Bulle immobilière à Paris ? UBS dit oui

Perso pour moi la vie quotidienne c'est pas se faire un resto ou aller se balader sur les quais, ni trouver un ophtalmo dans la semaine. La vie de tous les jours c'est tout ce pour quoi Paris est à la ramasse, et que j'ai cité ici.

la saleté, les odeurs, les incivilités, la circulation, les prix, la pollution, l'attente partout,les agressions, les transports bondés....

Mais chacun ses priorité/sa façon de vivre. Le bonheur des uns est le malheur des autres, et vice & versa.
 
Je partage l'avis et les clarifications apportés par Axiles. Par ailleurs, je rajoute deux points :
(1) je pense qu'une raison supplémentaire qui pourrait expliquer la hausse des prix à Paris se trouve dans l'arrivée de Français qui "rentrent" de Londres et/où d'expats qui déménagent de Londres à Paris, sous l'effet du Brexit. Même si nous ne savons toujours pas ce que le Parlement britannique va décider, de nombreuses banques ont dû prendre leurs dispositions et ont re-localisé leurs équipes (à Francfort et à Paris). Cette arrivée de plusieurs milliers de ménages, en quelques trimestres, cherchant tous les mêmes types de bien dans les mêmes quartiers, a pu avoir son effet sur les prix.
(2) Paris est sans doute très cher par rapport au reste de la France, mais peu cher / dans la moyenne quand on la compare à d'autres villes capitales (Amsterdam, Madrid, Londres,...) où la hausse des prix récente a parfois (en pourcentages) était plus forte encore.
 
Retour
Haut