Broker pour CTO

kaziklu

Contributeur régulier
Bonjour,

J'ai à ce jour une assurance vie mais il est assez frustrant de ne pas pouvoir détenir quelques actions en direct.
Je m'intéresserai aux actions surtout comme un placement long terme générateur de dividendes sur des valeurs dont la nécessité est fort probable sur le long terme (Total, Air Liquide etc...)
J'ai regardé les tarifs via ma banque et si le prix d'un ordre me parait acceptable (2€ pour un ordre jusqu'à 800€) ce qui me parait moins c'est la facture de 3€ si on ne fait pas un ordre dans le mois...du coup ça ne parait pas franchement long terme...

Du coup je me pose plusieurs questions.
Y-a-t'il un broker qui correspondrait plus à mon besoin?
Comment ça se passe avec un broker tierce pour les achat/vente d'action et versement de dividendes car notre compte courant de fait est détenu dans un autre établissement? Il fait des prélèvements/virements systématiques?

Merci d'avance.
 
J'ai regardé les tarifs via ma banque et si le prix d'un ordre me parait acceptable (2€ pour un ordre jusqu'à 800€) ce qui me parait moins c'est la facture de 3€ si on ne fait pas un ordre dans le mois...du coup ça ne parait pas franchement long terme...
Du coup je me pose plusieurs questions.
Y-a-t'il un broker qui correspondrait plus à mon besoin?

De tête, je dirais : Binck, BForBank, Bourse Direct et vous avez le CTO chez Fortunéo à 0€ les 2 premiers ordres par mois, mais à condition d'avoir 50 000 € sur le CTO.

Un CTO, c'est comme le PEA, c'est une enveloppe dans laquelle vous placez une certaine somme et dans laquelle vous puiserez pour faire des achats. A l'inverse, dividendes ou vente de titre, les sommes versées restent sur le CTO.
Différence avec le PEA, vous pouvez à tout moment retirer de l'argent du CTO.
 
Un CTO, c'est comme le PEA, c'est une enveloppe dans laquelle vous placez une certaine somme et dans laquelle vous puiserez pour faire des achats. A l'inverse, dividendes ou vente de titre, les sommes versées restent sur le CTO.
Bonjour,
Je suis surpris car j'avais compris que sur PEA il y avait un compte titre et un compte espèce contrairement au CTO qui n'était qu'un compte titre et donc qui devait être lié à un compte courant à côté.
 
Non, pas du tout.
Prenez Bourse Direct, qui ne doit pas avoir de compte bancaire, vous alimentez le CTO par virement.
 
Le moins cher est Bourse Direct mais les outils type WinCharts sont nuls.

Le mieux est l'offre actuelle Binck qui offre la plateforme PRT, assez top quand meme.

Pour acheter des OPCVM, Boursorama en a pas mal à 0% de frais, dans ce cas ouvrir un compte Sicav 0%

(Pour ma part j'ai un compte chez les 3... il n'y a pas de frais de tenue de compte)
 
Bonjour,
Merci pour ces informations.
Et désolé du retard, je n'avais pas vu ce dernier message.

Quand j'ouvrirai un CTO ce ne sera pas trop dans l'optique OPCVM mais plus comme des placements pour percevoir des dividendes. Donc actions directes et/ou trackers.
 
Retour
Haut