n'ai pas bien compris .....
 
Où trouvez-vous donc de l'éthanol pour remplir votre réservoir ?


Quel est donc le pays dans lequel les carburants sont donnés ??
Ou alors je n'ai pas bien compris .....

Je trouve de l’ethanol dans les stations essence. Alors il y en a nettement moins que de l’essence sans plomb mais si on se trouve à cours de carburant et trop loin d’une station éthanol, on peut mettre n’importe quelle essence sans plomb. Près de chez moi, il y en a trois.

Sur Nice il y en a deux stations, Total et BP, mais une pratique apparemment un tarif beaucoup trop élevé, 0,84€ le litre pour BP.

Je n’ai pas écrit que les carburants sont donnés mais je peux économiser entre 10 et 15 cents par litre suivant le jour et l’heure car en Allemagne, les stations changent plusieurs fois leur tarifs dans la journée, ce qui est réglementaire chez eux.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je n’ai pas écrit que les carburants sont donnés ;) mais je peux économiser entre 10 et 15 cents par litre suivant le jour et l’heure car en Allemagne, les stations changent plusieurs fois leur tarifs dans la journée.
Tiens, elle est curieuse cette pratique là ; c'est comme pour la prix des péages dans le Nord de la France, avec des heures où les tarifs sont en promo .... ; mais il faut donc passer au bon moment !!

Mais je n'ai rien vu de tel pour le carburant ; et quelle est la raison de cette pratique, et c'est aussi disponible sur les autoroutes ?
 
Tiens, elle est curieuse cette pratique là ; c'est comme pour la prix des péages dans le Nord de la France, avec des heures où les tarifs sont en promo .... ; mais il faut donc passer au bon moment !!

Mais je n'ai rien vu de tel pour le carburant ; et quelle est la raison de cette pratique, et c'est aussi disponible sur les autoroutes ?

Je ne connais pas la raison de cette pratique qui consiste à changer plusieurs fois les tarifs des carburants dans la même journée. Je suppose que pour les autoroutes c’est pareil.

J’utilise un site où je sélectionne la localité de mon choix, le carburant et le rayon d’action avec un maxi de 20 kilomètres.

https://www.benzinpreis-blitz.de/?l...ntfernung=20&sorte=super-e10&sortierung=preis
 
Dernière modification par un modérateur:
Un véhicule est un consommable et coûte forcément de l’argent, mais en choisissant un véhicule adapté à son utilisation on limite déjà la perte, un véhicule âgé de 5 ans a passé le plus gros de sa décôte, etc etc.
Certains préfèrent une belle voiture et manger des patates, ça a tjs été ainsi.

Le bio éthanol et les systèmes hybrides (Toyota et Ford essentiellement) sont selon moi les solutions actuelles les plus cohérentes.
 
Une chose est certaine c’est que la voiture reste un sujet clivant, ici ou ailleurs.
 
Pour ma part, j’ai toujours eu une approche totalement différente vis à vis de l’achat d’une voiture et une logique totalement opposé à Darbon

Je me suis toujours dit que si je pouvais payer 500€ par mois pour un crédit pendant X année et qui me coûte beaucoup d’argent, en anticipant mon achat, je pouvais mettre ces 500€ de côté chaque mois pendant X année sur un livret qui me rapporte un peu d’argent, et je paye ensuite comptant mon véhicule.

Certes c'est une solution plus qu'intéressantes, mais j'ai commencé avec une voiture financée à 100% par un crédit
puis au fur et à mesure ma voiture était partiellement fianancée donc je me crée du capital en quelques sortes.

Après ton système je suis fan, mais je dois encore grandir je n'ai pas une maitrise parfaite de mon épargne, la différence entre un crédit avec un cout de crédit de 1000 à 1500€ et une épargne de 36 ou 48mois de 500€ c'est que le prélèvement automatique de ton échéance tu t'organises autour. Alors qu'une épargne si tu à une galère, imprévues, tu pioche dedans. J'ai pas une telle maîtrise/sagesse.

Il est certain que c'est tout..... tout sauf un bon placement !!

Cela coûte, et cela ne rapporte rien, sauf la satisfaction du service de vous déplacer d'un point à un autre ...
Ne pas oublier le GPS pour rouler à moindre coût ....

Exactement :) je souhaiterais passer sur une Focus 4 SW de 2018 Moteur Ecoboost essence ;-)
 
Retour
Haut