Shine

BoursoBank Boursorama : établissement en difficulté?

Alti13

Membre
Bonjour,

Depuis quelques temps je subis de ma banque "principale" (10 ans d'ancienneté) une série de déconvenues majeures et inquiétantes:

-ils ne répondent plus via la messagerie
-ils sont quasiment injoignables par téléphone, quelque soit l'heure ("en raison d'un grand nombre d'appel" etc..)
-234€ ont DISPARU ,reversés au crédit de ma VISA (revérifié et attesté) et jamais retrouvés...

Je trouve que c'est assez inquiétant pour ceux qui comme moi y domicilient leurs revenus
 
Je n'ai pas eu ce problème ce matin je les ai appelé, c'est vrai pour l'attente 8 mn mais j'ai eu ma réponse
 
Bonjour,

Le service client semble décliner à vitesse grand V, on ne peut même plus joindre de conseiller par téléphone (soit ca raccroche au bout de 10 minutes d'attente soit on nous dit carrément qu'il faut renouveler l'appel) ça fait une semaine que ça dure..
 
Je n'étais client dans cette banque que durant un an et vu la piètre qualité de leurs services, j'ai tout clôturé (compte bancaire + assurance vie). Pourquoi un an, c'est le délai pour garder les primes qu'ils versent à l'ouverture.
Franchement, il sont nuls. Au même moment, j'avais ouvert un compte chez fortunéo et c'est le jour et la nuit.
Le mieux c'est de garder un compte dans une banque traditionnelle et prendre une banque en ligne pour éviter de payer des frais de garde (PEA), des frais pour la carte bancaire (je n'ai pas de carte bancaire dans une banque traditionnelle), assurance vie (pas de frais sur versements)...
Pour en revenir à Boursorama, c'est vraiment à fuir. Un service client incompétent et certainement délocalisé. Ce ne sont pas des conseillers, peut être boulangers qui sait. Le seul avantage, c'est que ça a été facile à clôturer. Je ne peux vous conseiller de le faire, n'oubliez pas que c'est votre argent et il ne vaut mieux pas le confier à n'importe qui ou dans ce cas, à n'importe quoi.
 
Dernière modification:
Pour en revenir à Boursorama, c'est vraiment à fuir. Un service client incompétent et certainement délocalisé. Ce ne sont pas des conseillers, peut être boulangers qui sait. Le seul avantage, c'est que ça a été facile à clôturer. Je ne peux vous conseiller de le faire, n'oubliez pas que c'est votre argent et il ne vaut mieux pas le confier à n'importe qui ou dans ce cas, à n'importe quoi.

Faudrait tout de même ne pas sombrer dans l'excessif....Boursorama n'est pas pire que d'autres banques qu'elles soient en ligne ou non.

Hormis quelques couacs ....et un espace client vraiment pas simple....je ne lui trouve pas de défauts pires que d'autres banques.

La manque de réactivité des Conseillers, leur incapacité à répondre à certaines questions ou encore la difficulté à les joindre....je les ai trouvé chez

- ING : en particulier lorsque les opérations de 'Assurance Vie ont été impossible pendant plusieurs semaines > Clôture de tous les comptes chez eux,

- Bforbank (jamais eu de réponse au seuil minimum à laisser sur l'assurance vie alors que le CG en page 9 disent 5000€ mais le site 500 €)

- la Banque Postale ( 3 mois pour la clôture d'un PEL...)

...

Par contre, je crois bien que Boursorama est l'une des rares banques en ligne à proposer le PEL et des prêts personnels à des taux très bas.
 
Faudrait tout de même ne pas sombrer dans l'excessif....Boursorama n'est pas pire que d'autres banques qu'elles soient en ligne ou non.

Bah, le but de son post était de se défouler et de se faire plaisir...:p
Mais ce genre de post défouloir et trop excessif est toujours un peu suspect et "ce qui est excessif est insignifiant", comme disait l'autre.;)
 
Qu'est ce que tu en sais? On se connait? J'ai eu aussi des problèmes avec cette banque et je connais son problème. Avec Boursorama, c'est simple, dès qu'il y a conflit, ils font le mort, ils peuvent répondre sous 2 semaines à un mail c'est ce qu'ils font dès qu'il y a conflit. Ils ne répondent pas au téléphone non plus. C'est pas vraiment un incident technique, juste qu'ils font le mort c'est tout. C'est leur façon de procéder.
 
Faudrait tout de même ne pas sombrer dans l'excessif....
Boursorama n'est pas pire que d'autres banques qu'elles soient en ligne ou non.
Certes, mais dans ce cas la qualité de gestion ne se trouve pas au niveau de la promesse (commerciale il est vrai !)

Ensuite que cette filiale en ligne d'un acteur dominant du monde bancaire soit (ou non) en difficulté, cela m'importe assez peu ; à propos, et après plusieurs approches (depuis début décembre), j'ai finalement répondu à un appel d'une officine qui menait une enquête sur mon opinion et ma satisfaction à propos d'un compte ouvert auprès de l'enseigne rouge et noir ...

Elle n'aura pas été déçue de mes réponses (et de ma franchise assez directive) la personne obtenue au téléphone (elle savait qui j'étais, et où j'avais ce petit compte), ouvert pour une raison que je ne lui ai pas révélée, mais dont je lui ai fait mention de la façon dont il fonctionnait à présent ...

Hormis quelques couacs ....et un espace client vraiment pas simple....je ne lui trouve pas de défauts pires que d'autres banques.

La manque de réactivité des Conseillers, leur incapacité à répondre à certaines questions ou encore la difficulté à les joindre....je les ai trouvé chez ....
En serions-nous à faire un classement à partir de plus mauvais élève de la classe ?

Même à l'éducation nationale, ils n'ont pas encore osé celà !

Alors ensuite, ce que je lis et entends, parfois de vive voix car je connais des personnes qui ont tenté l'expérience Bourso (séduits par la pub), et qui reprochent après coup :
- des contacts quasi impossibles avec une personne appelée conseiller
- un manque de compétence lorsque, après une très longue attente, ils obtiennent un prétendu conseiller qui ne sais pas répondre à des choses qui ne m'apparaissent pas aussi compliquées que cela ...

J'en connais un de ces clients qui n'est absolument pas prêt à ce que Bourso devienne sa banque principale, et il s'en tient aux seules opérations qui peuvent être gérées par les automates ...


Ensuite et lorsque l'on n'est pas satisfait d'un organisme, on le quitte tout simplement, et surtout on ne le recommande pas à ses amis (si on veut les conserver ...)
 
Dernière modification:
Avec Boursorama, c'est simple, dès qu'il y a conflit, ils font le mort, ils peuvent répondre sous 2 semaines à un mail c'est ce qu'ils font dès qu'il y a conflit.
Ils ne répondent pas au téléphone non plus.
C'est pas vraiment un incident technique, juste qu'ils font le mort c'est tout. C'est leur façon de procéder.
Et en appliquant de telles méthodes, ils conservent encore un brin de clientèle ?

Ou n'est-ce QUE pour obtenir une carte bancaire gratuite, en souhaitant qu'il ne se passe aucun incident sur son fonctionnement ...
 
Retour
Haut