Bourse, y aller franchement... ou pas

Elfe54

Contributeur
Bonjour,

J'ai ouvert mon PEA il y a 2 mois avec 2k. Depuis lors j'ai créé 4 petites lignes (bénéficiant de frais de courtage offerts grâce à une offre de parrainage, ce qui m'a permis de me faire la main si j'ose dire). Depuis lors je lis beaucoup, m'informe, et travaille avec un carnet, un crayon et une calculette parce que oui les fichiers excel c'est sympa mais avec 4 lignes à 2k faire des graphiques et des camemberts je trouve ça encore un peu ridicule.

Seulement, j'y prends goût et j'ai déjà fait mes "emplettes" virtuellement parlant de valeurs que je souhaiterais acquérir. La question que je me pose aujourd'hui est la suivante: compte tenu de mon niveau de débutante, faut-il se raisonner à abonder ce PEA régulièrement tous les mois moyennant une somme prédéfinie (500 par mois) , ou faut-il y aller plus franchement en abondant le compte liquidités par exemple de 10k pour être prête à me positionner sur certains dossiers qui m'intéressent ?

Mes actifs sont actuellement répartis comme suit:
- LA - au plafond
- LDDS - au plafond
- AV 1 - 1,5k
- AV 2 - 104k dont 40% en UC (US, EU)

Capacité d'épargne mensuelle: 900/mois.

Je serais tentée d'abonder mon PEA plus franchement, mais mon statut de "débutante" me freine un peu.

Vaut-il mieux lisser les investissements ? Ou démarrer franchement avec des ordres plus... conséquents ? Merci d'avance pour les réponses de ceux qui ont l'expérience :)
 
tu peux l'abonder ......

ca ne signifie pas pour autant que tu vas investir . l'argent transite par le compte espèce et peut y rester aussi longtemps que tu n'as pas acheté d'action .

maintenant faire 20% sur 1000 € ca ne fera toujours que 200€.....:sick::love:
 
Oui !! Merci ! Seulement faire 20% vu mon niveau... heu....... Je peux me prendre quelques gadins monumentaux avant ! :ROFLMAO:
 
Retour
Haut