Shine

BoursoBank Boursorama: Prenez garde!

Tu leurs avait dit de quel pays il s'agissait ? Je crois qu'il y a probablement moins de problèmes en cas de déménagement intra-UE.


Non, la conseillère avec qui j'ai longuement parlé avant de me décider d'opter pour cette banque, ne m'a pas demandé en quel pays je pensais m'installer ni si ce payes est dans un des espaces européens. A posteriori je m’étais dit que nous ne savons pas quand une personne se fait clore son compte, combien y en a t il et encore moins sur quel critère. Il est vrai aussi qu'ils n'ont pas dit non plus que les paroles de leurs conseillers les engagent. Pour moi c'est très mal tombé: mon chat opéré et en longue convalescence donc impossibilité de faire le voyage pour trouver une banque physique ou faire valoir le droit au compte. Je leur ai demandé par écrit de me laisser plus de temps mais ils n'ont pas trouvé utile de répondre et j'ai du donc patienter au téléphone (ils vous disent que le temps d'attente est > à 10 minutes sans plus) a.p.p une demi heure pour entendre leur refus. C'est une attente qu’ils vous rendent extrêmement désagréable grâce a leur slogans répétés ad infinitum accompagnés d’un aire ch**** au possible. Heureusement que mon frère en France a accepté que je vire le solde sur son compte en attendant le rétablissement du matou sans quoi j'étais bon pour payer des frais de transferts aller retour.
 
Je ne vois aucune bassesse là dedans. Un client peut quitter une banque comme une banque peut se séparer d’un client.

Après quand on quitte définitivement la France pour un autre pays on utilise les biens et les services de ce dernier et on assume...

Cordialement
Merci de m'expliquer comment gérer mes affaires... Comment ferais-je sans vos conseils heumm?
Bien cordialement
 
J'avais demandé en Juin 2017. Leur réponse:

Nous faisons suite à votre mail du 19/06, concernant votre possibilité d'expatriation en Allemagne avec le souhait de conserver votre compte au sein de notre établissement bancaire.

Nous vous confirmons qu'il vous est possible de résider en Allemagne tout en restant parmi nos clients.

Un mail vous sera envoyé, pour vous indiquez les documents à nous faire parvenir une fois que vous résiderez en Allemagne.
 
je les ai contacté avant mon départ a l'étranger pour savoir s'ils acceptaient de maintenir mon compte apres mon depart. La conseillère me l'a affirmé et j'ai gardé l'audio de la conversation. J'ai donc tout ré-aiguillé chez ces chéris. Dernièrement, je leur ai notifié de ma nouvelle adresse à l'étranger et devinez quoi? Oui, m'ont envoyé une letter avec AR qu'ils "n'ont plus convenance a maintenir" etc et vont clôturer mon compte sous 60 jours. C'est sans appel. Alors voila, vous êtes prévenus.

Je parie qu'ils trient et ne garde que ceux des millions et non des milliers. C'est de bonne guerre, mais alors, pourquoi ne l'avoir pas dit d’emblée? C'est d'une bassesse rarement rencontrée.
Je ne vois aucune bassesse là dedans. Un client peut quitter une banque comme une banque peut se séparer d’un client.

Après quand on quitte définitivement la France pour un autre pays on utilise les biens et les services de ce dernier et on assume...

Cordialement
bonjour, îls ne veulent pas client vivant à l étranger.
J avais demandé si mon fils pouvait ouvrir un compte en vivant en Chine et ils m ont dit que non ils n acceptaient. Pas
 
Le seul moyen s'est surement d'avoir ouvert un compte dans leur banque avec le droit au compte, dans ce cas là, la banque ne peut pas clôturer ton compte.

Pour le moment, j'ai l'impression que toute mes connaissances ayant le droit au compte sont à la banque postale. Normalement, il y a bien une répartition entre les banques ?
 
Le seul moyen s'est surement d'avoir ouvert un compte dans leur banque avec le droit au compte, dans ce cas là, la banque ne peut pas clôturer ton compte.

Pour le moment, j'ai l'impression que toute mes connaissances ayant le droit au compte sont à la banque postale. Normalement, il y a bien une répartition entre les banques ?
Non, si vous relisiez les règles du droit au compte vous verrez que la banque garde le privilège de fermer le compte
 
Pour le moment, j'ai l'impression que toute mes connaissances ayant le droit au compte sont à la banque postale. Normalement, il y a bien une répartition entre les banques ?
Bonjour Ezerian, pourquoi vos connaissances ont elles opté pour un droit au compte à la banque postale plutôt qu'à la BNP ou la SG ou le CL par exemple?

Et qu'entendez vous par "Normalement, il y a bien une répartition entre les banques"?

Cordialement,
 
Merci de m'expliquer comment gérer mes affaires... Comment ferais-je sans vos conseils heumm?
Bien cordialement

Loin de moi l’envie de vous expliquer comment gérer vos affaires. Je donne simplement mon avis sans aucune valeur de jugement...

Il se trouve que la banque ne veut plus de vous comme client et c’est factuel d’après vos propos.
 
Dernière modification par un modérateur:
Le seul moyen s'est surement d'avoir ouvert un compte dans leur banque avec le droit au compte, dans ce cas là, la banque ne peut pas clôturer ton compte.

Pour le moment, j'ai l'impression que toute mes connaissances ayant le droit au compte sont à la banque postale. Normalement, il y a bien une répartition entre les banques ?

Malgré le fait qu’une personne utilise le droit au compte, une banque peut clôturer ce compte. Lorsque vous recevez une lettre de refus, il y a un paragraphe qui en parle.

De plus lorsque vous formulez une demande à la Banque de Fance, vous pouvez proposer un ou plusieurs choix de banque mais c’est la Banque de France qui reste maître des décisions.

J’ai eu l’occasion l’année dernière de saisir la Banque de Fance pour mon beau frère qui est interdit bancaire et nous avons demandé l'ouverture d’un compte à la Banque Postale car c’est dans cette banque qu’il a fait toutes ses "conneries" et qu’on compte bien régulariser......un jour. La Banque de France a respecté ce choix.
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut