CA BRIO MONETAIRE

BOB16

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je possède des CA BRIO MONÉTAIRE comme épargne salariale.
Je viens de quitter l'entreprise qui me proposait cet avantage et qui abondait tous les ans....
Aujourd'hui, je me pose la question suivante: j'ai la possibilité de récupérer les fonds. Dois je le faire sachant que je n'ai pas besoin de cet argent, dois je le laisser sachant que les rendements actuels sont faibles (voir très faibles....), ou bine dois je en profiter pour changer de placement ?

Par avance, merci beaucoup pour vos avis éclairés.

Cdlt.
 
Bonjour,
Si c’est pour du long terme ce n’est pas du tout un bon placement.

Donc soit vous le retirez à votre convenance, soit vous le laissez mais je vous invite à le diversifier même si les produits proposés par amundi sont pas terribles. Il y avait une discussion à ce sujet je vais la retrouver (je suis moi aussi ancien salarié CA)

En revanche, attention aux frais qui ne sont plus pris en charge après votre départ.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/quels-fonds-pour-prime-dinteressement.32409/

Celui la est encore plus interessant:
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/ca-els-ou-placer-sa-prime-dinteressement.31881/#post-279297
 
Il faut bien reconnaître
Bonjour à tous,
Je possède des CA BRIO MONÉTAIRE comme épargne salariale.
Je viens de quitter l'entreprise qui me proposait cet avantage et qui abondait tous les ans....
Aujourd'hui, je me pose la question suivante: j'ai la possibilité de récupérer les fonds. Dois je le faire sachant que je n'ai pas besoin de cet argent, dois je le laisser sachant que les rendements actuels sont faibles (voir très faibles....), ou bine dois je en profiter pour changer de placement ?
Par avance, merci beaucoup pour vos avis éclairés.
Cdlt.

Bonjour,
Il faut bien reconnaître que le principal avantage du PEE est l'économie d'impôts et l'abondement de l'entreprise.
Question supports, c'est plutôt la misère.
Compte-tenu de ce que vous avez à attendre de ce support, c'est à dire rien (et en plus vous allez payer des frais de gestion, soit vous le fermez, soit vous le faites transférer dans vous nouvelle entreprise, si elle en propose un!
 
Bonjour

Il s'agit d'un d'un FCPE de trésorerie; pas surprenant que la rentabilité soit faible.

Mais un tel FCPE peut servir de relais pour une augmentation de capital;

Or, il me semble précisément que Crédit Agricole SA propose à ses salariés de participer à une telle opération avec un prix de souscription avantageux.

Je ne sais si en tant qu'ancien collaborateur vous pouvez y prétendre mais il serait peut-être intéressant pour vous de vous renseigner; libre à vous ensuite de réorienter ces avoirs vers les actions proposées dans le cadre de cette opération.

A toute fins utiles....

Cdt
 
Souvent, en tout cas c'est ce qui se passe pour moi, il est possible de participer à une opération sur le titre si on possède des actions de l'entreprise dans le PEE.
Et encore, dans mon cas, c'est uniquement pour les retraités de l'entreprise s'ils ont pris soin de garder leur PEE après leur départ en retraite, et y avoir quelques actions (au moins 1) de l'entreprise dans leur PEE.
 
Souvent, en tout cas c'est ce qui se passe pour moi, il est possible de participer à une opération sur le titre si on possède des actions de l'entreprise dans le PEE.
Et encore, dans mon cas, c'est uniquement pour les retraités de l'entreprise s'ils ont pris soin de garder leur PEE après leur départ en retraite, et y avoir quelques actions (au moins 1) de l'entreprise dans leur PEE.
Par contre, les conditions avantageuses sont gardées, mais il n'y a plus d'abondement.
 
Bonjour,

Je vous remercie pour vos éclaircissements et je pense que je vais retirer les fonds pour les placer sur un autre titre.
Vous connaissez le couts des frais de départ, par hasard....?

Cdlt.
 
Vous allez retirer les fonds. Vous voulez dire que vous allez fermer ce PEE?
En général, il n'y en a pas. Mais je ne suis pas certain de pouvoir en faire une règle.
Hormis le cadre légal de l'enveloppe, tout ce qui concerne les frais est négocié par chaque entreprise avec le teneur de compte.
A vérifier dans la documentation de votre produit.
 
Retour
Haut