Cachemire2

Pascale

Membre
Bonjour,

Je suis à la banque postale, le conseiller financier me recommande de fermer mon CEL qui est plein, pour souscrire à une assurance vie qui s'appelle CACHEMIRE2 (Elle préconise aussi de prendre la même AV pour ma fille qui est mineure, ainsi que pour mon mari qui a un PEL, plein lui-aussi).

Un ami m'a recommandé de choisir une AV 100% fonds en euros plutôt qu'à unités de compte.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que Cachemire2 est dans la catégorie fonds en euros?
Dois-je fermer mon CEL ou y laisser un peu quelque chose dessus?

Je n'y connais rien, si quelqu'un pouvait m'éclairer, d'avance merci.:lumiere:
 
si je comprends bien , elle vous conseille de prendre trois assurances cachemire , une pour vous ,une pour votre fille et une pour votre mari.
n'est-ce pas ce qu'on appelle mettre tous ses oeufs dans le même panier ?
 
Bonjour,

Les droits acquis sur un CEL sont valables 5 ans après sa fermeture.

Cela ne présente aucun inconvénient de conserver votre PEL en y laissant le minimum réglementaire.

On ne sait ce que réserve l'avenir; si ce produit présentait un intérêt dans le futur, fermé vous seriez obligé de "repartir à zéro" (durée minimal 18 mois - droits acquis minimum) alors qu'en le maintenant ouvert vous conservez les avantages actuellement acquis.

Cdt
 
cachemire 2 :
frais sde versement 3% max :sick:
frais de gestion sur fond euros 0.85% :sick:
rendement brut 2018: 1.9%....rendement net après PS : 1.573% :sick:


berf pas de quoi en faire un contrat " haut de gamme " malgré un versement minimal d'entrée de 25k€


mais ceci n'est que mon avis
 
si je comprends bien , elle vous conseille de prendre trois assurances cachemire , une pour vous ,une pour votre fille et une pour votre mari.
n'est-ce pas ce qu'on appelle mettre tous ses oeufs dans le même panier ?
Oui c'est ce qu'il suggère ...:confused: Il doit avoir un intéressement ?
 
Bonjour,

Les droits acquis sur un CEL sont valables 5 ans après sa fermeture.

Cela ne présente aucun inconvénient de conserver votre PEL en y laissant le minimum réglementaire.

On ne sait ce que réserve l'avenir; si ce produit présentait un intérêt dans le futur, fermé vous seriez obligé de "repartir à zéro" (durée minimal 18 mois - droits acquis minimum) alors qu'en le maintenant ouvert vous conservez les avantages actuellement acquis.

Cdt
Bonjour, merci pour le conseil,
cordialement
 
cachemire 2 :
frais sde versement 3% max :sick:
frais de gestion sur fond euros 0.85% :sick:
rendement brut 2018: 1.9%....rendement net après PS : 1.573% :sick:


berf pas de quoi en faire un contrat " haut de gamme " malgré un versement minimal d'entrée de 25k€


mais ceci n'est que mon avis
A ce point ... :oops:
Avez-vous un conseil de placement dans cette banque, autre que cachemire SVP ?
Merci pour réponse
 
Retour
Haut