Fortuneo Gold

BoursoBank Boursorama: Prenez garde!

g2c

Membre
je les ai contacté avant mon départ a l'étranger pour savoir s'ils acceptaient de maintenir mon compte apres mon depart. La conseillère me l'a affirmé et j'ai gardé l'audio de la conversation. J'ai donc tout ré-aiguillé chez ces chéris. Dernièrement, je leur ai notifié de ma nouvelle adresse à l'étranger et devinez quoi? Oui, m'ont envoyé une letter avec AR qu'ils "n'ont plus convenance a maintenir" etc et vont clôturer mon compte sous 60 jours. C'est sans appel. Alors voila, vous êtes prévenus.

Je parie qu'ils trient et ne garde que ceux des millions et non des milliers. C'est de bonne guerre, mais alors, pourquoi ne l'avoir pas dit d’emblée? C'est d'une bassesse rarement rencontrée.
 
Je ne pense pas que cela dépende du patrimoine ou du pays de destination. Qui dit étranger, dit forcément plus de paperasse éventuelle à remplir pour justifier x ou y opération bancaire, donc la banque préfère clôturer les comptes. C'est juste une question de ''phobie administrative'', comme dirait l'autre. Pour être rentable pour une banque, le client doit être dans un moule. A partir du moment où la banque sait qu'elle devra vous faire remplir des questionnaires, cela ne l'interesse plus.
 
Qui dit étranger, dit forcément plus de paperasse éventuelle à remplir pour justifier x ou y opération bancaire, donc la banque préfère clôturer les comptes.
.....
Pour être rentable pour une banque, le client doit être dans un moule.
A partir du moment où la banque sait qu'elle devra vous faire remplir des questionnaires, cela ne l'intéresse plus.
C'est une option compréhensible, mais dans ce cas, on ne se présente pas comme LA banque en ligne pour les expatriés ....

Il apparaît aujourd'hui à l'évidence qu'il est difficile de faire (complètement ?) confiance à son banquier, qui vous dit OUI avant le départ, et finit par vous dire NON et vous clore votre compte dès que vous avez pris l'avion pour vous rendre sur votre lieu d'expatriation .....

Certes, les choses évoluent, mais pas dans le bon sens ....:cool:
 
Je suis tout à fait d'accord: On commence par dire a tout le monde venez chez nous voir comme on reçoit bien. Une fois chez eux, vous vous dites chouette, vais pouvoir mettre mes pantoufles mais eux, entre temps, zont découvert qu'il y a plus gros gibier et ils te vomissent comme un mal propre.

Il n'y à aucune démarche administrative! ni avant ni après mon déménagement: On m'a just demandé des justificatifs du nouveau domicile comme pour tout changement d'adresse. Quels frais supplémentaires pour eux??ah oui, peut-être que les sms de confirmation d'achat coûtent quelques drachmes de plus: qu'à cela ne tienne: n'ont qu'à envoyer des Whatsapp ou des mail: c'est gratuit.
 
Vous avez raison, vous vous rendez compte, ils auraient un surcroît de travail. Personnellement, j'y suis depuis un mois,on se rend compte que tout n'est pas super surtout quand on a besoin d'eux. J'ai parrainé mon fils et la, tout se complique, tout s'est bien passé sauf qu'il n'a pas recu ses codes depuis plus de 3 semaines et que leur seule réponse, ils ont été envoyés, en attendant mon argent est bloqué. Envoyé RAR aucune autre réponse. Ce n'est pas chez eux que nous mettrons notre argent.
 
Tu leurs avait dit de quel pays il s'agissait ? Je crois qu'il y a probablement moins de problèmes en cas de déménagement intra-UE.
 
Tu aurais dû rien dire en gardé une adresse en France (chez tes parents où tes enfants ou de la famille resté là bas).

Moi, je suis parti dans un département hors France métropolitaine et j'ai gardé ma résidence fiscale en France métropolitaine.
 
Je parie qu'ils trient et ne garde que ceux des millions et non des milliers. C'est de bonne guerre, mais alors, pourquoi ne l'avoir pas dit d’emblée? C'est d'une bassesse rarement rencontrée.

Je ne vois aucune bassesse là dedans. Un client peut quitter une banque comme une banque peut se séparer d’un client.

Après quand on quitte définitivement la France pour un autre pays on utilise les biens et les services de ce dernier et on assume...

Cordialement
 
Retour
Haut