Cac 40 - FR0003500008 PX1

Ah....... Qu'ai-je dit un peu plus haut?
J'avais écrit ceci "Z'êtes sûr que l'on parle du même fonds? "

Z'aurez un gage pour la peine : vous devrez commander du Champagne à Buffeto!

Veuillez m'en excuser pour ces recherches inutiles.:censored:
J'ai pris note de vos conseils. Donc s'il faut choisir entre Warrant put x5 sur Valeo, plutôt prendre certificat short x15 sur CAC 40.
J'étais persuadé qu'on pouvait gagner plus sur Valeo.
 
Boouuuuu, je n'y arriverai jamais!!!!
Valeo peut doubler de valeur cette année (il l'a bien divisée par 2 l'an dernier).
Je doute que le CAC double la mise cette année.
MAIS, pour jouer des petits mouvements en intraday (ce qui est votre souhait), mieux vaut aller sur les indices.
Vous voyez, les 2 ont leur logique et leurs vérités avec un juge de paix (ou de paie) qui est le temps.
Et je vous déconseille les Warrant, avec lesquels, justement, le facteur temps joue.
 
Et vous n'oubliez pas le gage.... Bon, seulement en 2020, a dit Buffeto.

Entendu. Cela dépend de la bouteille, je vous paierai avec mes profits que je ferais sur mes warrants/certificat >_<

En parlant de produits dérivés, tout dépend de ce que l'on veut etc je vous le conçois mais quelles sont les caractéristiques des turbos que vous utilisez le plus souvent ? Levier, type (best, infinit), put/call ?
 
Dernière modification:
En parlant de produits dérivés, tout dépend de ce que l'on veut etc je vous le conçois mais quelles sont les caractéristiques des turbos que vous utilisez le plus souvent ? Levier, type (best, infinit), put/call ?
J'aime bien l'infini best parce qu'il n'y a qu'un seul niveau. Au moins, on ne se trompe pas.
put/call... Coule de sens.. du marché! L'un ou l'autre, peu importe. Le plus important, être en phase avec le marché, sinon, on dérouille.
Mes préférences : le CAC et le pétrole, brent ou WTI.
En ce moment : Rien parce que ça part dans tous les sens presque tous les jours (hier -1,6 aujourd'hui +2,7). De quoi se faire déglinguer à chaque coup alors que l'on pensait être dans le bon sens.
 
C'est moi où tous les matins quand je regarde les graphiques et évolution de l'indice CAC 40, j'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose, et que les investisseurs attendent l'ouverture et les tendances des bourses US pour les suivre comme un mouton dans les mouvements de vente ou d'achats ?
 
C'est moi où tous les matins quand je regarde les graphiques et évolution de l'indice CAC 40, j'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose, et que les investisseurs attendent l'ouverture et les tendances des bourses US pour les suivre comme un mouton dans les mouvements de vente ou d'achats ?
De fait ils ont raison d'attendre au moins l'ouverture des marchés US, car ce sera le vrai premier jour de cotation de l'année, après une très longue trêve des confiseurs ....

Par contre, et comme les acteurs des marchés US sont préparés à intervenir (le colt que tout le monde possède là-bas est déjà sorti ...), et ils auront le doigt sur la gâchette ...

Et puis, c'est tout de même le premier marché mondial, qui a tendance à entraîner tous les autres ....

Après, je sais bien que par ailleurs, il est agaçant de devoir attendre .... surtout lorsque l'on est impatient par nature ....
 
Dernière modification:
Retour
Haut