Shine

BoursoBank Boursorama Ultim casse les prix des opérations à l'étranger.

  • Auteur de la discussion Membre34128
  • Date de début
Salut, Google Pay fonctionne également sur Premier normalement (j’ai Apple Pay dessus moi), il refusait la configuration avec le carte visa classique ?
Sinon il existe la carte Max qui permet de fait l’intermédiaire entre le TPE et ta carte classique tout en permettant d’avoir un taux de change plus bas (normalement taux mastercard sans supplément) et Apple Pay (Google Pay aussi non ?)
Perso j’ai longtemps hésité mais j’ai changé ma premier pour ultim pour le paiement gratuit à l’etranger, ça évite une carte de plus ou permet d’avoir deux réseau de cartes sur le même compte
Pour l'instant j'ai une visa classic qui ne le fait pas !
 
Bonsoir,

Etant désormais client à 100% de Boursorama (depuis ING) j'ai commandé cette fameuse carte Ultim.

La livraison a été rapide. La carte est jolie, mais fait "cheap", j'entends par là qu'elle est entièrement mate et non brillante et qu'elle est déjà rayée à peine détachée du courrier. Elle ressemble un peu à celle d'Orange Bank, j'espère que niveau durabilité ça ira. En revanche, le visuel est sympa.

Je ne l'ai pas encore utilisée pour effectuer des paiements, mais j'ai pu l'ajouter à Google Pay.

On se rend compte que, contrairement à ING, les transactions n'apparaissent pas dans la page du compte courant mais dans une page séparée appelée "Mes avis de paiement" et que l'intitulé des opérations effectuées en temps réel sur cette page est buggé.

  • LYDIA APPçPARIS 2ç
  • COMPASS GROUPEçLEVALLOIS PERç
  • GOOGLE *SERVICESçg.co/helppayÑç
Pour l'instant pour moi, je regrette presque d'avoir troqué ma Visa Premier contre cette carte. Je vais m'en servir au quotidien et voir ce que ça donne, notamment au niveau des autorisations de paiement.
 
Un question, peut etre un peu bete, j'ai commandé ma carte ULTIM, pour la gratuité, is disent qu'il faut un paiement par mois. Est ce obligatoirement un paiement physique ou en ligne cela marche aussi? en rentrant les chiffre de la CB bien sur.
Il n'y a pas de distinction entre les 2 modes de paiement ?
 
Un question, peut etre un peu bete, j'ai commandé ma carte ULTIM, pour la gratuité, is disent qu'il faut un paiement par mois. Est ce obligatoirement un paiement physique ou en ligne cela marche aussi? en rentrant les chiffre de la CB bien sur.
Il n'y a pas de distinction entre les 2 modes de paiement ?
Apparemment c'est paiement physique uniquement, pas en ligne (cf.conversation dans ce fil)

Après plusieurs utilisations de la carte: commerçants, parkings...meme avec autorisation systématique la carte marche bien. RAS
 
J'ai eu une conseillère boursorama qui m'a dit qu'un paiement par CB d'un abonnement récurrent type spotify ou netflix comptait comme un paiement donc tout benef pour moi :)
Je peux laisser mon abonnement dessus et eviter de payer 15e/mois et utiliser la carte plutot quand je suis en voyage :)
 
Bonjour, dans l'aide en ligne il est bien précisé :

La carte Ultim est-elle gratuite ?

La Carte Ultim est gratuite, à condition d’effectuer au minimum un paiement par mois (chez un commerçant ou e-commerçant).
 
J'ai échangé ma carte Premier pour une carte Ultim. Hélas, elle n'a pas marché dans le DAB Société Générale (même groupe !) à côté de chez moi :

25588057.jpg

Message erreur assez cryptique : "Nous ne pouvons accepter votre carte." Elle était bien activée et il y avait assez d'argent sur le compte.

Peu après, je l'ai essayé dans un DAB Banque Populaire, qui l'a accepté ! J'ai alors fait des essaies un peu systématiques avec 4 DAB SocGen. 2 ont accepté la carte Ultim, 2 l'ont refusé. J'avais l'impression que c'étaient des DAB plus récents, qui l'ont acceptés.

Le service client m'a proposé d'échanger la carte, et j'ai accepté. Malheureusement, le problème persiste avec la nouvelle carte. Il y a des DAB SocGen qui n'acceptent pas la carte. Ell marche par contre au magasin (avec et sans contacts), à l'autoroute et en ligne.

Est-ce qu'il y a des autres utilisateurs qui ont pu constater des problèmes de refus dans les DAB (SocGen ou autre) ?
 
Bonjour,
C'est normal, avec les milliards que la banque a perdu avec l'affaire Kerviel ! 😇
 
Aucun refus pour ma part, dans des DAB (non SG), péage autoroutier, station essence et en "sans contact".
 
Retour
Haut