Bulle immobilière à Paris ? UBS dit oui

Bonjour, quels sont les éléments qui te font penser cela?

J'ai fait le calcul (proprement), en comparant un scénario location et un scénario achat du même appartement (celui que j'ai acheté), en prenant en compte toutes les charges et les intérêts gagnés/perdus. Je peux partager le fichier uniquement par MP, je ne l'ai pas nettoyé et il y a trop d'infos pour le partager publiquement.

Ce genre d'exercice est hautement attaquable et les hypothèses retenues influent significativement sur les conclusions, mais on constate bien que avec l'argent gratuit en ce moment, même à Paris (et encore plus en province), l'achat est très rapidement rentable.
 
J'ai fait le calcul (proprement), en comparant un scénario location et un scénario achat du même appartement (celui que j'ai acheté), en prenant en compte toutes les charges et les intérêts gagnés/perdus.
merci! en fait, ce ne sont les chiffres qui m'intéressent, mais le raisonnement: on compare quoi à quoi?
 
Dernière modification:
en fait, ce ne sont les chiffres qui m'intéressent, mais le raisonnement: on compare quoi à quoi?

argent gratuit ou pas; par exemple on me donne 385 000 euros; j ai de quoi acheter un 35m²

Tu compares les flux de trésorerie dans les deux cas (combien tu sors), en prenant en compte les intérêts que cela aurait rapporté (coût d'opportunité). Si tu achètes 385k et que tu aurais place sinon en fonds euros a 2%, ton coût dans le scénario achat est, outre les frais courants et les frais de notaire, 2% sur les dépenses supplémentaires vs location. Il y a pas mal de modèles disponibles sur internet en cherchant acheter ou louer modèle
 
Il y a pas mal de modèles disponibles sur internet en cherchant acheter ou louer modèle
oui je sais, il y a aussi le blog d'un membre(émérite) de cbanque moneyvox qui fait la comparaison achat/location;

https://blog.cbanque.com/aristide/2...proprietaire-ou-bien-pour-celui-de-locataire/

mais je pense que effectivement comme tu le dis:
Ce genre d'exercice est hautement attaquable et les hypothèses retenues influent significativement sur les conclusions,....
et je pense qu'avec le blocage/encadrement des loyers à Paris, les dés sont pipés....
 
Au-delà de l'aspect financier pour décider d'acheter (ou pas) sur Paris, il y a un point sur lequel la ville bénéficie d'un énorme atout par rapport au reste du territoire: c'est la liquidité.
Je ne compte plus les personnes qui, autour de moi, ont vendu en quelques jours (et maximum 1 mois).
Il n'y a rien de comparable ailleurs à ce niveau (même dans des endroits bien placés/cotés).
Il faut reconnaitre que cela est rassurant pour un acquéreur de se dire que si sa situation change, la revente peut être très rapide.
 
Il faut reconnaitre que cela est rassurant pour un acquéreur de se dire que si sa situation change, la revente peut être très rapide.
ont vendu en quelques jours (et maximum 1 mois).
oui en ce moment, mais il y a 3 ans il fallait entre 3 et 6 mois, cependant ce n'est rien comparé aux années qu'il faut pour vendre une maison en campagne ou dans de nombreuses villes;
 
oui en ce moment, mais il y a 3 ans il fallait entre 3 et 6 mois, cependant ce n'est rien comparé aux années qu'il faut pour vendre une maison en campagne ou dans de nombreuses villes;

ça dépend.............
ma fille a revendu son appartement sur Belleville il y a 3 ans en 1 semaine
acheté 200.000 € (50 m2) 1 an 1/2 avant) + 40.000 € de travaux et agencement et revendu 290.000 € payés cash donc sans emprunt
dans le même temps une maison en fonds de cours sur Belleville a vu son prix de vente subir des surenchères de la part de 3 acheteurs pour finir 60.000 € au dessus du prix demandé !!!!!!!!

quand aux ventes en zone rurale ou petites villes ce n'est que question de prix de vente
si on vend au prix du marché c'est vendu en 3 mois maxi
juste que nombre de vendeurs veulent encore le beurre et l'argent du beurre .....

Beaucoup ont acheté trop cher (les coups de coeurs comme disent les agents immobiliers) et découvre que leur bien sur le marché vaut en fait 20% de moins que le prix du marché.......

après pour paris je ne m'inquiète pas, la plupart des beaux quartiers sont déjà aux mains des riches étrangers et ils vont ensuite rechercher autour.

Actuellement sur des stations comme le Touquet Paris Plage les ventes se font de plus en plus avec des acheteurs venus des pays du golfe ou d'Europe de l'est ou de Russie.
question: que trouvent ils à la mer du nord et la manche pour investir ?

un pied a terre en plus de celui possédé à Paris ?

où une façon de placer de l'argent ?

Cdt
 
https://www.lci.fr/international/le...t-les-biens-mal-acquis-en-france-1508949.html

juste un cas isolé ;)

zut, ............ un autre............https://www.nouvelobs.com/justice/2...ls-du-dictateur-guineen-condamne-a-paris.html

haaaaa google est pénible .........https://www.lexpress.fr/actualite/s...iliers-de-l-oncle-d-assad-saisis_1829122.html

et surtout ne cherchez pas les titres de propriété de la place Vendome :cool::cool:

et sur la Côte d'azur c'est Dallas sur la riviera

j'arrête là...............
 
Retour
Haut