Boursorama - profil défensif

Vous voudriez donc procéder à une comparaison des performances selon les différents profils proposés ??

Bonne chance !! Déjà que vous avez du mal à vous y retrouver avec les UC d'un profil déterminé ....

Je reste convaincu qu'il faut que vous passiez à l'acquisition d'une expérience au moins minimale de la gestion des UC, puisque ce'est de cela qu'il s'agit ...
Comme vous affichez un profil qui déteste le risque, cela n'est peut-être pas gagné ...

Mais si vous souhaitez progresser dans les performances en assurance-vie, je pense que c'est préférable ...
Non, je voudrais juste voir en pratique quels ont été les variations sur tel mandat, si les fluctuations sont importantes, régulières, fréquentes ou longues.... juste pour me faire une idée de ce qui est normal ou non et de ce à quoi on peut s'attendre.


En fait, on m'avait recommandé le profil défensif en 2016. Depuis, j'ai évolué et je suis prêt à risquer une partie de mon épargne.
En revanche, ma compagne est bien sur ce type de profil (ne souhaites pas s'investir, ni prendre trop de risque).
 
Non, je voudrais juste voir en pratique quels ont été les variations sur tel mandat, si les fluctuations sont importantes, régulières, fréquentes ou longues.... juste pour me faire une idée de ce qui est normal ou non et de ce à quoi on peut s'attendre.

Eh bien, c'est très difficile à dire.:)
Car les variations de ces mandats dépendent simplement et essentiellement de l'évolution des marchés boursiers.;)

Car, pour nouveau rappel, il ne faut pas se faire d'illusions sur ces gestions pilotées:
elles ne font pas de miracles et ce n'est pas leur objectif et leur mandat. Elles suivent, en gros et à quelques nuances près, les marchés et donc leur évolution...
et en fonction de leur mandat, bien sûr: si le mandat est offensif, la gestion sera très proche des marchés et baissera beaucoup si les marchés baissent beaucoup (ou aussi dans l'autre sens)...
et si le mandat est défensif, la gestion sera moins proche des marchés, bien sûr, mais un peu investie quand même, et donc baissera aussi un peu si les marchés baissent beaucoup comme en ce moment, ou au mois d'octobre surtout...
et c'est donc le cas pour ton contrat bien qu'en mandat défensif actuellement.

Et, sur ce mandat défensif, si ça peut te réconforter un peu, il faut prendre en compte qu'il doit avoir une bonne partie restée investie sur le fonds euros... et, pour l'instant, le rendement complet du fonds euros (avec participation aux bénéfices de 2018) n'est pas et ne peut pas bien sûr être comptabilisé dans les résultats de ton mandat défensif, ce qui fausse donc le bilan du mandat défensif au jour le jour...
et ce qui rend donc faussé aussi en grande partie ce que tu souhaites, c'est à dire les variations , courbes de ce mandat.
 
Merci pour toute ces infos. En effet, il manque les bénéfices du fond Euro et les dividendes (s'il y en a sur un mandat défensif).

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à déterminer quels fonds donne lieu à des dividendes ? Decidemment, je ne trouve pas sur Boursorama.
 
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à déterminer quels fonds donne lieu à des dividendes ? Decidemment, je ne trouve pas sur Boursorama.
Votre ETF : Lyxor FTSE EPRA/NAREIT Global Developed UCITS ETF - Dist
Distribue des dividendes. Mention en est faite par le Dist dans la dénomination de l'ETF. Parfois c'est C ou D.
Sinon, les UC que vous propose Boursorama, vous les recherchez dans quantalys (www..quantalys.com) vous devriez avoir l'info souhaitée.
 
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à déterminer quels fonds donne lieu à des dividendes ? Decidemment, je ne trouve pas sur Boursorama.

Il faut regarder fonds par fonds et c'est indiqué et trouvable facilement sur leur site.
Il faut simplement cliquer sur le nom du fonds et tu as sa fiche détaillée:
et dès la 1ère page, dans l'encart "caractéristiques", il est marqué "affectation des résultats" avec l'indication "capitalisation" ou "distribution".
 
Ok merci, j'y vois plus clair.
J'en ai beaucoup en "capitalisation" : comment cette capitalisation est-elle intégrée ? Au jour le jour sur le cours ? Ou en fin d'année ?

Sur certains comme LYXOR ETF NSDQ 100 il n'est rien indiqué, juste "dividendes ND"
 
Bonjour,
je reviens vers vous car je suis de plus en plus inquiet concernant ce mandat défensif : j'en suis à 4614 € de perte depuis fin aout sur 93700 € placée sur ce mandat. Cela représente une perte de 4,96 %.

Est-ce que cela peut baisser encore plus ? Que signifie volatilité cible de 5 % ?
Est-ce je peux espérer retourner dans le positif dans l'année qui vient ?

Franchement, je ne comprend pas ce que fait le gestionnaire. Il aurait fallu tout repasser en € vu la situation.
 
Oula, calmez-vous, vous ne verrez pas Noël si vous continuez ainsi.
La volatilité est l'ampleur de la variation que peut subir un placement en bourse.
5% c'est extrêmement faible.
Considérez votre placement sur plusieurs années. Il peut baisser de 5% cette fin d'année, et les reprendre en quelques mois l'année prochaine.
La bourse est ainsi faite de dents de scie.
Il faut vous y habituer.
à -5%, il n'y a pas péril en la demeure, rassurez-vous.
Quand au gestionnaire, que fait-il? C'est toujours facile de critiquer après coup!
Il gère les fonds selon le profil retenu, ni plus, ni moins.
 
Bonjour,
je reviens vers vous car je suis de plus en plus inquiet concernant ce mandat défensif : j'en suis à 4614 € de perte depuis fin aout sur 93700 € placée sur ce mandat. Cela représente une perte de 4,96 %.
J'ai deux AV en gestion pilotée et elles sont dans la même situation. Ce sera certainement une année sans...

Franchement, je ne comprend pas ce que fait le gestionnaire. Il aurait fallu tout repasser en € vu la situation.
Si c'est si limpide pour vous, pourquoi prenez-vous un gestionnaire ? ;)

Cdlt.
 
Retour
Haut