Shine

BoursoBank Boursorama Ultim casse les prix des opérations à l'étranger.

  • Auteur de la discussion Membre34128
  • Date de début
il faut absolument faire au moins un paiement avec le code oui, pareil pour la carte Fosfo de Fortuneo, sinon ce n'est pas comptabilisé, et ils considèrent que vous n'avez pas utilisé la carte
Bonjour,
Est ce une constatation?ou bien , c 'est écrit quelque part?
Si il ne s'agit que d'une pratique, non contractuelle, alors soit les paiements doivent être remboursés, ( vu que la carte a pas été utilisée) soit la gratuité doit être fournie.
 
Bonjour,
Est ce une constatation?ou bien , c 'est écrit quelque part?
Si il ne s'agit que d'une pratique, non contractuelle, alors soit les paiements doivent être remboursés, ( vu que la carte a pas été utilisée) soit la gratuité doit être fournie.
C'est une constatation (avant la période de confinement biensur) il m'est arrivé d'utiliser mes deux cartes Fosfo et Boursorama à la boulangerie seulement en sans contact, et on m'a facturé des frais d'inactivité de la carte, quand j'avais appelé le service client pour contester on m'a répondu qu'il fallait que je fasse une opération via un TPE et en tapant mon code. Un achat sur internet ou via Google Pay/ Apple Pay n'est pas non plus "comptabilisé".

Peut être que ça a changé maintenant avec le covid et les gestes barrières, ceci dit
 
Pour un achat sur Internet on-t-a dit des bêtises, ça toujours été comptabilisé. Pour un achat NFC ou Google Pay je ne sais pas.
Peut être que le conseiller parlait des paiements récurrents style Netflix, Spotify ou Deezer. Après il a peut être menti aussi pour m'inciter à utiliser la carte plus souvent.

D'ailleurs depuis ça, j'utilise toutes les cartes à tour de rôle pour les paiements que j'ai à effectuer
 
C'est une constatation (avant la période de confinement biensur) il m'est arrivé d'utiliser mes deux cartes Fosfo et Boursorama à la boulangerie seulement en sans contact, et on m'a facturé des frais d'inactivité de la carte, quand j'avais appelé le service client pour contester on m'a répondu qu'il fallait que je fasse une opération via un TPE et en tapant mon code. Un achat sur internet ou via Google Pay/ Apple Pay n'est pas non plus "comptabilisé".
les seuls frais ne peuvent être que contractuels: la brochure tarifaire indique ce jour: Boursorama
"15€ par mois en l’absence d’au moins une opération de paiement par carte bancaire constatée par mois"
ils sont donc dans l'illégalité si ils t'ont fait payé, alors que tu as utilisé la carte; ou alors il doivent te rembourser l'ensemble des dépenses faites, puisqu'ils disent que tu n'as pas utilisé la carte;
je te conseilles de réclamer et de te faire rembourser les 15 euros; un contrat est un contrat;
 
Ok merci !
C'est quand meme dommage de ne pas l'ecrire clairement dans la documentation.
 
Retour
Haut