C-zam C-Zam ou autre

Lilo

Membre
Bonjour à tous, ma fille va partir un an en Angleterre et touchera régulièrement une petite rémunération... mais pas en euros, forcément. Je me demandais aussi si la carte C-ZAM valait le coup ? Ou bien est-ce que ça vaut le coup de lui ouvrir un compte en Angleterre ? est-ce possible ? ou sinon quelle banque française est la plus avantageuse, qui lui comptera le moins de frais de change et de retrait d'espèce ?

Merci !
 
Bonsoir,
Comment va t'elle percevoir sa rémunération ? Si virement, alors oui il faudra lui ouvrir un compte sur place (sauf si la rémunération peut être versée sur un compte français ou allemand.

Pour qu'elle puisse payer sans frais avec une carte bleue en angleterre, il y a n26 bank.
Pour qu'elle puisse retirer de l'argent sans frais il y a n26 bank (jusque 5 retraits gratuits par mois puis 2 euros/retrait).
Pour des retraits illimités via les distributeurs Barclays en Angleterre, voir du côté de HelloBank et BNP Paribas.

Si elle peut recevoir sa rémunération sur un compte Allemand (IBAN commençant par DE), cela renforcerait le fait de vous recommander de souscrire à N26 bank.

Cordialement,
 
Merci beaucoup pour les comparatifs.
Je ne connaissais pas du tout N26 Bank, cela a l'air effectivement très intéressant.

Pour l'instant, on ne sait pas encore comment s'effectuera le paiement. Elle vient juste de savoir qu'elle était prise. Elle se renseigne. Mais ce sera sans aucun doute en Livre Sterling, et elle devra payer son loyer et quelques frais quotidiens. Comme elle est encore étudiante, elle n'a pas vraiment un budget pour payer des frais astronomiques. Et quand je regarde les comparatifs des banques de Maminou, tant en achat qu'en retrait DAB, c'est assez effrayant ! (elle est à la société générale).
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui N26 bank est super bien, je suis client depuis décembre 2015, cela fonctionne super bien, le seul et unique inconvénient est l'IBAN qui commence par DE... qui n'est pas encore accepté partout en France mais ça va déjà beaucoup mieux qu'avant (à force d'insister et de faire valoir ses droits). Si vous choisissez N26 bank, souscrivez le plus tôt possible si le départ de votre fille est prévue début septembre (je peux éventuellement vous parrainer, vous pouvez si vous le voulez m'envoyer un message privé à ce sujet).

L'autre piste s'appelle REVOLUT. Le seul problème, c'est que je ne sais pas s'il est possible pour un résident français d'ouvrir un compte avec un IBAN anglais. Il semble que ce soit un IBAN européen (lituanien) qui est attribué à chaque résident européen (zone euro). Mais je n'en suis pas sûr. Je vous conseille d'expliquer votre situation sur le forum de Revolut en demandant comment il est possible d'obtenir un IBAN anglais. Si ce n'est pas possible depuis la France, la solution sera peut être que votre fille ouvre le compte REVOLUT une fois sur place. Je ne suis pas client REVOLUT mais ça peut être une excellente solution pour votre fille.
A savoir que maintenant REVOLUT propose de disposer de son propre IBAN, ce n'était pas encore le cas lors du test de l'article. Bonne soirée.
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut