ça c'est de la réponse

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
réponse de la députée à ma question sur la réforme des retraites :

Monsieur,
Madame Cxxxxx, Députée de xxxxxxxxxx, a bien pris connaissance de votre message. Vos interrogations, comme vos inquiétudes sont légitimes.
Le système universel qui sera mis en place sera basé sur l’universalité, et remplacera les 42 régimes actuels. La règle sera la même pour tous : 1 euro cotisé vaudra toujours la même chose, que vous soyez salarié, indépendant, fonctionnaire ou parlementaire.

Concernant la situation de votre profession en particulier, chaque catégorie professionnelle sera reçue par le haut-commissaire à la réforme des retraites M. Delevoye afin de définir un chemin de convergence pour atteindre le système cible. Il y aura donc un temps d’adaptation, indispensable à toute réforme d’ampleur.

Rien n’est tranché sur la durée de cette période de transition.

La concertation est en cours, le projet de loi n’est pas écrit et le Gouvernement s’est engagé à prendre le temps qu’il faudra pour construire des solutions adaptées pour chacun des cas particuliers, notamment pour les professions libérales.

Dans ce contexte, Madame Cxxxxxx organise une réunion publique sur la réforme des retraites afin d’avoir vos retours et vos avis sur les modifications souhaitables au système actuel. Celle-ci se tiendra le jeudi 28 novembre à 18h30 àxxxxxxxxxen présence du Député Daniel zzzzzzzz. Elle vous encourage vivement à y participer pour faire valoir vos propositions.
Restant à votre disposition,
Bien à vous.
 
Allez on démarre un thread "réponses de l'administration" ;)

Voici la réponse lorsque que je leur ai indiqué qu'ils m'avaient prélevé deux fois de la taxe d'habitation :


"Monsieur,



Le P484, c'est à dire imprimé pour le remboursement généré par le double paiement du tiers, a été effectué le 12/03.



Cordialement"
 
Et lors de ma dernière demande d'inscription sur les listes électorales :
Message du service instructeur : "Cloture manuelle depuis l'interface Suivi-Guichet"
 
Je comprends mieux maintenant ! Par curiosité quel a été le délai de la réponse ?
plusieurs semaines ( mais ça nécessitait de cogiter :ROFLMAO: )

du coup voici ma réponse : "
Madame la Députée,

Je vous remercie pour votre réponse . cependant nous attendons de nos représentants qu'ils ne soient pas juste des retranscripteurs de la parole gouvernementale que nous avons déjà bien entendue par ailleurs . ( ce que vous m'écrivez est largement retranscrit depuis des semaines par les nombreuses interviews des différents ministres et meme du président de la république )

Vous avez été élus pour nous représenter , pour que notre parole soit entendue par le gouvernement et non pas pour transmettre la parole du gouvernement.
Quand les députés ne font pas entendre la voix du peuple celui ci se fait entendre dans la rue et dans les urnes .

bien cordialement " :ROFLMAO:
 
plusieurs semaines ( mais ça nécessitait de cogiter :ROFLMAO: )

du coup voici ma réponse : "
Madame la Députée,

Je vous remercie pour votre réponse . cependant nous attendons de nos représentants qu'ils ne soient pas juste des retranscripteurs de la parole gouvernementale que nous avons déjà bien entendue par ailleurs . ( ce que vous m'écrivez est largement retranscrit depuis des semaines par les nombreuses interviews des différents ministres et meme du président de la république )

Vous avez été élus pour nous représenter , pour que notre parole soit entendue par le gouvernement et non pas pour transmettre la parole du gouvernement.
Quand les députés ne font pas entendre la voix du peuple celui ci se fait entendre dans la rue et dans les urnes .

bien cordialement " :ROFLMAO:

du coup on te verra dans les rues de Paris samedi prochain ? :loufoque:
 
hihihihihi j'ai posté la réponse sur un groupe facebook de professionnels et l'un des internautes a répondu ça :

"J'ai reçu le même mail à 17h15" :ROFLMAO::ROFLMAO:
 
J'ai moi aussi écrit à ma députée (PS, je précise, mais on ne choisit pas) lorsque le gouvernement Ayrault voulait rendre absolument ingérable réformer en profondeur le régime auto-/micro-entrepreneur. J'ai reçu un joli courrier préparé à l'avance, copie conforme de celui reçu par de nombreux autres citoyens, défendant sur trois pages l'ensemble du projet et tentant de faire vibrer mon petit cœur à l'aide de grands concepts du type "injustice flagrante", "remise en cause de décennies d'avancées sociales", "pauvreté organisée", etc. Il ne manquait plus que le grand capital apatride qui détruit les ours blancs d'Amazonie... Aucune impression d'écoute, aucune phrase évoquant le moindre début d'empathie, juste la position de la majorité à laquelle elle appartenait alors. Je me suis dit qu'il devait y avoir un courrier-type dans le "pack" projet de loi à envoyer aux grognons qui oseraient remettre en cause le travail fabuleux des législateurs œuvrant d'arrache-pied pour faire progresser la société française à coup de nouvelles contraintes quasi quotidiennes, de cerfas mal foutus et de décrets d'application illisibles.

La même nana avait d'ailleurs annoncé qu'elle ne cumulerait pas ses fonctions de maire avec celle de députée pendant sa campagne, avant de faire machine arrière une fois élue "parce que mes collègues m'ont demandé de rester maire". Au moins l'égalité dont son parti se prévaut est respectée : les femmes font autant de promesses bidon que les hommes.
 
Dernière modification:
Retour
Haut