cabinet de conseils en patrimoine à Lyon ?

lj1982

Membre
Bonjour,
j'ai besoin de conseils en gestion de patrimoine financier mais je ne sais pas vers qui me tourner.

Je suis frileux à l'idée de contacter le 1er cabinet venu.
Comment choisir ? Avez-vous un cabinet à me conseiller sur Lyon ?

J'en ai appelé un qui m'a expliqué leur fonctionnement et le fait qu'il peuvent être rémunéré en tant qu'apporteur d'affaire : cela me gène un peu car ils pourraient être tenté de me vendre les produits qui les arrangent.

Merci d'avance
 
cela me gène un peu car ils pourraient être tenté de me vendre les produits qui les arrangent.
Bonjour,
oui cela est certain, mais c'est le fonctionnement en France pour 90% des CGP (i) ; leur indépendance n'est que relative, sauf pour des patrimoines de plusieurs millions d'euros....
Le tout est de trouver un cabinet de préférence multi produits, et d'en rencontrer/ ou internetiser plusieurs, en se disant que lorsque l'un explique que si on ne signe maintenant, on rate l'occasion de sa vie, eh bien celui-ci, il ne faut plus jamais aller le revoir...
autrement le forum est un bon endroit pour avancer et éviter bien des pièges...
 
Comment choisir ? Avez-vous un cabinet à me conseiller sur Lyon ?

personnellement je travaille avec un cabinet qui se trouve à 500kms de chez moi . pas besoin de se voir en réel , soit on se téléphone , soit on se maile , soit on se Skype….

J'en ai appelé un qui m'a expliqué leur fonctionnement et le fait qu'il peuvent être rémunéré en tant qu'apporteur d'affaire : cela me gène un peu car ils pourraient être tenté de me vendre les produits qui les arrangent.


en France c'est le mode classique de rémunération de leur travail .

un CGPI honnête te présentera plusieurs produits du meme genre et pourra te conseiller sur le choix mais c'est toujours toi qui aura le choix final .
 
Oui, il est possible de travailler à distance, mais cela me parait plus simple quand même de visu car de nombreux documents ne sont pas numérisés.

Et sinon, faut-il choisir un gros cabinet genre réseau ? ou un petit indépendant ? je demanderais quelques conseils via le forum quand j'aurais fait le point.
 
Et sinon, faut-il choisir un gros cabinet genre réseau ? ou un petit indépendant ?
au moins en rencontrer 3 ou 4; de différentes topologies... certains cabinet ou pluôt cgp sont CIF: conseil en investissements financiers( la plupart des produits financiers et des conseil sur les produits financiers requiert l'obligation d'être CIF), dans ce cas la procédure est assez longue(heure d'entretien et contraigante( document de mise en relation à signer dès le début)....mais cela ne t'engage à rien, à part être honnête dans les données que tu fournis;
 
Et sinon, faut-il choisir un gros cabinet genre réseau ? ou un petit indépendant ? je demanderais quelques conseils via le forum quand j'aurais fait le point.

ca c'est difficile à dire , il y a comme dans toute profession des bons et des moins bons dans toutes les structures . c'est conseiller-dépendant.
 
Oui, il est possible de travailler à distance, mais cela me parait plus simple quand même de visu car de nombreux documents ne sont pas numérisés.
Qui dit non numérisés, ne dit pas non numérisables ...

Ensuite, numérisé une fois, reproductible à volonté ....
 
Oui merci, je travaille dans le numérique donc...
Mais numériser prends du temps, le temps c'est de l'argent, donc pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

A moins qu'un étude montre qu'un cabinet situé à 500 bornes fasse mieux que celui situé à 30 km de chez moi et qui se déplace à mon domicile ?

Eh puis bon, ça ne m'aide pas à choisir un cabinet, même lointain le problème est le même.
 
A moins qu'un étude montre qu'un cabinet situé à 500 bornes fasse mieux que celui situé à 30 km de chez moi et qui se déplace à mon domicile ?
.


l'énorme avantage que j'y vois ( enfin pour moi ) c'est que je peux tranquillement poser mes questions par mail le soir à 22h00 ou le dimanche si ca me tente ...et j'ai des réponses le lendemain .

pour la numérisation en fait c'est comme pour les BEL . pour un investissement on va te demander ta carte d'identité , un justificatif de domicile , au pire ton avis d'imposition et un questionnaire de connaissance du placement qui peut t'être envoyé par mail ou par courrier...

vraiment ca n'a rien de compliqué et pour des gens comme moi qui ont une activité professionnelle très prenante et peu de temps de libre c'est l'idéal .
 
Au fait, plutôt en complément pas trop exploitable,si tu veux rencontrer des dizaines, voire centaines de cgp, les 27 et 28 Septembre se tient au palais des expo de Lyon, Le Salon des cgp: Patrimonia; réservé aux professionnels, mais si tu passes par là bas, aux abords des entrées, tu pourras croiser des milliers de cgp de toute la France voire d'europe,....des sociétés de gestion de portefeuilles, des promoteurs, des banquiers... bref t'auras le choix

pour la numérisation en fait c'est comme pour les BEL . pour un investissement on va te demander ta carte d'identité , un justificatif de domicile , au pire ton avis d'imposition et un questionnaire de connaissance du placement qui peut t'être envoyé par mail ou par courrier...
en dehors d'aspects règlementaires, il faut des fois intégrer les donations, les actes tels que les testaments, les contrats de mariage,les statuts des sci, des sas, bref ,,tout dépend des questions posées...
 
Dernière modification:
Retour
Haut