bons au porteur

bonjour, si vous avez encore vos actions PURFINA je peux vous les reprendre! .
contact par MP
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Je suis collectionneur de titres anciens.
J'espère que vous ne les avez pas jeté comme vous a conseillé "Hargnieux"
Les avez-vous toujours ? Si oui merci de me contacter par MP.


Merci.

Salutations distinguées.

JLC


Bonjour,

Mon mari vient de retrouver dans les papiers de son père :
- des obligations à lots du canal de Panama de 1888
- des obligations de 500 F concernant la dette publique des Etats Pontificaux, datant de 1866 (banque Blount et Cie)
- Action de capital au porteur de 500 F de la Banque Européenne de 1879 (apparemment, c'est une banque Belge)

Est-ce que cela vaut quelques chose ?

Merci.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Je suis collectionneur de titres anciens.
J'espère que vous ne les avez pas jeté comme vous a conseillé "Hargnieux"
Les avez-vous toujours ? Si oui merci de me contacter par MP.



Merci.

Salutations distinguées.

JLC

Bonjour,
Je viens juste de voir votre message sur le forum
Etes-vous toujours intéressé par les titres anciens car j'en ai plusieurs ?
Merci de me répondre assez rapidement
 
Bonjour à tous,
.....
J'ai des titres au porteur néerlandaise de la société Philips et datant de décembre 1983. Au dos il y a la traduction en 3 langues (français, allemand et anglais) ou est inscrit:
"Titre au porteur de 10 actions ordinaires d'une valeur nominative de 10 florins hollandais chacune.
Avec ce titre a été délivrée une feuille de dividendes comportant un certain nombre de coupons numérotés jusqu'à 179 inclus et un talon.
....
Ma question: poubelle or not poubelle?
Ces titres n'ont plus de valeur financière en tant que telle !

Mais ils sont une valeur historique de même nature que les timbres anciens ...
 
Bonjour,

Je suis moi aussi en possession d'un bon au porteur de 1913.
Fourni par l'état chinois pour la Compagnie des chemins de fer Lung Tsing U Hai.
Comment puis je contacter un expert qui pourrait me donner la valeur du bon ainsi que la démarche pour l'encaisser ?
Merci beaucoup pour votre aide.
 
Bonjour,

Je suis moi aussi en possession d'un bon au porteur de 1913.
Fourni par l'état chinois pour la Compagnie des chemins de fer Lung Tsing U Hai.
Comment puis je contacter un expert qui pourrait me donner la valeur du bon ainsi que la démarche pour l'encaisser ?
Merci beaucoup pour votre aide.

Il faut commencer par lire la file pour constater que ça n'a plus de valeur intrinsèque. (rien à encaisser)
Ensuite une recherche google et 3 secondes plus tard on constate que ça se vend (à des collectionneurs) quelques dizaines d'euros sur ebay.
 
au passage, la loi de finance 2018 a supprimer complètement la possibilité d'anonymat relatif qui existait pour certains bons de capitalisations au porteur;
Depuis le 1er janvier 2018 les bons "anonymes" quelque soit la méthode de souscription passée,doivent lors de leur paiement être fait avec déclinaison et transmission complète de l'identité du bénéficiaire...
 
Bonjour,
Suite au décès de mon père, nous sommes en possession de titres au Porteur émis par EPARGNE DE FRANCE en juillet 1958. Ces bons ont-ils une valeur ? Comment se les faire rembourser, cet établissement n'existant plus ?
Faut-il prendre contact avec la BANQUE DE FRANCE ?
 
Les titres de bourse sont dématérialisés depuis 1984. Les actionnaires et investisseurs avaient alors 5 ans pour convertir leurs titres papier en inscription électronique dans les établissements financiers.
Au terme de ces 5 ans, les titres non échangés ont été conservés par la CDC jusqu'en 2015.
Tout ce qui n'a pas été réclamé durant cette période a été confié à l'Etat qui a dû, je suppose, détruire ces titres puisque correspondant généralement à des entreprises ayant fait faillite ou ayant disparu depuis longtemps.
Les titres que vous citez ont peut-être été échangés ou remboursés.
Ne comportent-ils pas une inscription manuscrite paraphée, un tampon, un poinçon? C'était une manière d’ôter toute valeur à des titres papiers.
Peut-être ont-ils une valeur pour les collectionneurs!
Cherchez "scripophilie" sur internet, c'est le nom donné à la collection de titres financiers anciens.
Il me semble qu'il y s'est tenu tout récemment à Paris une grande vente, ou exposition, sur ce type de collections.
 
Retour
Haut