Shine

BoursoBank Boursorama aux abonnés absents !!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
La modération est toute puissante sur Cbanque et n'est responsable que devant le webmaster qui nous a toujours soutenu dans nos actions :ange:
Je vous crois sur parole cher Buffeto et n'en doute pas une seconde, tout comme je n'ai aucune raison de mettre en doute les écrits de Vincent Mignot que votre site diffuse régulièrement ...

Dans votre mission visant à pourchasser le fautif, vous semblez n'être dépassés que par les agents qui vous verbalisent en vous infligeant des FPS (Forfaits de Post Stationnement) charmante expression pour parler d'un PV au tarif de la ville (17 Euros dans mon cas ...)

Et même lorsque vous démontrez votre bonne foi, et que vous découvrez avoir juste inversé deux caractères de votre certificat d'immatriculation, leur sanction est intransigeante et même définitive (puisqu'il n'existe pas de faculté d'appel après une contestation rejetée ...)

C'est ce que viens d'expérimenter, et j'ai donc décidé de ne plus me stationner sur une voie publique équipée d'un tel système ; cela m'aura au passage fait découvrir un panoplie d'autres solutions, et j'en ai fait part au Maire de la ville, grand ordonnateur de la mesure .....

Vous allez probablement m'objecter que cela n'a rien à voir, et pourtant ...., c'est très similaire ....
 
Dernière modification:
A défaut, il y a lieu de considérer que ces éléments de base sont crédibles, et que les commentaires qui en découlent et sont émis à leur propos le sont tout autant, même si ces contributions déplaisent à certains, qui manquent parfois d'objectivité ..... (et ceci quelle que soit leur fonction sur ce site ...) ; mais dans ce cas, il ne suffit pas de s'attaquer à la personne qui émet ces commentaires, mais de contrer leur contenu avec des arguments pertinents qui puissent soutenir un éventuel débat ....

Vous n'avez jamais été client chez bourso. Et pourtant, qu'est-ce que l'on vous entend en parler et les critiquer...
Il y a plusieurs banques en ligne qui sont bien pires que bourso et pourtant on ne vous entend pas sur elles...
Par contre, qu'est-ce que vous rebondissez vite à la nouvelle d'un mécontentement d'un client bourso ou d'un article vieux de deux ans...

La vérité c'est que vous avez une dent contre bourso car sur leur forum vous étiez constamment censuré, modéré, conspué par les autres membres. Ils n'en pouvaient plus de vous, comme un certain nombre ici. D'ailleurs, à vos débuts difficiles sur cBanque, vous avez fait la même chose sur Bourso en parlant de cBanque.
Et ça c'est un fait, car étant aussi un ancien membre actif des forums de bourso je l'ai vu/lu. Vous êtes simplement en "guerre sainte" contre eux. C'est juste votre rancoeur accumulée contre eux qui guide vos paroles. Donc rien d'objectif. Seulement faire le plus de mal possible à cette enseigne pour assouvir votre appétit de vengeance.

J'en ai rien a faire de Bourso ou des autres. Je ne défends personne. Je n'ai aucun intérêt avec qui que ce soit. Mais je n'accepte pas que des commentaires soient seulement guidés par un esprit vengeur et donc faussent l'avis que peuvent se faire les lecteurs qui viennent chercher de l'information.

Tout votre cinéma, vos écrans de fumée, vos gesticulations pour justifier vos interventions contre Bourso ne prennent pas avec moi car je vous connais de longue date et connais également votre passif et votre façon d'opérer contre eux.

Il faudrait être aveugle pour ne pas voir votre acharnement contre cette enseigne.

A bon entendeur, salut !
 
Waouh, Mr Lopali, c'est du vitriol que vous urinez là!!! Les vacances se sont mal passées?... Ou c'est le retour de vacances avec la perspective du boulot tout proche qui te donne des aigreurs ?
Allez :rose: Une petite fleur, pour illuminer la soirée de Lopali. A la télé, doit bien y'avoir un Derrick quelque-part, c'est reposant, tu vas même t'endormir devant!!
 
Quelle charge en règle et pour vous qui parlez de guerre Sainte (un peu plus bas), nul doute que vous auriez eu un avenir tout tracé chez les Templiers ; mais vous devez savoir comment l'histoire les aura fait terminer ; et comme je n'étais pas encore né, ce ne peut être de ma faute AUSSI ....;)

Mais je suppose que je dispose d'un droit de réponse, je vais l'utiliser, pour rétablir une vérité qui n'est pas celle que vous exposez, et ceci que vous soyez d'accord ou non ....

Vous n'avez jamais été client chez bourso. Et pourtant, qu'est-ce que l'on vous entend en parler et les critiquer...

Il y a plusieurs banques en ligne qui sont bien pire que bourso et pourtant on ne vous entend pas sur elles...
Par contre, qu'est-ce que vous rebondissez vite à la nouvelle d'un mécontentement d'un client bourso ou d'un article vieux de deux ans...
Là, vous n'êtes pas objectif, car je ne rebondis pas à chaque nouvel avis négatif (au moins parmi que l'on peut trouver sur le site de CBanque) ; et comme il y a 37 avis dits ....

La vérité c'est que vous avez une dent contre bourso car sur leur forum vous étiez constamment censuré, modéré, conspué par les autres membres.
Là aussi, je ne vois pas les choses de la façon dont vous les voyez ; bien entendu, il est certain que la censure existait chez bourso (je constate qu'elle sévit beaucoup moins, même si de temps certains s'en plaignent ...) ; bien entendu, on ne sait pas qui est à l'origine d'une censure, et c'était à mon avis assez arbitraire, ce qui conduisait des posts constructifs à se trouver éliminés d'une discussion constructive ; alors bien entendu aussi, et lorsque l'on constate qu'un post utile se trouve supprimé sans raison ni explication, cela incite à trouver une forme de parade ....

Et la parade dans ce cas, c'est de sauvegarder ce que l'on rédige, puis de se tenir prêt à le reposter lorsque nécessaire et utile ; au début c'était surtout qu'il existait des refresh intempestifs, qui ne permettaient pas de rédiger en direct au delà de 3 lignes de texte ....

Je viens de regarder mon petit HDD, et je note que j'ai un certain nombre de fichiers qui datent de 2004 à 2016, date à partir de laquelle, je n'ai plus que maigrement participé aux forum de Bourso, puisque Chimien avait décidé de boycotter les forums utiles du site ; il est reparti sur le politique, mais ce n'est pas mon truc !!

Bien entendu et comme certains autres (dont Chimien), nombre de mes posts auront été censurés (car c'est l'expression jadis utilisée surs Bourso), et il m'est arrivé de re-poster pour riposter à une censure aveugle ....

Ils n'en pouvaient plus de vous, comme un certain nombre ici. D'ailleurs, à vos débuts difficiles sur cBanque, vous avez fait la même chose sur Bourso en parlant de cBanque.
La aussi, je n'ai pas cette vérité là ; qu'il y ait de personnes qui n'apprécient pas ce que je peux écrire, je le conçois, car je suis assez carré de tempérament, et je ne crois pas cela va changer de si tôt ; par contre, et comme fils d'ébéniste qui sait manier la ponceuse, je peux m'adoucir en surface, mais ce sera plus dur sur ce qui m'apparaît essentiel ...

Il est exact que j'appréciais certains forums de Bourso et, qu'avec ma participation (ou sans), de toute façon ils auront décliné, et la nouvelle version n'y est pas étrangère ...

Et ça c'est un fait, car étant aussi un ancien membre actif des forums de bourso je l'ai vu/lu.
C'est curieux ce que vous dites, ou alors, vous n'utilisiez pas le même pseudo ; perso, je n'en ai qu'un seul, et je sais bien qu'il était à la mode d'en avoir plusieurs ....

Vous êtes simplement en "guerre sainte" contre eux.
Excusez-moi à, mais il aura fallu que je marque une pause, avant de bien lire ce que vous venez d'écrire ; oser comparer mon comportement aux agissements de l'Etat Islamique (actuels) ou des guerres saintes du Moyen Âge ; non là franchement, la pour le coup, ce n'est pas moi qui ait besoin de thérapie ....

C'est juste votre rancoeur accumulée contre eux qui guide vos paroles. Donc rien d'objectif.
Seulement faire le plus de mal possible à cette enseigne pour assouvir votre appétit de vengeance.

Je vais marquer une pause, car ce que vous racontez me semble tout ce qu'il y a d'extravagant ....

J'en ai rien a faire de Bourso ou des autres. Je ne défends personne. Je n'ai aucun intérêt avec qui que ce soit. Mais je n'accepte pas que des commentaires soient seulement guidés par un esprit vengeur et donc faussent l'avis que peuvent se faire les lecteurs qui viennent chercher de l'information.

Tout votre cinéma, vos écrans de fumée, vos gesticulations pour justifier vos interventions contre Bourso ne prennent pas avec moi car je vous connais de longue date et connais également votre passif et votre façon d'opérer contre eux.

Il faudrait être aveugle pour ne pas voir votre acharnement contre cette enseigne.
A bon entendeur, salut !
Je ne suis ni aveugle ni sourd, mais je ne suis tout simplement pas d'accord avec vos propos ...
Et quelle familiarité !!
 
Dernière modification:
Waouh, Mr Lopali, c'est du vitriol que vous urinez là !!!
Oui, mais les reins, ils n'apprécient pas lorsque le milieu ambiant est trop acide (en plus avec du vitriol, soit de l'acide sulfurique qui n'aura pas été dilué ...)

Mais bon cela doit aussi piquer au niveau de l'évacuation ....

Les vacances se sont mal passées?... Ou c'est le retour de vacances avec la perspective du boulot tout proche qui te donne des aigreurs ?
Alors il faut lui f regarder la pub de Fram, vous savez avec le patron qui vient chercher son employé sur la plage en lui demandant s'il n'a pas oublié quelque chose ; mais peut-être les congés auront-ils été insuffisamment réparateurs ....

Allez :rose: Une petite fleur, pour illuminer la soirée de Lopali.
A la télé, doit bien y'avoir un Derrick quelque-part, c'est reposant, tu vas même t'endormir devant!!
Je ne connais pas les goûts de Lopali, et ne sait même pas s'il est sensible aux fleurs ....

Si seulement un beau bouquet pouvait lui faire passer cette aigreur, ce serait volontiers que je lui offrirais, même si entre gens du même sexe (enfin je crois ...), c'est parfois mal perçu ; comme vous suiviez mes posts sur Bourso, j'ai du parfois parler de danse, et notamment de tango d'origine (soit argentin !)

On va aussi supposer qu'il soit gourmand et apprécie les douceurs (peut-être un bon mille-feuilles ou un Saint Honoré ?)

Allez on va panacher
:cake: :rose::cake: :rose::cake:
 
Dernière modification:
Allez on va panacher
:cake: :rose::cake: :rose::cake:

ca va etre vite panaché ........car je vais clore la discussion.

merci à tous les intervenants et passez de bonnes fêtes de l'assomption . profitez en pour méditer sur le fait que le forum de cbanque est avant tout un forum d'entraide et pas un lieu pour se défouler et s'acharner contre quelqu'enseigne que ce soit . ( même si un message d'insatisfaction est bien entendu acceptable )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut