C-agricole - carte débit différé ou immédiat ?

Mouais, c'est plutôt compliqué vos histoires aux uns et aux autres. J'ai essayé de suivre ce fil : je ne sais même plus ce qu'était la question de départ avec toutes vos divagations.
Paal a changé d'avis sur une banque : et alors? pourquoi pas.
Accessoirement, lui et moi, nous ne nous connaissons pas. Il n'est donc pas question de neutralité, ni de modération (à titre de modération, j'ai failli le virer, votre message), simplement d'une envie de voir traité le sujet, et rien d'autre.
Bon la vie n'est que rarement un long fleuve tranquille, et vous êtes à coté de la plaque, mais ce n'est pas étonnant ....

Je vais donc tenter de vous répondre mais de façon privée, si j'y parviens avec cette nouvelle version ....
 
Mais non, Paal, pas du tout, ça venait en réponse au post (de rémois) qui était le dernier de la file, juste avant ma réponse.
Voilà, j'ai rajouté la citation.
Vous êtes tout excusé, et j'espère que nos échanges en conversation privée vous auront éclairé ...
 
effectivement je ne sais pas au CA, mais à la SG, d'un coté le compte visa comprend chaque opération en date de l'opération avec son détail complet,et le total du débit différé à venir qui s'incrémente à chaque opération ,et lors du débit différé, d'une manière groupée, le compte courant auquel est rattachée la carte est débité du total avec de nouveau un détail moins "détaillé";
Pour bien identifier ces dépenses visa, j'ai donc ouvert un compte courant, sans chéquier, ni aucun autre mouvement, auquel est rattaché la visa; j'ai donc comme indicateur, le compte visa au jour le jour avec le total en cours, et le compte courant qui est un relévé mensuel de mes débits carte visa; j'ai initié ce système il y a bien longtemps, lorsque l'obligation qu'avait les banques de fournir un relevé des opérations carte de crédit distinct du relevé général du compte , a disparu;(je crois il y a 20 ans)
Apres recherche auprès du CA, il s’avère que c’est le meme principe pour les notations sur les débits différé.
En tout cas merci à tous de vos réponses
 
Apres recherche auprès du CA, il s’avère que c’est le même principe pour les notations sur les débits différé.
En tout cas merci à tous de vos réponses
Le Crédit Agricole est la maison mère d'une BEL qui se nomme BforBank
Une prime de 80 Euros est prévue pour une ouverture avant le 03/07/2018
Mini 3 utilisations de la carte par trimestre (ça devrait aller, non ?)

https://www.moneyvox.fr/banque-en-ligne/bforbank
 
Retour
Haut