BOURSORAMA: Compte d'Epargne Financière Pilotée

bibou64

Membre
Bonjour à tous,

Je reçois régulièrement des pubs boursorama pour leur Compte d'Epargne Financière Pilotée.
Celui-ci permet d'accéder à des fonds de performances / risques plus ou moins élevés.

Bien qu'on puisse débloquer les fonds à chaque instant, j'aurais quand même aimé en savoir plus sur les performances des fonds, sur la faicilité de gestion du compte, s'il y a un montant minimum à insvestir chaque mois, etc...
bref tout retour d'expérience m'interesse si vous êtes client de ce compte.
Je pose la question ici car les infos sur le site boursorama sont très succintes..

Merci par avance pour votre aide !
 
Bonjour,

pour ma part j'ai souscrit en Avril 2015 avec un profil "Équilibré" avec le montant minimal et un virement mensuel de 20€. A ce jour 6.377% de moins-value (alors qu'ils affichent une performance a +23,38%*).
* Performances nettes cumulées fournies par ODDO Asset Management, établies à la date de création des quatre fonds au 01/06/2012 et arrêtées au 01/06/2014. Hors fiscalité applicable et/ou frais liés au cadre d'investissement.

A l'époque il y avait une prime liée à l'ouverture du compte et à la mise en place d'un virement permanent mensuel donc ça compense à peu près la moins-value sur des petits montant. Solde minimum de 100€ et il n'y a pas d'obligation de l'alimenter tous les mois à priori.

Bof bof ...
 
Dernière modification:
le minimum pour ouvrir c'est 100€
pour les versements mensuels programmés c'est mini 20€

j'an ai ouvert un le 13/04 et aujourd'hui il est à -0.802% ( donc pas significatif ).

on verra à l'usage.
 
le minimum pour ouvrir c'est 100€
pour les versements mensuels programmés c'est mini 20€

j'an ai ouvert un le 13/04 et aujourd'hui il est à -0.802% ( donc pas significatif ).

on verra à l'usage.

Merci buffetophile, tu es sur quel profil ? équilibré ? Dynamique ?

Merci à tous pour vos réponses :)
 
Alors, j'ai ouvert en dynamique le 31/03/16.
A ce jour, plus value de 0.2%, donc rien ;)

J'ai ouvert avec le mini : 100 euros et je verse 20 euros par mois

J'ai eu 30 euros de prime pour l'ouverture + 30 euros pour le versement programmé.
Bref, j'ai ouvert pour gratter 60 euros de prime et voir ce que ça donne...
 
Merci buffetophile, tu es sur quel profil ? équilibré ? Dynamique ?

j'ai tenté l'équilibré ..puisque comme Merlynx je l'ai fait pour la primounette...( que je n'ai pas encore touchée d'ailleurs ...tu l'as reçue Merlynx ?)
 
Retour
Haut