Shine

Fortuneo Bug de la souscription AV

Kermit62

Contributeur
Bonjour,
Depuis 10 jours, j'essaye d'ouvrir une AV pour mon épouse mais juste avant l'étape de signature électronique, un bug apparaît et m'informe qu'un problème a été rencontré.
Le service client est bien au courant mais leur service informatique n'a toujours pas résolu ce problème 10 jours après...je trouve cela incroyable surtout qu'ils font une campagne de pub.
Je me demande si le problème est lié à Suravenir qui a aussi rencontré des soucis chez Linxea il me semble. Je suis vraiment déçu par Fortunéo...
 
J’ai eu le même problème il y a 2 mois environ, après plusieurs contacts par mail ils m’ont dit avoir débloqué le problème technique. Cette expérience commençant bien mal je me suis rétracté et ai ouvert une AV Suravenir chez Linxea, sans problème.
 
Oui, ça commence mal.
En revanche, après, ce n'est pas si courant un assureur qui permet une gestion intégrée de l'AV même pour les enfants.
L'interface est propre chez Fortunéo, la gestion de l'AV est bien faite dans le site. On peut même faire les arbitrages, versements programmés 100% en ligne même pour les mineurs.

Chez Linxéa, ça marche si bien que ça ? Pas toujours en ligne pour les enfants, réclamations de justificatifs, interface sortant du site, bugs remontés par certains utilisateurs pour Suravenir...

Qu'en est-il vraiment ? Merci pour votre aide :) J'hésite entre Fortunéo et Linxéa !
 
Bonjour,

Frais de gestion sur UC de 0,75% chez Fortuneo, 0,60% chez Linxea Avenir.
Si vous voulez investir en ETF il vous en coutera 30€ de frais de courtage chez Fortuneo, 0.1% chez Linxea (avec bcp plus de choix).
 
Chez linxea cela fonctionne malgré la lenteur de réalisation des opérations (plusieurs jours) et que 2 opérations ne peuvent se faire en parallèle (par exemple un arbitrage d'horizon vers rendement pendant qu'un nouveau versement est en cours). Il y a des bizarreries d'affichage mais qui ne durent pas longtemps. On reçoit les avis d'operes très tardivement et sous forme papier alors que tout le reste est numérique....
 
Voilà presque 2 semaines que j'ai signalé le problème, et je ne parviens toujours pas à finaliser le formulaire d'inscription, toujours un bug avant la signature électronique... C'est tout de même très surprenant. Je le demande si je ne vais pas finir par quitter Fortunéo s'ils ne sont pas capables de corriger mon problème. Pourtant, leur site est bien ainsi que leur App, performante et conviviale...
 
C'est tout de même très surprenant. Je le demande si je ne vais pas finir par quitter Fortuneo s'ils ne sont pas capables de corriger mon problème.
Pourtant, leur site est bien ainsi que leur App, performante et conviviale...
Et si vous leur expliquiez cela avec un simple coup de fil ; c'est un courtier qui répond ....
 
Si vous voulez investir en ETF il vous en coutera 30€ de frais de courtage chez Fortuneo, 0.1% chez Linxea (avec bcp plus de choix).
Bonjour,
Je viens de consulter les tarifs : 0,1% sur les ETF, comme chez la plupart des concurrents.
"frais prélevés lors des opérations effectuées sur les ETFs : 0,1 % des montants investis / désinvestis sur les ETFs."
 
Et si vous leur expliquiez cela avec un simple coup de fil ; c'est un courtier qui répond ....
Le service client au téléphone est très aimable, il m'avait signalé qu'il y avait en effet un bug informatique. Ils devaient me prévenir quand ce sera résolu.
Parfois, ils disent que c'est à cause mon ordinateur, ce qui ne me semble pas cohérent puisque j'ai déjà ouvert plusieurs AV, livrets...
 
Le service client au téléphone est très aimable, il m'avait signalé qu'il y avait en effet un bug informatique. Ils devaient me prévenir quand ce sera résolu.
Parfois, ils disent que c'est à cause mon ordinateur, ce qui ne me semble pas cohérent puisque j'ai déjà ouvert plusieurs AV, livrets...

Je suis assez surpris de ce problème et de la difficulté à le résoudre. Personnellement, nous avons, avec ma femme, 2 AV et 1 C/C joint chez Fortunéo. Lors de l'ouverture de ces produits, il y a maintenant environ 2 ans pour 1 AV et moins d'1 an pour l'autre, nous n'avons pas rencontré le moindre problème et les assurance-vie ont été entièrement et rapidement ouvertes en ligne avec transmission dématérialisée des pièces justificatives et signature électronique.
Le service clients devrait pouvoir vous dire comment résoudre ce problème. Avez-vous essayé avec un autre PC ou un autre navigateur, si on vous dit que cela peut venir de l'ordinateur ?
Me concernant, je n'ai jamais eu le moindre problème informatique depuis la création des comptes, notamment pour effectuer de multiples versements et arbitrages, suite au transfert d'une bonne partie de mes placements chez ING.
J'espère que vous arriverez à résoudre le problème pour profiter d'une BEL qui me semble sérieuse, qui dispose d'un espace client que je trouve convivial et qui fournit des services utiles en matière de sécurité notamment (e-CB, etc...).
Cdt
 
Retour
Haut