BoursoBank Boursorama: Prenez garde!

J'avais demandé en Juin 2017. Leur réponse:
C'est précisément ce qui m'a été dit verbalement par leur conseillère Madame Vladimir et c’est ce qui m’a amené à ouvrir un compte chez Boursorama (chez ING l’on ma dit clairement qu’ils refuse les compte sans adresse fiscale française). Je me répète: nous ne connaissons pas le nombre de personnes qui se sont fait éjectées ni les critères. Qu'est-ce qui est plus simple de faire croire qu'ils répondent à une condition (que d'autres banques ne remplissent pas) et une fois client, on vous conserve parce qu'on y trouve un avantage ou l’on vous vomit parce-qu'on ne le trouve pas. Est-ce lié au nombre de chiffres de votre dépôt? (le mien n'avait que 5) Au montant de vos rentrées? (Les miennes sont modestes) Au pays? Les israéliens/ites serait des truands notoires?

Pourquoi ce titre "prenez garde"? Quand un commerçant acquiert notre confiance par de vaines promesses, on le qualifie de malhonnête, voire d'escroc, mais une banque... elle ne fait que gérer son business pour le mieux de ses intérêts Une banque doit-elle avoir une conscience? Des considérations d'ordre moral? A-t-elle devoir de songer aux soucis, aux désagréments, aux dépenses (chances que je ne sois qu’en Israël et non aux antipodes) que ses pratiques occasionnent? Éprouver des scrupules face à la contrariété que ressentira le client? Ne sont-ils pas des malhonnêtes les expulsés d'une banque?
 
C'est précisément ce qui m'a été dit verbalement par leur conseillère Madame Vladimir et c’est ce qui m’a amené à ouvrir un compte chez Boursorama (chez ING l’on ma dit clairement qu’ils refuse les compte sans adresse fiscale française). Je me répète: nous ne connaissons pas le nombre de personnes qui se sont fait éjectées ni les critères. Qu'est-ce qui est plus simple de faire croire qu'ils répondent à une condition (que d'autres banques ne remplissent pas) et une fois client, on vous conserve parce qu'on y trouve un avantage ou l’on vous vomit parce-qu'on ne le trouve pas. Est-ce lié au nombre de chiffres de votre dépôt? (le mien n'avait que 5) Au montant de vos rentrées? (Les miennes sont modestes) Au pays? Les israéliens/ites serait des truands notoires?

Pourquoi ce titre "prenez garde"? Quand un commerçant acquiert notre confiance par de vaines promesses, on le qualifie de malhonnête, voire d'escroc, mais une banque... elle ne fait que gérer son business pour le mieux de ses intérêts Une banque doit-elle avoir une conscience? Des considérations d'ordre moral? A-t-elle devoir de songer aux soucis, aux désagréments, aux dépenses (chances que je ne sois qu’en Israël et non aux antipodes) que ses pratiques occasionnent? Éprouver des scrupules face à la contrariété que ressentira le client? Ne sont-ils pas des malhonnêtes les expulsés d'une banque?

Israël est bien associé de manière récurrente à de la fraude, en effet. Pour parler de ce que je connais, dans la publicité en ligne c’est de notoriété publique. Les escroqueries au diamant ont été aussi souvent montées depuis Israël, vous trouverez de nombreux articles de presse là dessus.

Ça ne veut pas dire que tous les israéliens sont des escrocs mais des banques peuvent ne pas vouloir travailler avec des particuliers installés la bas, ça ressemble à une décision des risques, que je comprends complètement.

Après, soit vous êtes tombés sur une personne pas assez formées et qui s’est trompée en vous disant oui, soit leur politique a changée récemment. Dans tous les cas, le résultat est le même et déplorable pour leur image de marque dans votre cas particulier. Après, leur satisfaction client reste au plus haut donc je suppose que c’est un cas isolé
 
Bonjour, ils ne veulent pas client vivant à l étranger.
J'avais demandé si mon fils pouvait ouvrir un compte en vivant en Chine et ils m'ont dit que non ils n acceptaient pas.
Ce n'est pas aussi catégorique que cela, et entre une résidence en Allemagne, et une résidence en Chine ou en Israël, il y a comme une légère différence ; l'un est un pays de l'Union Européenne dont la monnaie est l'Euros, alors que ce n'est pas le cas pour les deux autres ....
 
Oui,

Moi j'ai offert en partie un compte en Nouvelle Calédonie également, si jamais ma BEL me dit au-revoir du jour au lendemain.
Avoir plusieurs banques, ça permet de se protéger. C'est devenu obligé maintenant, j'ai l'impression.

Bon courage en Israël.
 
Israël est bien associé de manière récurrente à de la fraude, en effet. Pour parler de ce que je connais, dans la publicité en ligne c’est de notoriété publique. Les escroqueries au diamant ont été aussi souvent montées depuis Israël, vous trouverez de nombreux articles de presse là dessus.

Ça ne veut pas dire que tous les israéliens sont des escrocs mais des banques peuvent ne pas vouloir travailler avec des particuliers installés la bas, ça ressemble à une décision des risques, que je comprends complètement.

Après, soit vous êtes tombés sur une personne pas assez formées et qui s’est trompée en vous disant oui, soit leur politique a changée récemment. Dans tous les cas, le résultat est le même et déplorable pour leur image de marque dans votre cas particulier. Après, leur satisfaction client reste au plus haut donc je suppose que c’est un cas isolé
A mon avis, un établissement respectable ne fait pas endosser à ses clients les fautes de son personnel et je leur ai bien écrit que j'ai été chez eux suite a cette promesse. Il a peut être encore la cote mais elle n'est pas a la hausse.

Quant aux affaires louche - il y en a partout et selon ses goûts on sen souvient sélectivement

Quoi qu'il en soit, ka bonne nouvelle est que la Banque de France a accepté mon dossier que mon chat va beaucoup mieux et peut être nourri par autre que moi et j'espère que bientôt Boursorama ne sera pour moi qu'un mauvais souvenir
 
A mon avis, un établissement respectable ne fait pas endosser à ses clients les fautes de son personnel et je leur ai bien écrit que j'ai été chez eux suite a cette promesse. Il a peut être encore la cote mais elle n'est pas a la hausse.

Quant aux affaires louche - il y en a partout et selon ses goûts on sen souvient sélectivement

Quoi qu'il en soit, ka bonne nouvelle est que la Banque de France a accepté mon dossier que mon chat va beaucoup mieux et peut être nourri par autre que moi et j'espère que bientôt Boursorama ne sera pour moi qu'un mauvais souvenir

J'insiste, cela n'a rien d'un souvenir sélectif mais c'est du a la politique d'Israel sur l'extradition, cf. par exemple https://www.liberation.fr/planete/2016/06/07/israel-refuge-pour-les-escrocs-francais_1457983

Les décisions des risques et de la conformité s'imposent sans discussion possible au personnel bancaire ; cela semble l'explication la plus logique ici
 
La France n'extradie pas plus Claude Isaac Hayat and Eric Rubic, recherchés par israël et ne sais trop qui a commencé et qui a répliqué. Je ne continuerai pas sur ce sujet que vous aiguillez dans une direction acerbe. Quant a Boursorama qui a affirmé conserver le compte lors du depart, il ma trompé, n'a pas rectifié sa décision, et cette duperie me coûte en contrariété, soucis et frais important. Je n'ai aucun doute que si je les poursuivais en justice j'aurais gain de cause même si votre hypothèse de conseillère incompétente s'avérait exact
 
A mon avis, un établissement respectable ne fait pas endosser à ses clients les fautes de son personnel et je leur ai bien écrit que je suis allé chez eux suite à cette promesse.
Cette enseigne a peut-être encore la cote mais elle n'est pas à la hausse.
C'est un avis qui a le mérite d'avoir du bon sens ; l'avenir nous dira ce qu'il en adviendra ....

Quant aux affaires louches - il y en a partout et selon ses goûts on sen souvient sélectivement
Certes, mais lorsque l'on retient des critères sélectifs (justifiés ou non), alors on ne se présente pas comme LA banque des expatriés, mais seulement comme une simple possibilité, soumise à critères sélectifs ; j'ai moi-même eu la qualité d'expatrié, et ai aussi servi d'intermédiaire pour des personnes qui résidaient hors de France, voire hors d'Europe, et les solutions retenus n'ont que très rarement utilisé la filière de cette enseigne ....

Quoi qu'il en soit, la bonne nouvelle est que la Banque de France a accepté mon dossier que mon chat va beaucoup mieux et peut être nourri par autre que moi et j'espère que bientôt Boursorama ne sera pour moi qu'un mauvais souvenir ...
Souhaitons qu'il en soit ainsi !!
 
Cette banque vous retire de ses clients car comme toute entreprise, elle doit gagner de l'argent pour distribuer des dividendes à ses actionnaires.

Si gérer des paiements en Israel coûte plus cher à Boursorama que ce que vous rapporter (frais sur AV, achat de titres sur PEA,CTO), elle ferme votre compte pour ne pas froisser les actionnaires.

On est dans un monde qui fonctionne comme ça dans les banques.
 
Retour
Haut