Fortuneo

BoursoBank Boursorama Ultim casse les prix des opérations à l'étranger.

  • Auteur de la discussion Membre34128
  • Date de début
Ce serait intéressant davoir des retours sur des cas réels ou cette conciergerie à été utile.
 
Concrètement, ça signifie quoi "autorisation systématique"? on reçoit par SMS un code à usage unique?...? Par ailleurs déjà détenteur d'une carte visa 1er bourso, je peux demander la carte ultim en plus? elle a les mêmes conditions pour l'assurance (très pratique pour les voitures de locations).
 
Offre intéressante, mais pas très sympa pour les anciens clients où la carte Ultim est soumise à conditions, inexistantes pour les nouveaux clients. Le monde à l'envers, qu'est-ce qu'elle ne ferait Boursorama pour attraper des nouveaux clients!
 
Boursorama ratisse large et s’attaque à tous les acteurs du marché, banques traditionnelles, BEL et Néobanques...

Ensuite les conditions demandées ne sont pas insurmontables et sont, à peu de choses près, les mêmes que pour une CB Premier.
 
Concrètement, ça signifie quoi "autorisation systématique"? on reçoit par SMS un code à usage unique

Non.
D'après Panorabanque :

"Une carte à autorisation systématique est un carte de paiement à débit immédiat qui permet à son titulaire de régler des achats et d’effectuer des retraits après vérification automatique et systématique du solde disponible sur son compte. De cette manière, si les fonds disponibles se révèlent être insuffisants, l’opération est refusée, préservant ainsi son détenteur de tout découvert."

Exemple aussi de cBanque , (quand-même ;-))
https://www.moneyvox.fr/tarif-bancaire/comparatif/carte-bancaire-visa-electron-vpay.php
 
Max est également gratuit et offre une conciergerie... même Fortuneo s'y est mis, j'ai été "sélectionné" pour tester leur nouveau service qui s'appelle Waouh (mais ça ne m'intéresse pas du tout)
Oui, Max me paraît plus intéressant et surtout moins contraignant. C'est malheureux, Max est excellent mais profite d'une faible visibilité. Dans tous les articles de presse, ils comparent toujours cette offre Boursorama à N26, Revolut,... alors que Max est laissé sous silence.

Qu'est-ce que c'est l'offre Fortunéo ? Je suis aussi chez eux, j'aimerais bien savoir :)
 
Non.
D'après Panorabanque :

"Une carte à autorisation systématique est un carte de paiement à débit immédiat qui permet à son titulaire de régler des achats et d’effectuer des retraits après vérification automatique et systématique du solde disponible sur son compte. De cette manière, si les fonds disponibles se révèlent être insuffisants, l’opération est refusée, préservant ainsi son détenteur de tout découvert."

Exemple aussi de cBanque , (quand-même ;-))
https://www.moneyvox.fr/tarif-bancaire/comparatif/carte-bancaire-visa-electron-vpay.php

Merci pour ces explications. Je vois pas trop l'intérêt d'une autorisation systématqiue dans le cas d'une carte à debit différée
 
Merci pour ces explications. Je vois pas trop l'intérêt d'une autorisation systématqiue dans le cas d'une carte à debit différée

Personne n’a parlé d’une autorisation systématique à débit différé qui est un non sens.

En règle générale et en dehors des CB spécifiques comme la CB Ultim, ce type de carte est souvent destiné à certaines catégories de client comme les jeunes, les mineurs et les personnes en situation de fragilité financière.
 
Oui, car les automates peuvent faire des demandes d'autorisation pour plus de 150€ et ce même si tu ne prends que pour 20€ de carburant.
 
Retour
Haut