Shine

BoursoBank Bordereau de remise de chèque Boursorama

Doolittle

Contributeur régulier
Bonjour,
Client Boursorama, je dois envoyer un chèque à l'encaissement, or je constate qu'il n'est plus possible de télécharger un bordereau de remise de chèque depuis son espace client. Il faut le commander par courrier postal, puis le renvoyer avec le chèque. C'est ça la banque en ligne ?
J'ai donc 2 questions
1/ pourquoi n'est-il plus possible d'obtenir ce document en ligne ?
2/ un client Boursorama lisant ces lignes peut-il me faire parvenir gracieusement un bordereau (pour gagner du temps) ?
Merci
 
Bonjour,

C'est ça la banque en ligne ?

En même temps, le chèque ce n'est pas trop l'esprit "banque en ligne".


1/ pourquoi n'est-il plus possible d'obtenir ce document en ligne ?

A l'ouverture, Boursorama m'a envoyé un carnet à souche de bordereaux.


2/ un client Boursorama lisant ces lignes peut-il me faire parvenir gracieusement un bordereau (pour gagner du temps) ?

Impossible ils sont nominatifs avec numéro de compte pré-imprimé.

Sous enveloppe avec un RIB et un petit mot cela devrait faire l'affaire, non ?


Cdlt. :)
 
Client Boursorama, je dois envoyer un chèque à l'encaissement, or je constate qu'il n'est plus possible de télécharger un bordereau de remise de chèque depuis son espace client. Il faut le commander par courrier postal, puis le renvoyer avec le chèque. C'est ça la banque en ligne ?

Merci
C'est tout à fait l'exemple typique de ce qu'il est difficile de faire avec une banque en ligne,et je n'évoque même pas toutes les situations que j'ai croisées dans les messages des internautes de Bourso !

Je n'ai personnellement rien contre la banque en ligne, mais lorsque l'on voit ça, avouez que cela ne donne pas envie !
Et pour que l'on souscrive à la banque en ligne, il faudrait que ces choses simples, ne soient pas autant complexifiées !

Par exemple, et dans l'organisme où je travaillais, nous avions nos comptes bancaires, nous avions confectionné notre propres imprimés de remise (déjà sous Excel !), car pour des besoins comptables, nous avions besoin de mentionner des informations internes .. (nom du client, le code comptable, un possible différentiel sur des transactions en devises, etc ...) ; et sais par expérience pour toutes les entreprises !

Dans d'autres entreprises, nous avions un stock d'imprimés, et on faisait des photocopies du bordereau, en traçant des lignes pour porter les infos internes ...

Certaines banques ont rechigné (au début), et d'autres ont accepté nos bordereaux ; et qui croyez-vous qui aura fait du volume, et qui l'aura attendu ?

Bien entendu, à réception de nos bordereaux internes, la banque aura pris l'un de ses bordereaux habituels, puis le guichetier reportait le montant global de la remise sur ledit bordereau ...

C'est un peu comme si un organisme décrétait qu'un moyen de règlement n'existait plus ; c'est pas encore tout à fait ça, mais on s'en approche !

Sur ce plan, j'ai bien une anecdote à l'aéroport de Nice, mais je me la garde pour la suite !
 
Dernière modification:
En même temps, le chèque ce n'est pas trop l'esprit "banque en ligne".

Ce que je ne comprends pas c'est la raison pour laquelle ces bordereaux ne sont plus disponibles en ligne. Je suis presque certain qu'ils l'étaient auparavant.

Sous enveloppe avec un RIB et un petit mot cela devrait faire l'affaire, non ?

C'est un gros chèque. Je préfère suivre scrupuleusement la procédure. Mais c'est d'une lourdeur...
 
Sur ce plan, j'ai bien une anecdote à l'aéroport de Nice, mais je me la garde pour la suite !

Non merci, gardez-là pour vous.

Doolittle a posé deux questions précises et en attend simplement deux réponses concrètes, AMA.:p
 
Ce que je ne comprends pas c'est la raison pour laquelle ces bordereaux ne sont plus disponibles en ligne. Je suis presque certain qu'ils l'étaient auparavant.

C'est un gros chèque. Je préfère suivre scrupuleusement la procédure. Mais c'est d'une lourdeur...
Primo, je ne sais pas POURQUOI ces bordereaux ne sont PLUS disponibles, mais vous n'êtes pas le seul à vous en plaindre, et je doute que vous obteniez une réponse précise à cette question régulièrement posée !
Et de ce j'ai lu par ailleurs, du côté Bourso, c'est silence radio !
Si au moins ils répondaient !

Ce que j'ai lu aussi, c'est que des chèques ont parfois mis un temps fou pour se trouver encaissés (plusieurs semaines), certains évoquant le fait que cette mission se trouvait sous traitée !
Alors bien entendu, avec la censure Bourso, pas facile d'en retrouver trace sur leur site !
Bien entendu, je ne peux qu'indiquer ce que j'aurai retenu et qui est encore gravé en mémoire !


Enfin, si j'avais un gros chèque entre les doigts, ce qui me semble évident, c'est que j'en ferai la remise à un banquier classique, en lui demandant de tamponner le bordereau de remise (ce qui se faisait, et se fait de moins en moins ...) ; une fois le chèque crédité (et je vous souhaite qu'il ne vous reviendra pas impayé, car cela existe plus qu'on le croit !!), j'aurais tout loisir de procéder à un virement au profit de Bourso, si tel est votre souhait !
 
Dernière modification:
Je pense que le mieux, c'est de le leur demander.;)
Ce sont eux qui l'ont décidé et qui sont donc le plus à même de te répondre.

Déjà fait. Par expérience j'aurai la réponse dans 8 ou 10 jours.
J'espérais que ce forum pourrait être aussi informé et plus réactif.
 
Retour
Haut